nuit sur la grande muraille de chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars en chine en septembre et je compte évidemment aller voir la grande muraille.

Est ce quelqu'un connait un hotel aux alentours de la grande muraille, ce qui me permettrait de voir le coucher du soleil et son lever sur la muraille (ce qui est apparemment inoubliable)?

Merci d'avance pour vos réponses.
RE Remaste Regular ·
ho oui c est inoubliable!!!

avec mon pote de toujours on est alle sur la muraille et avons bien marche avant de dormir... enfin de passer la nuit et de reprendre la marche vers les 4h30 du mat pour voir le lever du soleil tout en haut!!!

quel bonheur... c est de la balle de bombe. (un de mes meillerus souvenir!)

seul hic... il fait froid le 29mars sur la muraille en haut d une montagne et qu en plus il y a du vent!! et on avait juste une couverture de survie et une couverture qu on distribue dans l avion.... vive le feux ... et l effort.

y avait la pleine lune et on a pu marche et aussi escalader de nuit.

sinon va au site de huanhuangcheng (je crois) et aussi y a un village avant et la nuit est a 20 yuans, le resto est bon... mais dormir sur la muraille c est genial; effectivement.

pense a prendre a manger avec toi. de l eau..

sinon ne PAS ALLER A BADALING; trop de la merde en boite pour touriste en groupe... nul et payant!!

voila

si t as besoin d autre infos fraiches... demande moi!

en pieces jointe qqs tof; yen a tellement d autres (et des films mais c trop gros)!!! ps g diminue la resolution et la taille pour le net... domage!

au fait si tu veux le nom de l hotel je pourrais te le donner mais c est dans ma chambre et la je suis dans la salle info de la fac... donc...
Indika.
CA Caro14 ·
Salut

merci pour tes infos.

En effet, je veux bien le nom de l'hôtel, il est à huanhuangcheng, c'est ça?

Sinon, c'est pas trop galère d'aller vers cette portion de la muraille à partir de Pékin?Tu as fait comment?
RE Remaste Regular ·
coucou caro14.

pour l hotel... promis demain je mets la main sur la carte de l etablissement.

sinon il y a des bus qui partent depuis la gare routiere (accessible en metro+marche de 10min max) il t amenne a une villea 1h30 de pekin puis ya un bus toute les 20min pour huanghuangcheng (Numero 4 je crois) pour 4yuan.

le tout te reviens a 10 ou 11 yuans en fonction du metro (2 ou 3 yuans)

voila, non c est pas galere. ca prend 2h30 de transport. compte 3h alors.

sinon ya plein d hotel.. enfin 1 a huanghuangcheng et un au village au quel tu arrivera si tu ne fait pas un aller retour sur la murraille. tu verras; a la moitier de la ballade; a la fin de la section un peu renovee (mechante descente) et avant la grimpette pour qqs heures sur LA Muraille (decrepie et pleinne de brousse mais tellement vraie!!)ya une petite route de terre qui part vers uin village (depuis la muraille tu le vois grave bien) et la ya deux hotel.

un conseil cependant. dors sur la muraille car le soleil se leve grave tot et je doute que vous puissiez arriver au sommet (vraiment le haut... tu comprendra... un sommet en cache un plus haut avec encore de la muraille... encore plus defoncee... la partie escalade est encore a une heure de marche du sommet ... tu trouverra, pas de soucis. ) avant le lever du jour et contempler.

meme nous (marcheur correct...) en se commencant a 4h30 du mat' on est arrive a 6h30 avec le lever du jour et ce depuis un poste bien haut deja... alors depuis le village... vive les jambes et de nuits... et bien vive la LUNE (heureusement pour nous ) !!

voili voilou miss!

faites vous plaiz un max de max et demain je te donne l adresse mais la...pooo je courage de retourner dans ma chambre (j ai bien manger et apres j irai pioncer because grosse journee ajd et pas mal de sport!)

@+ remy
Indika.
CA Caro14 ·
OK je te remercie pour tes infos, ça me sera très utile!

Ca a l'air un peu dur de dormir sur la grande muraille (vu que je n'aurai pas de sac de couchage), mais je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer et il faut pas rater ça!

A+
RE Remaste Regular ·
voila une adresse d hotel

Q-winnerCottege-style Fast Food

Hong Qi sir

Motel, tourist Guide, Restaurant Adresse: Hua Cheng Cun Tel: 010 61652030 sinon ya un numero griffonne qui semble etre un mobile: 13522165800

voili voilou.

Ya pas trop de difficulte... prends juste avec toi un couverture... et non une pour deux comme j ai fait...

Au fait un taxi cout 180yuan pour la bas... mieux vaut prendre un bus pour 10yuans... plus cool et moinms cher!!

pour daute info ; je suis la!

remy
Indika.
CA Caro14 ·
OK merci pour toutes ces infos qui vont bien m'aider.

Similar discussions

You might also like