Mes nuits à Yosemite en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour organiser notre passage à Yosemite l'été prochain.

Nous faisons un road trip de Los Angeles à San Francisco du 26 juin au 19 juillet avec nos 2 enfants de 12 et 8 ans.

Les vols, la voiture et certains hôtels sont réservés.

Voici l'itinéraire :

J 1-2-3-4-5 : 5 nuits sur Los Angeles (Coral Sands hôtel réservé)

J 6 : LA- Kingman. Nuit Kingman (réservée)

J 7 : Kingman - Grand Canyon. Nuit Grand Canyon (Yavapai lodge réservée)

J 8 : Grand Canyon- Monument Valley (cabin premium the view réservée)

J 9 : Monument Valley- Bryce. Nuit Tropic

J 10 : Bryce. Nuit Tropic

J 11 : Bryce- Zion. Nuit Springdale (nuit réservée)

J 12 : Zion- Valley of Fire- Overton. Nuit Overton.

J 13 : Overton- Las Vegas. Nuit LV

J 14 : LV

J 15 : LV- Death Valley. Nuit Furnace Creek (nuit réservée)

J 16 : Death Valley- Alabama Hills- Hot Creek Geological site- Mammoth Lake. Nuit Mammoth Lake

J 17 : Mammoth- Mono Lake- Bodie- Travertine hot spring. Nuit Bridgeport

J 18 : Yosemite. Nuit ?

J 19 : Yosemite. Nuit Oakhurst/ Fish Camp ?

J 20 : Mariposa Grove- Départ pour San Francisco. Nuit San Francisco (Mayflower hôtel réservé)

J 21 : SF

J 22 : SF

J 23 : SF

J 24 : Vol retour

Je pense que les nuits J 16 et 17 sont correctes : ça évite de courir et de faire des allers retours.

Les nuits J 18 et 19 me posent problème niveau organisation.

Il semble difficile de se loger dans Yosemite (soit très cher, soit très rudimentaire).

Serait-ce envisageable de mettre ces 2 nuits sur Oakhurst ou Fish Camp ? Ca me semble un peu éloigné de Yosemite pour le coup ... J'ai repéré le Narrow Gauge Inn sur Fish Camp mais cher ou le White Chief Mountain lodge mais ses réservations pour l'été prochain ne semblent pas encore ouvertes.

Ou alors J 18 sur El Portal et J 19 sur Oakhurst/ Fish Camp pour être proche de Mariposa Grove le matin du J20.

Bref, j'ai du mal à répartir ces nuits pour éviter au maximum les allers retours.

Auriez- vous des conseils ?

Merci et bonne journée à tous !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Lhaura,

Désolé, je n'ai pas de réponse :/ Juste pour m'inscrire car je me pose exactement la même question pour tes J15 à J21, mais dans l'autre sens.

Cordialement, Caussat
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Lhaura,

Je campais lors de ma visite de Yosemite NP.

Pour le soir du J18, je vous suggère de dormir pas trop loin de la vallée. Thibaud (Itat) donne des infos sur les logements : west-usa-dream.blogspot.fr/...e-national-park.html

Geoffroy a dormi dans une yourte, il en parle et montre des photos aux messages 30 et 31 de son carnet : voyageforum.com/...uin-2015-d7155460-2/

Pour le soir du J19, l'idéal serait de dormir assez près de Mariposa Grove. Fish Camp est bien situé.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
LH Lhaura Regular ·
Bonjour Caussat et merci pour ta réponse. Tu prépares un road trip dans ce secteur aussi ?

Hiacinthe merci. J'ai lu le blog de Thibaud, régulièrement, et j'ai vu ses indications en matière d'hébergement sur Yosemite.

Je pense que tu as raison : un point de chute vers El Portal en J 18 et un autre vers Fish Camp le J 19 seraient pas mal. 2 nuits au même endroit nous obligerait à faire davantage de route.

Ainsi j'ai le J18 dans le parc avec une nuit sur El Portal, le J19 on peut aussi la passer dans le parc et descendre le soir sur Fish Camp (dans l'idéal)/Oakhurst pour être bien placé avant de faire en J20 Mariposa Grove et filer sur SF.

Je ne sais pas encore quelles randonnées faire sur Yosemite, me suis pas encore penchée sur cette question. Mais les enfants suivent pas trop mal. L'an dernier ils ont bien suivi sur Moab/Yellowstone... Et cet été on a fait des randonnées de 5H dans les Alpes sans souci. Encore faudra-t-il trouver le temps en 2 jours seulement ...

Merci encore !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Si les enfants marchent bien, comme randonnée, je pense à "Panorama Trail". As-tu vu ce carnet de cette famille qui vient de Corse (et qui a l'habitude des randos avec dénivelés) ? Au message n° 32, Sabrina parle de "Panorama Trail", mais le plus jeune des enfants avait 10 ans : voyageforum.com/...-bonheur-d8206045-2/

Pour cette randonnée, il faudrait dormir 2 nuits dans la vallée.

A+

Christine
Hiacinthe
LH Lhaura Regular ·
Je viens de lire le carnet de ton lien ! Merci. Un bien beau carnet, bien écrit et agréable à lire. Et des jolies photos !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Lhaura,

"Tu prépares un road trip dans ce secteur aussi ?" En fait, nous envisageons (l'autre option étant Hawaï) de retourner visiter Yellowstone puis route vers SF (on ne s'y arrêterait pas, déjà visité 2 fois) via la côte pour faire la Sonoma Valley, Yoshemitte (jamais visité). Et de là prendre un vol pour la Floride, soit en rejoignant Las Vegas via Death Valley, soit Los Angeles.

Bonnes préparations !
ST StatesEtMoi Regular ·
salut Laura, Je me suis beaucoup pris la tete aussi pour la partie Yosemite... on dort une nuit a Bridgeport, puis 1 nuit a El Portal et la derniere nuit, on dormira a Mariposa, pour nous "rapprocher" un peu deja de San Francisco pour le lendemain.

On arrive a Bridgeport, on fait Travertine Hot Spring et Bodie. si on arrive trop tardivement, on remet Bodie au lendemain matin tot. puis depart via la Tioga Road (prions pour qu'elle ouvre pas comme cette année, le 28 juin, lol, c'est PILE le jour ou on l'empruntera!!!) pour rejoindre la valley de Yosemite. Premiere partie de la tournée des points de visites. Nuit a El Portal le lendemain matin derniere partie des visites de la valley, puis depart vers Mariposa Grove... en fin de journée on rejoindra l'hotel a Mariposa (a 1h de route de Mariposa Grove) Comme ca, cette heure là ne sera plus a faire le lendemain pour aller a SF.
Passionnée des USA **Instagram : https://www.instagram.com/les_states_et_moi/

4 fois l'Ouest Américain 3 fois New York
LH Lhaura Regular ·
Merci Chrystelle. On va vraiment se suivre à 15 jours près !

Vous faites un tour à Mariposa Grove en fin d'après-midi avant de rejoindre Mariposa ?

Je voulais faire Mariposa Grove le matin avant de rejoindre San Francisco mais ca me contraint à dormir au plus près du site et Ca nous fait arriver en fin d'après-midi à San Francisco. Et je ne trouve aucun hébergement correct proche de Mariposa Grove.

C'est vrai qu'en faisant Mariposa Grove le dernier soir, on peut partir de bonne heure le lendemain matin et gagner 1/2 journée sur SF. Mais moins de temps sur yosemite !

Quel casse tête !!!
ST StatesEtMoi Regular ·
On ne reste qu'un jour et demi a SFO, donc autant optimiser l'heure d'arrivée le 1er jour, si on pouvait arriver avant midi, ca ferait une vraie demi journée sur place. Ensuite on part vers New York. On prevoit pas de grandes rando a Yosemite, juste des marches pour aller aux points de vue.

Le dernier jour a Yosemite, depart tot de l'hotel, on fait les derniers trucs dans la vallée, puis on part vers Mariposa Grove (environ 1h de route depuis l'hotel), on y passe l'apres midi (on m'a dit que ca suffisait largement), et en fin d'apres midi on ira a l'hotel a Mariposa (a 1h de mariposa grove) D'autant plus que Mariposa est un bel endroit apparemment, tres charmante petite ville, avec des petits trucs a voir aussi.

Yosemite a été un vrai casse tete pour moi aussi, mais ouff c'est fini mdr!

Tu pars quand deja ?

LH Lhaura Regular ·
Coucou,

On part du 26 juin au 19 juillet. On sera sur Bridgeport le 12 juillet au soir, El Portal le 13/07 et Oakhurst ou Mariposa le 14/07. Et du 15/07 au 19/07.

Je ne savais pas que Mariposa était une petite bourgade sympa. Je vais jeter un œil ! Tu as réservé tes hôtels ?

Vous y êtes à quelle date de votre côté ? T'as trouvé ta voiture au fait ?
ST StatesEtMoi Regular ·
Oui tous les hotels sont payés ou reservés. Il n'y a que le Yosemite View lofge sue j'attend qu'ils ouvrent les dates pour juin. On sera a Bridgeport le 28 juin. Puis 29 et 30 a Yosemite

Oui la voiture est reservée avec annulation ou modif gratuite chez Avis. Jai pris la categorie du Tahoe. On reflechis pour le Suburban lol

LH Lhaura Regular ·
Super pour la voiture ! Tu me l'avais dit je crois sur un autre post ... J'en suis plus sure. J'ai une mémoire de poisson rouge. C'est une grosse voiture ! Vous allez apprécier !

J'attends aussi l'ouverture des réservations pour le Yosemite view lodge. Pour le moment ca va jusqu'en décembre ou mars je ne sais plus.

Similar discussions

You might also like