De Nyaung Shwe à Ngwe Saung
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour,

je suis toujours dans l'élaboration de mon itinéraire et il me reste quelques petites questions nous désirons nous rendre quelques jours à Ngwe Saung en fin de séjour après le lac Inlé avez vous déjà fait cet itinéraire ? Ou faut-il repasser par Yangon ? Départ 19 h 30 bus de nuit arrivée Yangon à 5 h 30 puis départ 6 h 30 pour arrivée 13 h ? est il possible de réserver le deuxième bus depuis Nyaung Shwe ?

sur 23 jours 1 Yangon 2 3 4 Kinmun Hpa An 5 6 Mandalay 7 Monywa 8 9 10 Bagan 11 12 13 Kalaw 14 15 16 17 lac Inlé 18 19 20 21 Ngwe Saung 22 23 Yangon

A moins de modifier la fin du séjour à partir du lac Inlé ? merci beaucoup pour vos conseils et suggestions, je ne manquerai pas de faire un récit du voyage au retour
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Je trouve que vous n'avez pas fait dans la simplicité. Si vous n'avez pas encore vos billets d'avion, l'idéal serait d'arriver en avion, via Bangkok, à Mandalay et repartir de Yangon, mais c'est peut être trop tard. oui pour aller du lac Inle à Ngwe Saung il faut repasser par Yangon et prendre un autre bus. Il y a sûrement moyen de le réserver à l'avance une fois sur place auprès des grandes compagnies. En revanche je vois que vous n'avez qu'une heure de battement et suis en train de me demander si les bus pour la côte partent aussi de la station de bus principale de Yangon. Sinon je changerai un peu le parcours, en mettant Hpa An, le rocher d'or et Ngwe Saung à la fin du séjour avec Yangon. Et commencerai par le centre du pays Kalaw, Inle, Mandalay, Monywa, Bagan puis Yangon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour Christophe, nous avons déjà nos billets d'avion par air china, arrivée de départ Yangon, nous arriverons par Pékin avec un stop de 13 heures pour pouvoir visiter Pékin par la même occasion. Merci bcp pour vos conseils, vous avez raison, j'ai déjà réservé certains hôtels sur agoda et sur booking mais avec possibilité d'annulation ou de modification je vais modifier le parcours et mettre Hpa An et le séjour plage à la fin, cela permettra plus de flexibilité J ai passé des heures à lire les messages, il est vrai que la préparation est passionnante, je me réjouie, d'autant que mon ami ne veut ni connaitre l'itinéraire, ni ce qu'il va découvrir, il me faut entièrement confiance quant à l"organisation du voyage, il aime les surprises. Monique
BE Beinat Veteran ·
Bonjour Kristofe,

J'espère que je ne te dérange pas😕.

Je suis en train de glaner sur la toile quelques précieuses infos sur la Birmanie pour notre séjour de janvier prochain. Je suis "tombé" sur ton site http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/ et bien m'en a pris car j'y ai trouvé pas mal d'infos sur la Birmanie, très utiles pour moi (Merci au passage!). Mais il y a une question qui me chiffonne et que je me permets de te poser, persuadé à 100%, ou presque, que tu m'aideras à résoudre : Nous arrivons de Mandalay à Rangoon le 12 janvier à 10h35, penses-tu que nous pourrons trouver facilement un taxi pour Ngwe Saung aussitôt après ? Nous devons être à N.S. vers les 18h environ.

Merci beaucoup pour ta réponse. Félicitations pour ton site, j'y retourne😉.

Cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Ça risque d'être un peu compliqué car à l'aéroport la majorité des taxis réalise des parcours jusqu'à Yangon. Le mieux serait quand même de reserver un transport à l'avance. Après je peux peut être me tromper, mais si vous trouvez un chauffeur d'accord à l'aéroport, il demandera le prix fort car il faudra aussi lui prévoir le parcours retour.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BE Beinat Veteran ·
Re bonjour,

Merci beaucoup Kristofe pour cette réponse super rapide.

Je vais suivre ton conseil et essayer de contacter une agence sur place.

Bien cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like