Bonjour Greaz
Je ne peux pas m'avancer sur le trajet Ghardaïa Taghit, mais il y'a probablement des bus vers au moins Béchar, ensuite Taghit est à 90 km au sud.
Pour ma part j'avais fais le trajet Alger Taghit 1150 km en voiture, direct à l'aller et au retour je me suis arrêté à Tlemcen pour une nuit.
Je pense qu'il faut prévoir entre 3 et 4 jours pour bien profiter du séjours sans trop stresser.
Il y a des programmes qui peuvent être fait pour des visites du ksar (vielle ville), gravures rupestres, coucher de soleil sur les dunes avec diner sous la tente, sortie en quad il faut minimum 1/2 journée pour bien profiter avec possibilité de déjeuner sous le tente en plein désert, sortie en 4x4, en dromadaire, sky sur sable, attention gravir une dune ce n'est pas facile. il faut aussi prévoir des moments d'évasion à ne rien faire en admirant par exemple un ciel étoilé. Enfin il y'a une visite à Béni Abbès au sud de Taghit, il faut une journée pour le trajet + visite d'une ancienne chapelle de Charles Foucault + un vieux ksar rénové.
Voila et n'hésitez pas à me demander plus de détails si vous le souhaitez
Bonjour Pausethe,
Merci pour ce témoignage sur Taghit. J'envisage d'y aller la semaine prochaine (j'ai mon visa) depuis Ghardaïa. Combien de jours sont nécessaires pour bien en profiter à votre avis? Nombreuses excursions possibles sur place à la journée? Des endroits à recommander en particulier? J'imagine que vous y êtes allé en bus...
Merci d'avance!