Objectifs photos à emporter pour l'Ouganda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour,

je pars prochainement voir les gorilles en ouganda, quelqu'un peut-il me conseiller sur les objectifs à emporter sachant que je désire également faire de la prise de vue ornithologique; je possède un Canon 350D avec zoom 50x250 et 18x55, j'avais pensé à un doubleur de focale.

d'avance merci

alain 🙂
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
JA Jacklafrite Veteran ·
tu as les objectifs du kit ? de mémoire ce n'est pas 50-200 ? avec le doubleur tu vas perdre énormément en luminosité et qualité déjà que les cailloux de base ne sont pas terribles le mieux est le 100-400 (aie pour le budget) soit un 50-500 de Sigma si tu choisis l'option rallonge limite plutôt à l'extendeur 1, 4 qui limitera la casse
VI Vieuxcampeur Veteran ·
bonjour,

je pars prochainement voir les gorilles en ouganda, quelqu'un peut-il me conseiller sur les objectifs à emporter sachant que je désire également faire de la prise de vue ornithologique; je possède un Canon 350D avec zoom 50x250 et 18x55, j'avais pensé à un doubleur de focale.

pour les gorilles on les approche relativement près (enfin selon mes expériences : voir http://www.revafrique.com/...ratique/kahuzibiega/

un 50-150/2.8 est sufisant aller un 70-200/2.8 pour ne pas avoir de regrets

par contre un objectif lumineux à moteur intégré rapide et stabilisé est apréciable

mais la sensibilité des capteurs ayant évolué peut être la grande luminosité ne s'impose plus ??

ps : j'ai eu beaucoup de photos floues et mes scans ne sont pas terribles

j'ai prévu de rescanner à l'occasion...

ah le doubleur n'est pas très intéressant sur un objo du genre 50-250 AMHA
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
JA Jacklafrite Veteran ·
passe faire un tour sur http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/focal_length_comparison.asp ça te permet d'avoir les différences entre focales

Similar discussions

You might also like