bonjour,
je pars prochainement voir les gorilles en ouganda, quelqu'un peut-il me conseiller sur les objectifs à emporter sachant que je désire également faire de la prise de vue ornithologique; je possède un Canon 350D avec zoom 50x250 et 18x55, j'avais pensé à un doubleur de focale.
pour les gorilles on les approche relativement près (enfin selon mes expériences : voir
http://www.revafrique.com/...ratique/kahuzibiega/un 50-150/2.8 est sufisant
aller un 70-200/2.8 pour ne pas avoir de regrets
par contre un objectif lumineux à moteur intégré rapide et stabilisé est apréciable
mais la sensibilité des capteurs ayant évolué peut être la grande luminosité ne s'impose plus ??
ps : j'ai eu beaucoup de photos floues et mes scans ne sont pas terribles
j'ai prévu de rescanner à l'occasion...
ah le doubleur n'est pas très intéressant sur un objo du genre 50-250 AMHA
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction..
Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.