Obligation du vaccin H1N1 pour voyager aux Antilles ou au Mexique étant Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Ma chère maman viens de se faire vacciner sous prétexte qu'elle a entendu quelque part??? Que si les voyageurs en provenance du Canada ne sont pas vaccinés il ne peuvent entrer dans l'avion qui vont dans les pays du Sud (Caraibes, Mexique, ) le papier affirmant la vaccination doit être présenté avec le passeport.......

Donc légende urbaine, ou pas?

Merci
S.D
SO Soniacubana Regular ·
Grosse légende urbaine aucun pays n'exige présentement la vaccination , je suis agent de voyage et sommes innondés d'appels avec ce que disent les infirmières soit de garder le certificat avec le passeport et de l'amener lorsqu'ils quitteront le pays.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Bravo à ta maman!

Elle a bien fait de se faire vacciner.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Donc légende urbaine, ou pas?

C'est bien sûr faux ; et exclus par l'OMS.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les fameuses infirmières, elles le croient vraiment ? Comment peuvent-elle comporter de telles choses ? J'ai un peu de mal à comprendre.

Michel
PO Poplynes Regular ·
Ayant été vacciné aussi L'info est que les infirmières disent que si jamais dans les prochains mois ils demandent une preuve de vaccination pour les voyageurs dans certains pays Nous aurons ce papier comme preuve de vaccination.
TA Tatra Globetrotter ·
L'info est que les infirmières disent que si jamais dans les prochains mois ils demandent une preuve de vaccination pour les voyageurs dans certains pays Nous aurons ce papier comme preuve de vaccination.

Mais.... Cette vaccination ne sera pas obligatoire, et ne sera pas exigée pour voyager, c'est l'OMS qui le dit ; et en l'état le papier qu'on vous donne ne vaudrait rien.

Michel
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comment les infirmières font pour colporter de telles âneries?

Je ne sais pas.

Par ma manque de connaissance, peut-être; par naïveté? Répètent-elles machinalement ce qu'on leur a appris? L'important pour les autorités c'est que le plus de gens possible soient vaccinés. Plus tard les questionnements.

Hélas beaucoup de gens aussi naìfs qu'elles semblent les croire sur parole sans se poser de question de question non plus.

Dans mon cas elle m'a remis le "coupon de caisse" et tout de suite je lui ai demandé:

J'en fais quoi?

Vous le placez dans votre passeport.

Dans mon passeport?

Ou dans votre carnet de santé.

Je n'ai pas insisté ayant eu mon voyage comme on dit ici.

Ps. Vous aurez beau citer l'OMS, il y aura toujours des sceptiques pour prétendre que, mais peut-être que, on sait pas dans l'avenir. Vous avez vu dans un autre post que certain préfère croire qu'il y a du mercure dans l'adjuvant du vaccin canadien, ce qui est totalement démenti par Santé Canada.

Entre ce que dit l'OMS, Santé Canada et sa voisine soi-disante infirmière, qui pensez-vous que Jos Blo va croire?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Par ma manque de connaissance, peut-être; par naïveté? Répètent-elles machinalement ce qu'on leur a appris? L'important pour les autorités c'est que le plus de gens possible soient vaccinés. Plus tard les questionnements.

Et ça ne vous inquiète pas, vous ? 🤪

Michel
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si ça m'inquiète?

Évidemment que ça m'inquiète, que ça m'exaspère, que tant d'âneries me font dresser les cheveux sur la tête.

Et je me dis que va-t-il m'arriver quand je ne serai plus capable de voir à mes affaires.
TA Tatra Globetrotter ·
Il se peut qu'en France nous soyons dans l'excès inverse... 🤪 Les volontaires pour la vaccination rasent un peu les murs.

Michel
RO Robard Regular ·
Allo , moi j ai eu mon vaccin A h1n1 tres récement, j ai hésité un peu avant de le recevoir, je crois que j ai mis les chances sur mon bord.L an passé je suis arrivé du Mexique le 5 avril en pleine paranoia collective concernant ce virus, je croyais bien l avoir échappé belle. Je partirai le 22 déc au 17 mars prochain au Mexique.Ha oui, j ai aussi apporté mon agent d assainissement pour les mains, ma crème à bronzage no 45, mon chapeau du El Salvador anti soleil, mon tuba et quelques condoms...vu que je suis célibataire, même si tout ca n est pas vraiment obligatoire.

Bon voyage tout le monde
ME Memphre Globetrotter ·
Mais.... Cette vaccination ne sera pas obligatoire, et ne sera pas exigée pour voyager, c'est l'OMS qui le dit ; et en l'état le papier qu'on vous donne ne vaudrait rien.

Michel

Voyons Michel....Penses-tu deux secondes que les américains vont s, arrêter à des déclarations de l'OMS....?????
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci a tous pour vos réponses........
S.D
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Voyons Michel....Penses-tu deux secondes que les américains vont s, arrêter à des déclarations de l'OMS....?????

Non, certes ; je ne sais pas si au Canada les gens sont prêts à prendre aussi docilement une décision médicale sur l'hypothèse d'une contrainte administrative potentiellement imaginable ; une telle mesure est reconnue vaine sanitairement et désastreuses économiquement. Si un pays est tenté, qu'il le fasse. On n'ira pas, tout simplement.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Si un pays est tenté, qu'il le fasse. On n'ira pas, tout simplement.

Un peu facile à dire pour vous...Il n'existe qu'un seul pays limitrophe au nôtre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

On aurait aimé quand même avoir des nouvelles de ta maman? 😉

Partira-t-elle avec ou sans sa preuve de vaccination? 😛
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprend pas ta réponse....😊

Au fait, tu pars quand? (en privé si tu préfères).

Avec ou sans la preuve de vaccination?😛

Dans mon cas, j'y serai très bientôt et évidemment sans ledit papier remisé dans le carnet de santé, document dont je ne m'embarrasse jamais en voyage.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour,

On aurait aimé quand même avoir des nouvelles de ta maman? 😉

Partira-t-elle avec ou sans sa preuve de vaccination? 😛

Elle est parti a Tulum avec sa preuve de vaccination, je me doutais bien que c'était une légende urbaine....😊
S.D
EL Elgatito Veteran ·
Je me plais de vous dire que l'OMS n'a aucun controle conernant les politiques d'un pays, si le pays en question décide de fermer ses frontières pour causes de pandémie et bien cela revient a dire que c'est ou sera leur décision. Faut prendre en considération que pour fin de revenue (touristique) il ne serait pas de bonne augure pour eux de fermer leur frontière. Les infirmières d'ici ne font que transmettre les informations reçues, point c'est tout, Personnellement j'aime mieux avoir en ma possession, un document attestant que j'ai reçu le vaccin en question , que de me faire mettre en quarantaine, par une décision administrative. Rappelez-vous on a interdit l'accès a de boeufs , de porc, de poulet et j'en passe dans certains pays. Alors pourquoi pas l'etre humain, Je vois mal mon gouvernement autorisé des touristes venant d'un pays infesté par le cholera. Alors on relaxe et on s'informe et on arrete de dire n'importe quoi sur le dos des personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier, Nous n'avons qu'a contacté les ofiices de tourisme concernant les pays que nous avons l'intention de visiter, Elles sont faciles a trouvé via le net. N'en déplaissent a vous tous ou certains, le probleme, soyons logique ne vient pas de nos infirmières, qui soit dit en passant on fait un excellent travail, mais bien de la mise en place du fonctionnement des procédures se rapportant a la vaccination. De plus un manque flagrant d'information, Alors pourquoi Sant. Canada ne nous donnerais pas les infos, concernant les autres pays, Facile ON ESSAIE........ faite le 1 , faite le 2 pour savoir si vous avec été vacciner au bras gauche, le 3 si c'est le droit ect......
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

si le pays en question décide de fermer ses frontières pour causes de pandémie et bien cela revient a dire que c'est ou sera leur décision.

Oui, bien sûr ; sauf que dans ce cas-là c'est la pays concerné qui va se retrouver mis en quarantaine économiquement et politiquement ; ils peuvent se permettre ça vis à vis de voyageurs canadiens très souvent vaccinés, mais face à des voyageurs français vaccinés à 5%, ce serait une perte sèche de devise, et un déficit important d'image. Pas certain que ça les tente. 🙂

Personnellement j'aime mieux avoir en ma possession, un document attestant que j'ai reçu le vaccin en question , que de me faire mettre en quarantaine, par une décision administrative.

Je ne crois pas que ça vous évite de vous retrouver en quarantaine si on vous soupçonne porteur d'une maladie contagieuse; la vaccination n'évite pas la grippe à 100%.

Rappelez-vous on a interdit l'accès a de boeufs , de porc, de poulet et j'en passe dans certains pays. Alors pourquoi pas l'etre humain

🙂... C'est un peu autre chose, non ?

Je vois mal mon gouvernement autorisé des touristes venant d'un pays infesté par le cholera.

Il n'y a pas de restriction ce cet ordre ; de telles restrictions sont contraires au règlements internationaux.

Alors on relaxe et on s'informe et on arrete de dire n'importe quoi sur le dos des personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier,

On peut tout de même reprocher aux gens qui disent des bêtises de dire des bêtises , non ?

Michel
AR Arlequinch ·
absolument faux
EL Elgatito Veteran ·
Je respecte ton opinion soit en sur. Par contre ici concernant la vaccination, se fut mal géré par nos gouvernements, sans compter le coté panique que cette pandémie a créer ici, Les informations s'avéraient erronés, on nous informait simplement des cas repertoriés, du nombre d'hospitalision, et des décès, Je sais que du coté de ton pays il y a eu peu de gens qui se sont prévalues du vaccin, je respecte ce choix de liberté. Ici 55% et Santé Canda nous avise qu'une troisième pandemi de la H1N1 est a nos portes, LOL Personnellement comme je voyage souvent a l'étranger, je dois etre conscient des maladies tropicales comme la malaria, l'hépatite A et B et toutes les autres ........., Lorsque je traverse les douanes américaines avec mon chien BUD, je dois présenté un certificat de santé le concernant. cela n'est nullement BÉTISSIER, mais bien la réalité. L'OMS n'a aucun pouvoir de fermer des frontières, mais bien d'informer les gens des risques de contanimation, dans certains pays Je suis d'accord avec toi , l'ayant mentionner, que les pays a saveur touristiques, ne fermeront jamais leur frontières, car c'est leur source de revenue première. Aussi comme mentionné il est important de se renseigner, auprès soit des consulats, leur agence touriste concernant s'il y a des restrictions concernant les pays se rapportant a nos choix de vancances, pour éviter toute CONFUSION. Alors bonne journée a toi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
TA Tatra Globetrotter ·
il est important de se renseigner, auprès soit des consulats, leur agence touriste concernant s'il y a des restrictions concernant les pays se rapportant a nos choix de vancances, pour éviter toute CONFUSION.

Vous allez noyer les consulats sous les appels... 🙂 Il n'y a nulle confusion : ce n'est imposé nulle part.

Michel
EL Elgatito Veteran ·
Les inondés d'appelse et bien ils sont des fonctionnaires, qui travaillent pour leur pays, LOL, je ne sais pas si en France un fonctionnaire , mais ici cela se veut un poste de choix, LOL Une blague en passant, Mais si nous les inindons d'appel et bien il vont défénitement sortir sur le net les informations recherchées Un forumiste a poser la question, concernant la situation de la grippe H1N1 en République Dominicaine, je lui ai transmis les coordonnées du bureau du tourisme qu'il y a ici a Montréal justement pour éviter toute CONFUSION, comme on dit ici elle aura l'heure juste. Donc pas de compromis, Pourquoi laisser une question sans réponse, faut simplement se diriger a la source NON. Au lieux d'avoir une simple supposition. Vaux mieux partir la tete tranquille que d'être stresser en ne sachant pas la vérité, ou présumer que tout se passera bien. Elle m'a promis de rendre les informations reçues sur ce site. Et encore la le cousin je te donnes raison. il n'est fait mention nul part de restrictions concernant les voyages a l'étranger versus la H1N1. Mais ce forumiste sera renseigné non pas de présomtion , mais d'un reseignement émanant des instance concernées.

Encore une fois bonne journée. Simple ajout de ma part comment est la température chez vous, ici ce matin -18 C, présentement -10. Soleil mur a mur. LOL Je crois qu'un pot les deux pieds dans le sable serait de mise.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour éviter toute confusdion et surtout pour redorer la réputation du Canada et du Québec que vous malmenez....

Par contre ici concernant la vaccination, se fut mal géré par nos gouvernements,

C'est faux! La vaccination ne fut pas du tout mal gérée; chacun a pu se faire vacciner selon un ordre de priorité établi en allant chercher un coupon fixant l' heure de vaccination. Oui au début il y eut des files d'attente jusqu'au moment où fut établi le système de coupons. Pour une première vaccination de masse au Québec ( plus de 4 millions de personnes vaccinées en huit semaines), on mérite la note A + Au plus fort de la vague les autorités ont ouvert des centres de grippe pour d'une part désengorger les salles d'urgence des hôpitaux et d'autre part pour soigner rapidement ceux et celles qui avaient contacté le virus.

sans compter le coté panique que cette pandémie a créer ici,

La panique est apparu qu'après le décès foudroyant d'un jeune Ontarien de 13 ans; panique alimentée par les médias qui comme toujours n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent; avant le décès, rien du tout. Quand chacun a compris que 1. il ne manquerait pas de vaccin, 2. qu'il pourrait se faire vacciner selon sa priorité, ben on s'est mis a respirer calmement par le nez.

Les informations s'avéraient erronés, on nous informait simplement des cas repertoriés, du nombre d'hospitalision, et des décès, Quelles informations erronées? Qu'aurait-il fallu savoir de plus? L'heure des décès?😕 Chaque foyer a reçupar la postetoute l'information permettant de détecter si oui ou non fallait s'inquièter pour un simple éternuement!Que demander de plus?

Santé Canda nous avise qu'une troisième pandemi de la H1N1 est a nos portes,

Faux! Santé Canada dit qu'il est dans l'intérêt de tous de recevoir le vaccin pou le cas hypothétique où il pourrait y avoir une troisième vague. À part une prochaine bordée de neige il n'y a rien d'autre à nos portes.

Lorsque je traverse les douanes américaines avec mon chien BUD, je dois présenté un certificat de santé le concernant. cela n'est nullement BÉTISSIER, mais bien la réalité.

Vois toujours pas ce qu'il y a de pertinent à savoir que ton Bud doit avoir sa preuve de vaccination. On parle de grippe H1N1 pas des problèmes des clébards.
TA Tatra Globetrotter ·
Les inondés d'appelse et bien ils sont des fonctionnaires, qui travaillent pour leur pays

Ils ont aussi d'autres missions que de satisfaire des lubies ou des craintes irraisonnées.

Mais si nous les inindons d'appel et bien il vont défénitement sortir sur le net les informations recherchées

Mais elles y sont. 😏

Mais ce forumiste sera renseigné non pas de présomtion , mais d'un reseignement émanant des instance concernées.

Quand je donne des infos sur VF elles sont sérieuses et vérifiées ; par contre elle ne sont valable qu'à la date du message, bien sûr. Je ne colporte pas de présomptions.

Michel
EL Elgatito Veteran ·
Il faut convenir avec moi qu'au début ce fut le vraie BORDEL, et il est vrai que par la suite, cela s'est amilioré mais avec combien de frustations subient par les citoyens, Et oui j'en conviens, que les médias s'en sont mis plein les dents, Mais dans un post on blame les infirmières, rien a voir, on passe le torchon faut bien blamer quelqu'un , ( on n'est comme sa les québecois) c'est pas nouveau. Personnellement je me suis fait vacciner le 18 décembre, pourtant je suis considéré comme une personne a risque, mais j'ai préféré attendre que la vague passe. Cela a pris 20 minutes. Si le gourvenement aurait pris un jour de plus, afin de mettre en place un procédurier efficacce, et bien je crois que les choses se serait passer autrement, avec possiblement certaines anicroches, mais rien de comparable que le foutue bordel que l'on a connue. Tu mentionne que je maltraites le gouvernement et bien c'est un droit fondamental comme payeur de taxes et d'impots, et je vote a chaque élection donc j'ai le droit de chialer. pendant qu'il me reste de la laine sur le dos et SVP , ne me juge pas comme SÉPARATISTE AVOUÉ De toute facon je clos la discussion concernant la politique, ce site se veut de voyage. Concernant mon CLÉBART, la mise en situation se voulait pourtant simple , Pourquoi me demande t'on un certificat de santé pour mon chien et aucune mention me concernant, Je pourrai avoit la dysentrie, le VIH etc...... Non rien, mais si tu as un casier criminel et bien la tu es refusé (personna non grata). Et d'accord avec toi on mérite un 5*
EL Elgatito Veteran ·
Sincérement mon ami je ne crois pas que tu sois malhonnete dans tes dires et tes affirmations. Loin de moi cette pensée. Sois en assurer.
NI Nikky Globetrotter ·

Il faut convenir avec moi qu'au début ce fut le vraie BORDEL, et il est vrai que par la suite, cela s'est amilioré mais avec combien de frustations subient par les citoyens,

Comme toute chose nouvelle, il y a des périodes de rodage. Il est normal de devoir s'ajuster les premiers jours. Il faut signaler que selon les statistiques de l'époque, un faible pourcentage de Québécois prévoyaient se faire vacciner. Les centres ne s'attendaient donc pas à une telle affluence. Bien sûr que les premières journées ont été très frustrantes pour les gens, mais la situation a été corrigée rapidement. La plus grande erreur au départ ayant été d'annoncer publiquement que les listes de priorité ne seraient pas scrupuleusement respectées par les centres de vaccination. Ils croyaient bien faire, c'était une erreur, mais quand on fait une erreur le plus important est d'y remédier: dans ce cas je pense que cela a été bien fait.

Personnellement, je suis allée deux fois dans ces centres (pour moi, ensuite ma fille) et je n'ai pu constater qu'une seule chose: efficacité. Accueil souriant, service rapide (moins de 15 minutes), bénévoles s'occupant de divertir les enfants avec des ballons, etc. courtoisie et professionnalisme du personnel médical. Toute question, toute inquiétude pouvait être adressée à un professionnel sans problème.

C'est correct d'en parler quand ça ne marche pas, mais on oublie trop souvent de le souligner quand ça fonctionne bien.

Sinon, tout le reste de ce débat pour le vaccin à Cuba, c'est du bla bla inutile.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elgatito Veteran ·
Je suis d'accord avec toi, concernant les bénévoles et le personnel médical sur place a qui je lève mon chapeaux, Ce qui m'a fait sursauter, c'est le fait que certains forumistes ont mentionné que les infirmières leur disaient, n'importe quoi, concernant la validité du document remis lors de la réception du vaccin. (pour fin de voyage.) A ce que je saches, le personnel sur place ne travaille pas pour une agence de voyage. Donc pour l'information a savoir si OUI ou NON, s'il y a des restrictions d'entrée, dans certains pays concernant la H1N1, et bien c'est aux personnes compétentes d'y répondre. Les agences de voyage devrait avoir cette information, mais ce n'est pas le cas présentement, donc il reste , soit les consulats, soit les agences touristiques des pays concernés qui ont pignon sur rue dans la majorité des pays du monde. Au somme investit dans nos voyages que se soit pour loisir ou pour affaire, je crois que le simple fait d'être bien informer se veut justifier, La personne qui a posé la question concernant la RD et bien pour sa tranquilité d'esprit c'est de vérifier avec le bureau du tourisme de ce pays situé a Montréal et dont je lui ai transmits les coordonnés. Et encore la je ne crois pas que les pays dont les sources de revenue sont principalement le TOURISME, vont fermer leur frontière. Faudrait vraiement etre con. Alors bonne journée a toi et de Joyeuses Fêtes. PS FA FRETE A MATIN. LOL
TI Titemiou Regular ·
😎 Je reviens tout juste de Cuba (13 au 20 décembre) et je ne suis pas vaccinée. On ne m'a rien demandé et j'ai passé une semaine formidable.

Ils nous font remplir un papier dans l'avion. C'est pas très long. Il y a 3 ou 4 questions à savoir si nous avions de la fièvre, ou des symptômes ou bien si nous allions rencontrer quelqu'un avec ces symptômes. Ce document n'est qu'une formalité, on le remet à une dame gantée en arrivant à l'aéroport (qui ne le regarde même pas) et on entend plus parler de la grippe de tout notre voyage.
titemiou😎
EL Elgatito Veteran ·
Merci pour l'info, Alors le retour pas trop brutal, je parle de TEMPÉRATURE
TI Titemiou Regular ·
🙂 Oui , assez brutal. C'est la première fois que nous partons en décembre et surtout, si près des Fêtes. Quand tu viens de prendre un cappucino les pieds dans le sable, c'est pas évident d'être dans l'esprit de Noel au retour hihi.

Assez brutal aussi 😠 pour le retour car en arrivant à l'aéroport à Holguin, nous cherchions la file pour Canjet et on se fait dire qu'il n'y a pas de vol Canjet ce jour-là. 😮 Ils avaient oublié de booker notre avion de retour. Finalement ils ont trouvé un avion vide à Montego Bay en Jamaique et il a fallu attendre qu'il s'en vienne à Holguin. Nous sommes arrivés plus tard que prévu et nous étions mal à l'aise pour les gens qui nous attendaient à l'aéroport.

😏 Mais tout s'est bien terminé car nous sommes de retour dans le froid. Mais un jour, nous passerons les fêtes là-bas.
titemiou😎

Similar discussions

You might also like