Obligation de vol retour pour entrer en Indonésie: quelle durée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous!...je pars à la mi août pour un trip de 5 mois entre l'Indonésie et les philippines ( Sulawesi, kalimàntan, sabah, Brunei et philippines)..j'arrive par Jakarta en faisant un VOA , vol retour de manille à la mi janvier...l'ambassade à Paris me dis que je dois avoir un vol de sortie du territoire indonésien 30 jours après mon entrée sur le territoire ...est ce effectif et appliqué à l'aéroport de jak ...ma question s'adresse aux voyageurs qui son arrivé récemment par cet aéroport ...merci à tous
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Je sais pas si c'est toujours 30jours le visa mais on te demanderas surement un billet de sortie a l'enregistrement de tes bagages et non pas a l'arrivée. Pas de billet, pas d'embarquement et maintenant c'est plutôt systématique.
BE Beuzou ·
Salut Je sais pas si c'est toujours 30jours le visa mais on te demanderas surement un billet de sortie a l'enregistrement de tes bagages et non pas a l'arrivée. Pas de billet, pas d'embarquement et maintenant c'est plutôt systématique.

salut djackx67!!..est tu passé récemment par cet aéroport??..effectivement le VOA est toujours de 30 jours mais ce qui me préoccupe c'est le passage à l'immigration et le long délai (5 mois )entre mon arrivée et mon retour en France depuis les philippines....merci à toi😎
AY Ayis Veteran ·
Deux options:

-Soit tu entres au pays avec le visa gratuit (30 jours non renouvelables) et la, le gentil policier aux frontieres te demanderas systematiquement le billet de sortie (m'est arrivé recemment a jakarta meme)

-Soit tu entres en payant le visa à l'arrivée ( 30 jours mais renouvelables) et la y a deux ecoles, ceux qui demandent et ceux qui demandent pas, car il y a toujurs la possibilite de rallonger son visa qui va a l'encontre d'une date fixe pour le billet

-Pour etre du bon cote de la loi et de ses nombreuses intrepretations par les policiers sur le terrain, vaut mieux prendre un ptit billet Air Asia sans option, le moins cher possible, type Jakarta ou Denpasar vers Singapour ou Kuala Lumpur. Que tu l'utilises ou pas, ca te coutera toujours moins cher que d'etre refoulé à l'arrivée ou carrément un refus d'embarquement!!
MO Mohamma2 Veteran ·
On ne m a jamais demande de billet de continuation en entrant en Indonesie et j en suis a un sacre paquet de passages de frontiere, mais ca ne veut pas dire que ca ne t arrivera pas ... Au pire, tu peux toujours dire que tu comptes quitter le pays en bus ou en bateau, mais prepare une explication correcte a l avance ... Par contre, c est au depart que tu pourrais avoir des ennuis, a Paris ... Les verifications sont beaucoup plus frequentes Donc oui, essaye de prendre un JAKARTA - SINGAPOUR que tu annuleras apres ... Ou que tu n utiliseras pas ... Bon voyage a toi
JE Jeandulion Regular ·
Est-ce qu'il ne pourrait pas tout simplement faire un faux billet d'avion sur word? Je doute que la compagnie se renseigne chez les autres compagnies.
MO Mohamma2 Veteran ·
C est le genre de conseil que je m abstiens de donner car on ne sait jamais quelles consequences cela pourrait avoir en cas de gros coup de malchance, mais ... 😎
DJ Djackx67 Veteran ·
Ça existe faut aller sur flyonward.com tu loue un billet pour 48h à un prix dérisoire.
RA Rajean Regular ·
Slt. Vu ton programme prends une continuation sur kota kinabalu Sabah (sur Lion par ex.). Toujours réaménajable. En ce moment en Malaysia authorisation de séjour 3 mois.Il ne regards pas les billets.
rajean

Similar discussions

You might also like