Observation de la faune en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour,

Je pars en Thaïlande au mois d'août et je suis à la recherche de conseils concernant des excursions permettant d'observer la faune locale (de type jungle safari).

Je fais un passage dans le nord, mais également sur la région de Krabi et j'envisage la visite du Parc de Khao So.

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur :)

Merci à tous !

David
TH Thuan Globetrotter ·
j'envisage la visite du Parc de Khao So. bonjour khao sok ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AD Adonya Globetrotter ·
http://www.khaosok.com/

peut-être trouves-tu des infos qui te conviennent
AD Adonya Globetrotter ·
j'envisage la visite du Parc de Khao So. bonjour khao sok ........

Heu ! t'aurais pas une réponse un peu plus explicite par hasard ???
BZ Bzl69 Regular ·
Les prestations sont intéressantes mais très chère !
SI Silvestik Veteran ·
Hello, Voici quelques lieux que je te conseille de regarder sur internetLe parc National de Khao YaiLa baie de PhangNa, la baie d'along thai, encore protégéeL'archipel des Similan, réserve protégéeL'île de Koh Chang pour sa plongée et sa mangroveLa région de Sisaket, mais aussi Phimai, Buriram, Phanum rung, pour les balades et les temples KhmersLes régions le long du Mékong, à l'estLe nord-ouest avec Mae Hong Son et les ballades environnantes. Des trekks au nord peuvent être réalisés.Je peux peut-etre te renseigner 🙂 A ta disposition
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ER Erwan68 Regular ·
Je pense que pour voir quelque chose, le mieux est Khao Yai au NE de Bangkok. Il y a des sorties nocturnes en pick-up avec projecteurs, et une tour d'observation, des plaines herbeuses, surement le meilleur endroit pour voir les éléphants sauvages. J'ai pas fait ces virées en pick-up, et en 6 semaines de visite de parcs à travers le pays, j'ai pas vu un éléphant sauvage (c'était pas mon but non plus)! la nuit si tu vas sur les pistes tu les entends, mais là il faut faire très attention, ils peuvent être agressifs. Tu trouves des traces fraîches à quelques dizaines de mètres des installations, mais tu les vois jamais, c'est impressionnant. Certains cervidés sont visibles au camping, en 3 jours j'ai vu des porc-épics, gibbons et autres singes, plusieurs espèces de cervidés, martre asiatique, nombreux oiseaux, etc.

Donc, à mon avis tu devrais essayer d'organiser ça depuis Bangkok, avec 1-2 nuits à Khao Yai, il y a aussi des tours guidés la journée (surtout en anglais) qui te présentent la forêt la faune, et te prêtent les guêtres contre les sangsues (même en saison sèche il y en a dans certains parcs, alors maintenant j'ose pas imaginer!).

Khao Sok est superbe pour le décor, ça doit aussi mériter quelques jours.

Dans plusieurs parcs, il y aurait quelques tigres, des léopards, panthère longibande, etc mais pour les voir bonne chance! Bien que lors de mon passage à Kaen Krachang il y a 3 mois, quelqu'un m'a dit en avoir vu un traverser la piste, là où je me trouvais 2 heures plus tôt, la même personne aurait vu des chiens sauvages le lendemain.

Dans la jungle il est très difficile d'y voir à plus de 4-5 mètres et beaucoup d'animaux ne sortent que la nuit. Les parcs sont parfois très grands, certains plusieurs milliers de kilomètres carrés, mais il y a souvent une seule route qui traverse une petite partie du parc, et les sentiers sont souvent à l'abandon (sauf les endroits fréquentés comme les parcs cités ici).

Ces parcs peuvent être très fréquenté, surtout le week-end, alors pour éviter de dormir sous la tente, le site des parcs nationaux permet de réserver des bungalows, mais il faut un compte bancaire en Thailande, sinon les payements sont compliqués je crois:

http://www.dnp.go.th/parkreserve/reservation.asp?lg=2

Si tu sais ce que tu cherches il y a des guides locaux (en tous cas pour les oiseaux), certains gardes sont des spécialistes, mais parlent souvent pas ou peu anglais.

Je suis parti seul, avec un véhicule, en sachant ce que je voulais voir, donc je peux pas te donner des renseignements plus spécifiques pour l'organisation, transports!
BZ Bzl69 Regular ·
Je pense que pour voir quelque chose, le mieux est Khao Yai au NE de Bangkok.

Je pars avec trois amis et un parcours est déjà défini. J'avais proposé Khao Yai mais ça n'a pas été suivi. Dommage ...

Khao Sok est superbe pour le décor, ça doit aussi mériter quelques jours.

On a décidé de se rendre sur ce Parc. J'ai identifié à proximité immédiate du Parc "le sanctuaire klong seng". On est plus dans Khao Sok mais un peu plus loin sur le lac artificielle qui fait la renom de ce Parc. Les animaux viennent s'abreuver ... facilitant ainsi l'observation. En as tu entendu parler ?

merci pour tout tes conseils :)
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

On peut également t'inviter dans notre jardin à Patong ...... 😎

Photos prises il y a 5 jours 🤪

Cordialement

Philippe

PS pour les amis des animaux, il a été relaché vivant on ne sait pas trop où
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AD Adonya Globetrotter ·
Oups ! quelle surprise de se trouver nez à nez avec une pareille bestiole... c'est quoi au juste, un python ?
TH Therat Veteran ·
Bonjour Clavdia,

Oui, c'est un python, et c'est notre chat qui en fait l'a trouvé (flairé ?). Il s'est retrouvé chez nous suite aux pluies torrentielles de ces derniers jours.

Il y en a eu un autre beaucoup plus long à Patong, voir lien ci-dessous

http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/Heavy-Phuket-rains-send-snake-slithering-for-shelter-21320.html

Cordialement

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Kao Sok illustrée 😎

En aout ce sera humide cependant.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like