Observation de la faune, flore, nature: Antilles ou Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai beaucoup voyagé, surtout dans les pays nordiques, donc très peu au Sud du 40e parallèle. N'ai jamais été dans un tout-inclus. Le Sud est donc un peu un mystère pour moi! Ce que je cherche : deux-trois jours de plage + absolument excursions d'observation de la faune et de la flore et-ou lieux historiques ou naturels (volcan, etc.).

Je ne suis pas très aventurière ces temps-ci (crevée par le travail...) et préférerais un tout-inclus, moins de trouble. Bien sûr, j'irais au Costa Rica comme premier choix, mais n'ai qu'une semaine et aller dans ce pays pour seulement 7 jours serait frustrant tant il y a à voir, à ce que je constate.

Y a-t-il un endroit qu'on pourrait me recommander dans les Antilles, ou en Amérique Centrale. Le Panama ou le Salvador me tentent mais j'ai l'impression que les déplacements sont considérables entre l'aéroport, l'hôtel et les sites d'intérêts. Les deux principaux hôtels tout-inclus du Salvador et du Panama me tentent (respectivement, Salinitas et Decameron), mais il semble que la plage du Salinitas soit assez ordinaire. Ca ne me dérange pas par contre que l'eau ne soit pas d'un bleu azur, mais on dirait qu'il y a beaucoup de roches sur cette plage. Si vous me dites qu'elle est aussi laide que York Beach au Maine, je n'y vais pas! 😏

Merci à l'avance de votre avis de voyageurs expérimentés!

Nathalie
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Je te conseillerais d'aller à Montelimar au Nicaragua.Ce pays de contrastes où il y a 56 volcans encore actif m'a fasciné. Visite le volcan de Masaya, les villes de Granada et Managa et le volcan éteint Mombacho avec sa flore, j'ai adoré. Et à Montelimar, les couchers de soleil sur le Pacifique sont extraordinaires.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
NA Nath54321 ·
Bonjour Gaston,

Merci de ta réponse! Je vais regarder ca avec attention. Est-ce que l'observation de la faune y est intéressante aussi?

N.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Je doit t'avouer que je ne me suis pas attardé à la faune, mais surtout la flore qui est vraiment spécial près des volcans.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
EL EliCR Regular ·
Je ne connais pas les Antilles, mais pour la faune, en Amérique Centrale c'est le Costa Rica. Seul pays ou elle est bien préservée.
NA Nath54321 ·
Bonjour Elicr!

Merci de votre réponse. En effet, c'est ce que je constate. Vu que j'ai peu de temps, je vais me concentrer sur Cuba et irai en Amérique centrale quand j'aurai plus qu'une semaine, à Costa Rica.

Salutations!

Nathalie

Similar discussions

You might also like