Observation d'oiseaux en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
nous allons partir en février ou mars pour la Thailande, je voudrais savoir si un(e) de vous a déjà été dans le marais d'eau douce du parc khao sam roi yot national et comment il, elle y est arrivé, normalement nous serions à Prachuab Kiri Kan pour notre camp de base mais nous pouvons changer si vous avez une autre proposition plus sympa et plus pratique. c'est ma première question, la deuxième c'est quel moyen avez vous trouvé pour aller sur le marais et faire dans de bonnes conditions l'observation des oiseaux. Je ne suis pas du tout spécialiste mais je les aime beaucoup et il paraît que l'endroit est un passage pour les oiseaux migrateurs ? Dans cette partie de la Thailande, avez -vous des adresses de logement ou des endroits ou manger , pas forcément des restos à nous recommander et / Ou des sites touristiques ou qui vous ont marqué. voilà, mon voyage se profilera mieux à travers ces petits détails. merci de me répondre sur une ou toutes les questions , je serai très heureuse d'avoir votre avis et votre contact. Bonne journée
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

la saison pour les observations des oiseaux et migrations commence a partir de fin fevrier

vous avez environ 50km de grande route a partir ducentre de Prachuap Kirikan vers le nord pour atteindre la partie ''etangs' a 5 km du village de ''Ban Sam Roi Yot'' voir google map GPS:: 12.238358, 99.929963

une solution est en train de jour de Prachuap a la gare de ''SamRoiYot'' mais ca reste aeatoire

la seule bonne solution est un taxi privé à la journée ca devrait vous couter moins de 2500 à 3000 THB

sinon en plein mileiu de cete zone vous pouvez tenter au ลุงชาโฮมสเตย์ lungchahomestay www.facebook.com/...tay-525044447660354/ GPS 12.272477, 99.941456

bon ily a bien d'autres choix- mais a voir au cas par cas en fonction de votre cas precis
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MI Miawu Regular ·
Bonjour,

De notre côté on est allé en train jusqu'a Hua Hin puis on a loué une voiture sur place pour 2-3 jours. C’était facile à trouver. Ca permet de s'arreter a Khao Tao sur le trajet. Il y a aussi des grottes sympas dans le parc. Pour le logement, il me semble qu'on était au blue beach resort juste a côte du parc. Possibilité de faire du Kayak. Pour le marais, il y a un chemin aménagé en bois qui passe dessus.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
CH Chantons ·
merci pour la rapidité et la précision de votre réponse, la solution d'une location de voiture est-elle facile ou me recommandez nous de prendre un taxi ? Belle et bonne journée, au plaisir
CH Chantons ·
merci pour votre réponse, trouve t-on facilement des locations de voiture et faut-il avoir des précautions supplémentaires par rapport à cela ? En tous cas un grand merci pour la rapidité de votre réponse, c'est très sympa !! au plaisir, Chantal
AR Arsouille30 Veteran ·
S[:)]wasdee! Chantal,

http://phil-a-phuket.com/khaosamroiyot.html

Bonne lecture!

[;)]
Du Beau, du Bon: du baudet!
MI Miawu Regular ·
Nous avions trouvé la voiture facilement dès notre arrivée à Hua hin mais je ne sais plus ou, ça fait déjà plusieurs années.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr aucun interet a louer et a conduire vous meme si c'est sur 1 ou 2 jours

optez pour le taxi local - la seule difficulté sera de bien lui faire comprendre ou vous voulez aller sachant que soit il comprend et il connait deja et la pas de soucis soit il ne comprend pas et en plus il ne connait pas - et une carte ne lui servira a rien - dans ce cas la seule solution est d'avoir le no de tel en thai du lieu de destination - et d'appeler avec le chauffeur pour qu'il demande la route

remarque a voir en fait ce que vous envisagez de faire et de voir et donc de choisir votre hébergement en fonction car deja le parc de SamRoiYot comporte 3 secteurs différents ( grotte via la mer , colline et marais) ensuite il y aussi la partie rivière (a faire en bateau) une partie mangroves une partie rando une partie parc et elephants de Kuiburi et evidement la partie mer plage port de peche etc ???

etbien d'autres choses dans un rayon de 50 a 80 km
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AR Arsouille30 Veteran ·
locations de voiture et faut-il avoir des précautions supplémentaires par rapport à cela ?

Interrogez le moteur de recherche du forum sur la question de la loc de voiture dans le Royaume: formalités administratives (permis de conduire), circulation&sécurité routière etcethaïra...

Bonne réflexion.
Du Beau, du Bon: du baudet!
PO Porcsucre Regular ·
La plus belle réserve d'oiseaux du pays se trouve au sud à Phattalung.
CH Chantons ·
merci pour cette information, je crains que nous n'ayons pas la possibilité d'aller autant au Sud notre voyage est de 15 jours et il inclut aussi Angkor Vat. mais je garde précieusement ce renseignement. Bonne soirée et au plaisir de vous lire si vous avez envie de m'indiquer vos coups de coeur. Chantal
MA MAN18 Regular ·
Bonjour, J'ai passé plusieurs jours début 2016 dans le parc de Sam Roi Yot, au Stella Resort, voir les deux liens ci-dessous : - www.tripadvisor.fr/...i_Khan_Province.html - www.booking.com/...cfs=1&#hotelTmpl C'est idéalement situé et un petit paradis que je ne peux que vivement conseiller
Le temps fuit sans retour.
SH Shadesiam Regular ·
Bonjour Jungltroll Vous pensez qu'ils vont ouvrir une station de train a sam roi yot ? Et quoi d'autre a part kui buri et les classiques de Pkk, dans les 50-80km ? Observation oiseaux: meilleure solution est la location de tente a l'entree (100-150bt)car c'est a 5-6h du mat qu'ils sont les plus visibles.
CH Chantons ·
bonjour Shadesiam, un grand merci pour cette information que nous concrétiserons si possible.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

la gare de train existe deja : 'Ban sam roi yot voir sur https://www.google.com/maps/place/12%C2%B012'51.0%22N+99%C2%B052'54.4%22E/@12.214159,99.879587,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d12.214159!4d99.881781?hl=en

en ce qui concerne la question '' et quoi d'autre'' a vous de preciser vos centres d'interet puisque comme partout en Thailande ou dans le monde, il y a toujours des choses a decouvrir , meme en pleine jungle ou en plein desert
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SH Shadesiam Regular ·
C'est vrai qu'il y a cette gare...je n'ai jamais entendu quiconque s'y arreter... En plus, vu la configuration, elle se trouve derriere les pointes calcaires...hors des 3 zones que vous avez si bien definies... En ce qui concerne les autres lieux a visiter dans la region, a part un vignoble arrier pays de HH et centre accueil animaux sortie Petburi...je ne vois rien d'autre. Etant parfois dans la region de Pkk, c'etait l'objet de ma question..
CH Chanthaburi Veteran ·
N'insistez pas Jungle, personne ne prend le train, d'ailleurs je me demande même pourquoi ils ont fait cette ligne, peut être pour Rama IV ou V, mais bon...

Ensuite, si le train ne s'arrête pas devant les nids en sifflant 3 fois, pour une poignée de dollars, alors non merci !

Bref, pas facile de satisfaire tout le monde, hein ?! [;)]

Bonne continuation et recherches à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

la gare en question se trouve justement en face de la partie ''marais et passerelles en bois'' voir GPS: 12.244226, 99.932864 SRY Bung Bua – trail pour les 2 autres entrees, c'est effectivement de l'autre coté de la colline, coté mer



sur la vue aerienne Google map on voit tres distinctement les passerelles



On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

You might also like