Observation des requins à Cocos Island (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Depuis quelques temps je planifie un court voyage d'une semaine au Costa Rica. Je ne veux rien faire de spécial à part profiter du soleil, me baigner et rencontrer quelques jolies bestioles.

J'ai beaucoup lu sur les requins ( j'en avais très peur ) et maintenant je veux aller à l'observation des requins😇

Pour le moment, je suis très intéressée par Cocos Island. WOW !

J'ai quelques questions:

- Qu'est-ce qu'on entend par observation des requins ? Est-ce que c'est de l'observation de loin, en bateau ? Ou en plongée ? Comment ça se passe?

- Est-ce que c'est fait en respect avec la nature ? "eco-friendly"

- Quelle sont les meilleurs mois pour observer les requins ?

Merci.
FR Fritzoune Regular ·
bonjour, je ne connais pas coco island mais d'après ce qu'on m'a dit ça n'est pas si évidant de s'y rendre en simple touriste encore moins d'y rester pour quelques jours si ce n'est que par le biais d'un groupe de scientifiques ou autres en revanche je suis restée 1 quinzaine de jours sur Montezuma (peninsule de nicoya)pour le repos et j'ai fait un tour sur isla tortuga qui est à 20 mn en bateau ou nous avons croisé des banc de raies et de requins idem en allant de montezuma à jaco peut-etre avons nous eu de la chance tu peux plonger à isla tortuga je ne l'ai pas fait car j'ai des problèmes d'oreilles mais d'autres personnes qui m'accompagnaient l'ont fait et se sont régalées la plage est magnifique c'est une réserve on n'y passe pas la nuit bon voyage
RV Rvvoyages Regular ·
Jasmine, se rendre sur Coco n'est pas donné à tout le monde C'est simple, IL N'Y A PAS DE LOGEMENT SUR PLACE

La seule façon de s'y rendre, c'est de prendre les séjours de plongeurs au départ de Puntarenas qui durent 9j ou 10J (à noter qu'il faut 1j1/2 pour s'y rendre et la même chose au retour)

Ceux sont des croisières faites pour les plongeurs, et ils exigent un bon niveau de plongée. On dort sur le bateau, on y mange etc..... et ça coute un bras (entre 4700$/$5000 rien que la croisière)

Concernant la période, je ne connais pas

Par contre, à un niveau moindre pour l'avoir pratiquer, tu peux aussi observer de beaux groupes de requin au départ du parc de Corcovado au large de Isla de Cano. C'est plus accessible pour le commun des mortels

A bientôt
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
JA Jasmine89 Regular ·
Jasmine, se rendre sur Coco n'est pas donné à tout le monde C'est simple, IL N'Y A PAS DE LOGEMENT SUR PLACE

La seule façon de s'y rendre, c'est de prendre les séjours de plongeurs au départ de Puntarenas qui durent 9j ou 10J (à noter qu'il faut 1j1/2 pour s'y rendre et la même chose au retour)

Ceux sont des croisières faites pour les plongeurs, et ils exigent un bon niveau de plongée. On dort sur le bateau, on y mange etc..... et ça coute un bras (entre 4700$/$5000 rien que la croisière)

Concernant la période, je ne connais pas

Par contre, à un niveau moindre pour l'avoir pratiquer, tu peux aussi observer de beaux groupes de requin au départ du parc de Corcovado au large de Isla de Cano. C'est plus accessible pour le commun des mortels

A bientôt

Merci pour ces infos, je ne savais pas du tout qu'il n'y a aucun logement sur place. Et effectivement je veux simplement voir des groupes de requins, sans faire de plongée.

Merci encore !🙂

Similar discussions

You might also like