Bonjour,
de part l'inclinaison de la terre qui influe sur l'orientation d'entrée des particules magnétiques solaires, la sibérie n'est statistiquement pas une très bonne destination pour les aurores boréales. De plus les conditions d'accès sont très restrictives avec visa obligatoire et souvent difficiles à obtenir. Et quand on l'a, on n'est pas libre de se balader comme bon nous semble. La scandinavie ou le canada sont des zones plus favorables pour les aurores et surtout beaucoup moins contraignantes quant aux accès.
Pour info si vous voulez observer les aurores, je pars en voyage spécialement pour ça en septembre prochain. Ci-joint quelques photos d'aurores ici