Observer les aurores boréales en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjours à tous les amateurs de voyage j'aurais bien voulu savoir si il était possible d'obsérver les aurores boreales en russie, siberie peut etre ! si oui il y aurait il des voyages organisés ou tout autre formule pour y assister ? merci à tous pour vos info !!!
KR Krisprols50 ·
Bonjour,

de part l'inclinaison de la terre qui influe sur l'orientation d'entrée des particules magnétiques solaires, la sibérie n'est statistiquement pas une très bonne destination pour les aurores boréales. De plus les conditions d'accès sont très restrictives avec visa obligatoire et souvent difficiles à obtenir. Et quand on l'a, on n'est pas libre de se balader comme bon nous semble. La scandinavie ou le canada sont des zones plus favorables pour les aurores et surtout beaucoup moins contraignantes quant aux accès. Pour info si vous voulez observer les aurores, je pars en voyage spécialement pour ça en septembre prochain. Ci-joint quelques photos d'aurores ici
http://www.christophedoucet.org/
FO Foconkeur ·
oui mais moi je suis resident en russie dnc je n'est besoin de aucune visa ! theoriquement est ce faisable ou pas ?
KR Krisprols50 ·
Ah...ok je n'avais pas compris que vous étiez en russie! alors là oui c'est tout à fait possible! Pour faire simple, plus vous serez au nord(Sibérie) et plus vous aurez de chances.
http://www.christophedoucet.org/
FO Foconkeur ·
merci pour l'info y a t'il une façon d'etre sur d'en observer ? je ne veux tout dmeme pas y aller sans en voir !!
KR Krisprols50 ·
Hélas non, on ne peut jamais être sûr à 100%. Le mieux serait de connaitre quelqu'un sur place qui vous informe en temps réel.
http://www.christophedoucet.org/
TC Tcheburachka Regular ·
Si tu peux lire en russe, voici une discussion justement sur ce sujet

http://otvety.google.ru/otvety/thread?tid=2162ed57510c9919

et la-dedans une page qui parle de l'observation des aurores boréales en Finlande

http://virtual.finland.fi/finfo/russian/aurora_borealis.html

bonne chance!
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
FO Foconkeur ·
merci pour les liens !!! je pens que le mieux est de demander à une agence de voyage sur place !

Similar discussions

You might also like