Observer les aurores boréales entre Montréal et la Gaspésie en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, je recherche quelques informations au sujet des aurores boréale au Québec. je pars 2 semaines au mois de juin entre Montréal et la Gaspésie. Est il possible d'en observer une, plusieurs ou pas du tout? y'a t'il un endroit où l'on puisse apprécier tout particulierement ce spectacle naturel?

maxime🙂
salut a toi !
LU Lujack Globetrotter ·
Les aurores boréales sont plus fréquentes entre août et mars. Il faut aussi être plus sur la côte nord, pres de Montréal, oubliez ca ! par contre j'en ai vu une il y a 12 ans a 25km de Montréal, c'était féérique et surtout exceptionnelle. Je demeure au Québec et j'ai eu la chance juste une fois d'en voir une car je demeure dans la région de Montréal a environ 20 km.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
SU SuperApple Regular ·
Pour avoir des ciels magnifiques, aucun problème, au plus tu t'éloigneras au plus le ciel sera clair. J'ai déjà bien pu apercevoir clairement la voie lactée à quelques kilomètres de Tremblant et de la Transcanadienne... Par contre pour les aurores, oui, ce sera sur la Côte Nord! Tu n'es ni au bon endroit, ni au bon moment.

Néanmoins, pour les aurores, voilà un bon site; http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/NorthPolar/2012/03/30 Si tu le regardes régulièrement, tu verras que la plupart du temps ça se situe sur la pointe nord. Et ça commence à devenir plus rare, l'été arrive doucement.

Bon voyage néanmoins au Québec, c'est magnifique par là.
MO Monsou ·
Je vous remercie pour toutes vos informations.🙂 En résumé, il faudra avoir une chance folle pour en observé une !!
salut a toi !
50 505Patrick Regular ·
J'en ai vue une en 2004 à Percé en Gaspésie, si ça peux vous encourager. 😄
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
MO Mousseliine Globetrotter ·
On en a vu une fois à Carleton dans la Baie des Chaleurs.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like