Obtenir la carte de tourisme pour Cuba depuis le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

je commence un tour du monde en septembre 2011, et je pense arriver au Mexique en février 2013. De là, j'aimerais aller à Cuba début mars...

* Savez-vous s'il existe des bateaux? Des avions réguliers depuis Cancun? * Peut-on obtenir la "Tarjeta de Turismo" depuis le Mexique? * L'assurance voyage est-elle réellement indispensable pour entrer sur l'île?

De Cuba, j'aimerais ensuite aller en Jamaïque: * bateau? avion? (puis de Jamaïque à la Colombie) * Visa?

Merci d'avance pour vos réponses...
CU Cubavida Veteran ·
Procurez vous une carte avant de partir de chez vous. Elle n'a pas d'expiration.

Les bateaux de et vers Cuba n'existent pratiquement pas. L'avion sans problèmes. Mais moins fréquents.

L'assurance maladie est obligatoire à Cuba.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
À partir du Mexique, vous pourrez acheter la carte de tourisme à l'aéroport avant votre départ.

Comme le dit Cubavida, pas de transport de passagers en bateau à partir de Cuba.
MA MariaPierra Veteran ·
Pour l'assurance-maladie, les touristes ne se la font pratiquement jamais demander. Au pire, vous pouvez courir le risque de ne pas en prendre, et s'ils vous le demandent vous devrez en acheter une à l'aéroport (3 CUC par jour, environ, d'après ce que j'ai entendu, mais à vérifier).

(Précision, avant que les "bonnes soeurs" de la prudence me tombent dessus, cette réponse vaut pour les exigences des autorités cubaines pour entrer à Cuba. Par ailleurs, c'est certain que c'est toujours plus prudent d'avoir une assurance-voyage, bla bla bla, vous savez tout ça.)
ER Ersant Regular ·
* Savez-vous s'il existe des bateaux? Des avions réguliers depuis Cancun? * Peut-on obtenir la "Tarjeta de Turismo" depuis le Mexique?

10 Février 2017, ici, à Campeche, au Mexique. Je me permets de relancer les discussions, à la lumière de cette année 2017.

* Savez-vous s'il existe des bateaux? Des avions réguliers depuis Cancun? * Peut-on obtenir la "Tarjeta de Turismo" depuis le Mexique?
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Rien n'a changé. Des avions oui, des bateaux non. Oui, vous pouvez acheter la carte touristique à l'aéroport de Cancun.

Similar discussions

You might also like