Obtenir la carte touristique pour Cuba au Mexique? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis actuellement au Mexique et je viens de reserver en ligne un aller retour Cancun/La Havane. Je m apercois un peu tard que la carte touristique est indispensable pour entrer a Cuba.

Comment faire pour l obtenir ? Le site internet par lequel je viens d acheter le billet n en parle absolument pas. Le necessaire est il fait automatiquement lors de l achat des billets ? Vais je la recevoir par mail ?

Sinon comment proceder ?

D avance merci pour vos reponses rapides... suis un peu inquiete, depart prevu le 1er dec.

Cordialement

Virginie
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
TI Tilou Veteran ·
d apres moi tu va pouvoir en acheter une a cuba claude
VI Virginie911 Regular ·
Merci pour ta reponse Tilou.... j ai utilise le moteur de recherche de VF, j ai lu pas mal de trucs interessants mais apparemment, c est different pour les canadiens et les francais.

Les canadiens peuvent acheter la carte sur place directement (il y a un coupon a remplir dans l avion remis par l hotesse de l air) mais pour les francais, il apparait qu il faut absolument l avoir avant et ne pas embarquer sans. Mais bon, ce n est rien de sur... j essaierai d appeler l agence en France lundi....

Pfff.... c est ennuyeux tout ca....
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
ZO ZorroX Veteran ·
C'est un peu aléatoire, à l'aéroport de la Havanne juste avant de passer le controle d'immigration, sur la droite, il ya un guichet pour acheter ta carte de touriste si t'en as pas. T'as une surtaxe et ils peuvent te la refuser sans raison, auquel cas tu retournes là d'où tu viens... Bonne chance quand même !

Ceci dit, si le départ est pour le 1er décembre, tu peux tenter d'aller directement à un consulat sur place pour qu'ils te délivrent une carte en bonne règle... ce sera plus rassurant et au moins t'auras une garantie de ton entrée dans le pays...
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour Virginie,

Si tu pars de Cancun, tu trouveras un petit kiosque de ''Sol y son'' juste à gauche de l'entré des départs de l'aéroport de Cancun. Tu pourras y acheter une carte touristique (visa) pour $25.00usd.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
VI Virginie911 Regular ·
Merci Zorrox et Richard2003 pour vos reponses...

En fait, la situation a quelques peu change : la reservation en ligne de mes billets a ete annule donc je dois racheter mes billets d avion. Je vais le faire sur place a Cancun comme ca je ferai la carte touristique en meme temps....

Faut juste que ca colle avec ma reservation d hotel qui, elle, a ete confirmee !

En tout cas, merci grandement pour vos reponses car j etais un peu en panique quand meme... mais bon, je suppose que cest frequent les francais qui au Mexique decide soudainement de faire une escapade a Cuba donc le systeme doit exister...

A bientot. Tres cordialement

Virginie
VI Viajecuba Globetrotter ·
tout a fait hors sujet, mais pour faire plaisir à Virginie, une petite video récupérée chez Youtube de l'arrivée à la Havane par le Malecon, venant de l'est (au bout du Paseo) et se dirigeant vers la Rampa - vue des clochetons du Nacional - avec ensuite un diaporama en musique

http://www.youtube.com/watch?v=janWBk7L5E4
VI Virginie911 Regular ·
Effectivement, ca fait plaisir.. sympa la video !! Merci...

Similar discussions

You might also like