Obtenir un passeport français en région parisienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Incroyable ...la mairie donne un rendez-vous " au plus tôt " milieu Juin puis un delai minimum de huit semaines

Connaissez-vous un moyen d'obtenir un passeport Français en région parisienne disons assez rapidement ...un delai normal quoi 😶

Merci
Fungfungfung.com
AM AmaKe6 Regular ·
Malheureusement, c'est un délai normal ... à l'approche de l’été ou des grandes vacances, il ne faut pas espérer avoir un rdv en 2 semaines..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, non, ce n'est pas du tout normal, dans l'ouest de la France par exemple il y a d'énormes problèmes pour avoir des rendez-vous, que ce soit CNI ou passeport. On est là face à une administration très mal organisée, incapable de remplir ses fonctions correctement. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à faire, les Français paient leur passivité et leur frilosité sur ce genre de chose.

Michel
AM AmaKe6 Regular ·
Oui vous avez raison. Mais c'est comme ça chaque année donc on s'y fait.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, non, ce n'est pas une pointe annuelle, c'est le ratage de la mise en place d'un nouveau système. http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-complique-d-avoir-un-passeport-avant-le-1er-juillet-4904962

Michel
CA Cambrousse Globetrotter ·
non ce délai est tout à fait anormal.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AC Accolade Globetrotter ·
Malheureusement, c'est un délai normal ... à l'approche de l’été ou des grandes vacances, il ne faut pas espérer avoir un rdv en 2 semaines..

Bonsoir ,

Petit coup de blues ce soir quand je lis vos réponses j'espérais ...un signe D'autant que lorsque vous parlez de rendez-vous c'est loin des deux semaines ...nous sommes à huit semaines pour un rendez-vous auquel il faut à nouveau rajouter 8 autres semaines pour l'avoir

Franchement pauvre France 😕 Nous sommes le 19 avril rendez-vous au 19 Août 😠
Fungfungfung.com
VI Vilabel Regular ·
bonsoir, abusé... tu peux prendre un rdv en ligne à Rueil Malmaison (92). 1er jour dispo pour les non rueillois le 12 mai http://www.villederueil.fr/prendre-rendez-vous
DO Dom751 Globetrotter ·
Testé à l'instant. RV Paris Antenne de Gesvres dans le 4eme, toute la journée du 20/04 (c'est à dire demain) est disponible. En fait toutes antennes de police de Paris ont des dispo pour demain, excepté le 17e. Le 18e a même de la dispo pour le 21.

Les dispos suivantes sont plus éloignées.
BE Beyelynn ·
Bonjour. A par patienter il n'y a rien à faire. L'administration a toujours été lente. 🤪
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quelques années les français ont applaudi à la suppression des postes de fonctionnaires.......Aujourd'hui ce sont les français qui en paient les pots cassés ....

je pense que les demandes sont départementales...il y a peut être moyen dans une autre mairie de votre department....

Bon courage !!!
"Il y a quelques années les français ont applaudi à la suppression des postes de fonctionnaires"

non, ho non, pas : "les français" , dites : "certains français" 🤪

oui normalment on peut aller dans n'importe quel endroit habilité

il n'empêche qu'on va tous souffrir de ces suppressions drastiques de fonctionnaires. Et certains en redemandent ...😕
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Béatrice,

Je ne sais si je dois prendre au sérieux votre réponse, mais elle est étrange ; ramener au nombre de fonctionnaires l'allongement de ce délai est déjà surprenant, tant d'autres paramètres intervenant, mais partir du postulat que seuls des fonctionnaires peuvent accomplir cette mission, je trouve ça un peu excessif. Pas grave. 🙂

Michel

"Il y a quelques années les français ont applaudi à la suppression des postes de fonctionnaires"

il n'empêche qu'on va tous souffrir de ces suppressions drastiques de fonctionnaires. Et certains en redemandent ...😕
je répondais à Gildadesiles sur "les français..."

je ne sais pas si d'autres personnes que des fonctionnaires peuvent traiter des dossiers de passeport, fonction "régalienne" tout de même, mais bon, si vous avez d'autres solutions, pourquoi pas ? la mode est à la privatisation...

je parlais d'une manière générale concernant la baisse du nombre de fonctionnaires .... cela concerne des secteurs autrement plus importants que les passeports : la santé par exemple.

mais je ne veux pas faire débat à ce sujet, juste dire que "tous les français" n'approuvent pas.

cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis beaucoup revenu de ce genre de certitude, certains voyages m'ont vu revenir différent à ce sujet. N'en parlons plus ....

Michel

je répondais à Gildadesiles sur "les français..."

je ne sais pas si d'autres personnes que des fonctionnaires peuvent traiter des dossiers de passeport, fonction "régalienne" tout de même, mais bon, si vous avez d'autres solutions, pourquoi pas ? la mode est à la privatisation...

je parlais d'une manière générale concernant la baisse du nombre de fonctionnaires .... cela concerne des secteurs autrement plus importants que les passeports : la santé par exemple.

mais je ne veux pas faire débat à ce sujet, juste dire que "tous les français" n'approuvent pas.

cordialement
AC Accolade Globetrotter ·
Hi,

C'est exactement ce que je me dis souvent ...pourquoi ça fonctionne bien dans d'autres pays. ( et pas uniquement au sujet des passeports ) Nous sommes toujours en train de faire la moral et la police ailleurs ...commençons à nettoyer devant notre porte.
Fungfungfung.com
KU Kujila Globetrotter ·
C'est exactement ce que je me dis souvent...pourquoi ça fonctionne bien dans d'autres pays. (et pas uniquement au sujet des passeports) Nous sommes toujours en train de faire la moral et la police ailleurs...commençons à nettoyer devant notre porte.

En fait, dans Paris intra-muros, tu as en général un rendez-vous sous les trois jours et tu obtiens ton passeport moins d'une semaine après (deux jours en ce qui concerne mon dernier renouvellement).

Il y a plein de choses qui fonctionnent mieux dans certains pays, et plein de choses qui fonctionnent aussi moins bien dans d'autres. Il n'y a pas de quoi faire une généralité du système d'un pays parce qu'on a du mal à renouveler un passeport quand même...
C'est exactement ce que je me dis souvent...pourquoi ça fonctionne bien dans d'autres pays. (et pas uniquement au sujet des passeports) Nous sommes toujours en train de faire la moral et la police ailleurs...commençons à nettoyer devant notre porte.

En fait, dans Paris intra-muros, tu as en général un rendez-vous sous les trois jours et tu obtiens ton passeport moins d'une semaine après (deux jours en ce qui concerne mon dernier renouvellement).

Il y a plein de choses qui fonctionnent mieux dans certains pays, et plein de choses qui fonctionnent aussi moins bien dans d'autres. Il n'y a pas de quoi faire une généralité du système d'un pays parce qu'on a du mal à renouveler un passeport quand même...

Bonjour

C'est vrai pour PARIS...pas pour la Province et parfois certaines mairies de banlieue...

Bonjour,

Les français est un terme générique.....au meme titre que lorsqu'on dit les français ont vote....c'est evident que tous n('ont pas vote pour la meme personne 😛 c'est evident que tous n'étaient pas d'accord.
les français c'est générique oui 😉 mais TOUS et CERTAINS ce n'est pas générique : cela évite de de donner à une particularité (certains) l'aspect du général (tous) bon, pas grave
MI Michelzen Globetrotter ·
[ C'est vrai pour PARIS...pas pour la Province et parfois certaines mairies de banlieue...

je confirme plusieurs semaines dans ma campagne pour rdv dépôt de dossier, après oui c'est rapide 1 a 2 sem, le systeme n'est pas si mauvais que ça car les mairies "désignées" sont équipées de transfert informatique direct et ça part instantanément si le dossier est ok, avant on ne savait pas combien de temps s'écoulait entre la Mairie de son domicile, la Préfecture... Il est clair que Je suis sur un délai anormalement long car on rentre en période critique, mais pas de pbl pour moi c'est pour un renouvellement d'un passeport valable jusqu'en octobre ! Il est possible de remplir sa demande en ligne et d'acheter le timbre fiscal aussi
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Combien de mois avant que le passeport ne sont périmé peut-on en demander le renouvellement ? Pour le délais, en Bretagne la presse évoque deux mois, ce qui est, tu l'admettras, inacceptable.

Michel

[ C'est vrai pour PARIS...pas pour la Province et parfois certaines mairies de banlieue...

je confirme plusieurs semaines dans ma campagne pour rdv dépôt de dossier, après oui c'est rapide 1 a 2 sem, le systeme n'est pas si mauvais que ça car les mairies "désignées" sont équipées de transfert informatique direct et ça part instantanément si le dossier est ok, avant on ne savait pas combien de temps s'écoulait entre la Mairie de son domicile, la Préfecture... Il est clair que Je suis sur un délai anormalement long car on rentre en période critique, mais pas de pbl pour moi c'est pour un renouvellement d'un passeport valable jusqu'en octobre ! Il est possible de remplir sa demande en ligne et d'acheter le timbre fiscal aussi
BA BabouinenPA Regular ·
Combien de mois avant que le passeport ne sont périmé peut-on en demander le renouvellement ? Pour le délais, en Bretagne la presse évoque deux mois, ce qui est, tu l'admettras, inacceptable.

Je me permets de répondre ...

https://passeport.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Questions-pratiques/Puis-je-demander-le-renouvellement-de-mon-passeport-plus-de-3-mois-avant-sa-date-de-peremption

Ce qui est logique car certains pays demandent une validité d'au moins 6 mois.
MI Michelzen Globetrotter ·
Combien de mois avant que le passeport ne sont périmé peut-on en demander le renouvellement ?

Comme certains pays demandent un passeport valable encore 6 mois après l'entrée moi j'ai régulièrement refait mon passeport a +/- 6 mois de sa validité ( et aussi selon mes besoins) pour celui actuellement en cours je fais ma demande mi juillet pour fin de validité mi octobre , ça correspond a mes besoins partant en juin avec le besoin de mon actuel passeport (AVE valide) la dernière fois je l'avais fait 6 mois avant sans pbl sauf que ton passeport a de fait une validité réduite à 9 1/2 ans au lieu de 10 mais bon c'est un pbl mineur. Tu gardes ton passeport jusqu'a la remise du nouveau ou de la date de visas en cours ( ou autorisations électroniques comme AVE, ESTA++++)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je suis de paris j'ai essayer de voir par simulation le rendez vous le plus proche pour l'établissement un renouvèlement d'un passeport

je suis du 15eme arrondissement

a ce jour 31mai le premier rendez vous aurait été le 5 juillet 2017 cinq semaines d'attente
aroythai
KU Kujila Globetrotter ·
j'ai essayer de voir par simulation le rendez vous le plus proche pour l'établissement un renouvèlement d'un passeport

Tu n'as pas dû faire les bonnes simulations...

Si tu élargis un peu et que tu ne t'en tiens pas à l'adresse de l'antenne la plus proche (il y en a beaucoup dans Paris), on te propose, aujourd'hui, un rendez-vous pour le 1er juin, c'est-à-dire demain.
AR Aroythai Globetrotter ·
j'ai essayer de voir par simulation le rendez vous le plus proche pour l'établissement un renouvèlement d'un passeport

Tu n'as pas dû faire les bonnes simulations...

Si tu élargis un peu et que tu ne t'en tiens pas à l'adresse de l'antenne la plus proche (il y en a beaucoup dans Paris), on te propose, aujourd'hui, un rendez-vous pour le 1er juin, c'est-à-dire demain.

c'est vrais , mais moi je me tiens a celle qui est proche de de chez ou je connais l'endroit exact , les autres endroit je connais pas encore

Oui l'avantage dans paris on a les 20 mairies
aroythai

Similar discussions

You might also like