Obtenir un visa de deux mois pour l'Indonésie de Bangkok ou Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour ! combien de temps est-il nécessaire pour obtenir un visa de deux mois "touriste" pour l'Indonésie, soit à Kula soit à Bangkok. merci 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AN Annitabanana Regular ·
Bonjour Eliade,

A KL cela prenait 3 ou 4 jours il y a 2/3 ans, mais il me semble avoir lu que c'était plus rapide maintenant. A Penang cela prenait à peine une journée (dépôt le matin, obtention du visa le lendemain matin)! A BKK je ne sais pas.

Selamat jalan!
Un jour ici, l'autre là-bas...
EL Eliade Globetrotter ·
merci beaucoup ! je vais aller donc à Penang ! d'autant que j'avais envie d'y retourner pour deux jours !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
NI Nicolas1970i Regular ·
Ça s'est fait en un jour aussi pour nous a KL, l'été dernier (par contre on a eu un B211 que pour 30j. seulement, heureusement prolongeable a Bali). Je viens de lire un compte rendu de ce mois-ci sur un autre forum qui confirme, une journée a KL, pour 60j cette fois.
EL Eliade Globetrotter ·
un grand merci !
EL Eliade Globetrotter ·
un grand merci !
UN Unagui64 Regular ·
Faut-il un billet d'avion de sortie d'indonésie pour obtenir le visa?
AN Annitabanana Regular ·
oui, on me l'avait réclamé pour la demande de visa.
Un jour ici, l'autre là-bas...
UN Unagui64 Regular ·
Merci pour ta réponse! Moi qui pensais rester entre 6 et 8 semaines en indonésie... il m'est difficile de fixer d'avance une date retour!

Et pour ceux qui ont demandé un visa indonésien récemment, vous confirmez qu'il faut tjs un billet retour? Y a pas moyen de négocier et de dire qu'on reprendra un bateau pour la malaisie par exemple, donc pas de billet réservé si tôt?
CH Chipougwen Veteran ·
essaie de trouver un vol low cost pas cher avec sortie au bout de 8 semaines, quitte à prendre qques petits sous avec airasia ou tiger airways, par exemple
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
UN Unagui64 Regular ·
Oui si ca ne marche pas avec le billet aller simple, je prendrais un retour! Je ne connaissais pas tiger airways, merci pour l'info!
CH Chipougwen Veteran ·
oui, avec la Tiger, il y a régulièrement des Jakarta-Singapour à 16 USD l'aller-simple (sans les bagages bien sur) ce qui fait 12 euros, ça va comme prix pour ne pas avoir à sortir et refaire un visa d'un mois
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
UN Unagui64 Regular ·
Super à ce prix, je note!J'avais regardé sur les sites air asia et jet star mais c'est un peu plus cher quand même
AN Anaisyelkabe ·
Coucou,

Pour nous pas de probleme a Kuala Lumpur, il y a quelques jours (Mai 2009). Il faut aller a l ambassade le matin deposer son dossier, avec 2 photos, photocopie des billets d avion pour l indonesie A/R, 170 ringgit, photocopie du tampon d entree en Malaisie, et on remplit le formulaire sur place. Nous on a recupere notre visa 60 jours le lendemain entre 16h et 17h. A noter que le visa est valable 60 jours, mais doit etre utilise dans les 3 mois qui suivent la date de delivrance.

Similar discussions

You might also like