Obtenir un visa pour Madagascar directement à Sainte-Marie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
je voudrai me rendre sur l'ile de ste marie a madagascar dans le courant du mois de mai 2009.j'arriverai de toulouse via la reunion et voudrai savoir s'il est possible de prendre directement le visa a l'aeroport de sainte marie et pour combien de temps il vous l'accorde si on peut le prendre a l'aeroport.merci d'avance à tous pour vos réponses
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour, si vous arriviez directement sur sainte-marie, les visas en vigueur sur place seront les mêmes que dans tous les aéroports internationales de l'ile sinon à titre d'information vous aviez un vol direct de CDG pour le 16 mai et retour le 12 juin à 977 euros
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JI Jipi Globetrotter ·
salut depuis quand y a t il un vol de la reunion a l ile ste marie??? je pense que tu vas passer dabord par tamatave ou alors avion prive !! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PH Phil62 ·
salut.depuis quand, je sais pas mais si vous cliquez sur(www.hsm.mg)dans la rubrique:se rendre a ste marie puis ligne aerienne vous y trouverez qu'il y a une ligne st denis/ste marie.mais peut etre n'existe t'elle plus je sais pas je vais me renseigner.merci de votre reponse
JI Jipi Globetrotter ·
re oui il vaut mieux car je crois qu elle a ete supprime depuis longtemps mais peut etre remise a l ordre du jour mais j en doute??? a plus
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, ça passe par Tamatave, pas de liaison Réunion-ste Marie directe, cordialement, Tapayo
PH Phil62 ·
salut.merci pour les tuyaux.peut on prendre le visa a tamatave alors?
PH Phil62 ·
exact plus de liaison reunion/ste marie mais peut on prendre le visa a tamatave?
TA Tapayo Veteran ·
Oui sans problème.
JI Jipi Globetrotter ·
no pbs si tu reste moins de 30 jours c est gratuit jusqu au 31 decembre a plus
DA DavidPrognon ·
Bonjour à tous,

il me semble qu'il n'y a plus besoin de visa pour Mada depuis peu. Le gouvernement veut faire venir un max de touristes.

David
🤪bonsoir

depuis peu alors !!!...???🤪 veloma😉
KA Kamiko Globetrotter ·
salut a toi ma belle-mère me tanne avec cette histoire de visa et donc tu me confirme que la gratuité n'est pas réservée aux clients de T.O Elle a vraiement envie de ns voir, comme si un visa me freinerai 😉
MA Mangorvenec Regular ·
Salut, JIPI ne réponds pas actuellement (voir certains messages agressifs) c'est dommage. Je confirme que depuis le 20 avril les frais de visa jusqu'à 30 jours sont supprimés quelque soit le type de voyage (organisé ou vol sec). Toutefois faire le visa à l'aéroport d'arrivée car certaines ambassades ou certains consulats demandent toujours des frais(on se demande bien pourquoi). Il arrive parfois que certains policiers de la P.A.F demandent 15 euros, répondre négativement ça devrait suffire. A+
CA Carthago47 Globetrotter ·
bonjour, je pense comme toi, dommage que jean pierre ait été écarté, j'ai essayé de mettre un post qui a été supprimé, on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire (modérateurs). j'en prend acte, mais n'en pense pas moins. Je serais a Mada fin juillet jusqu'en septembre.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Mangorvenec Regular ·
Salut, J'ai également essayé de transmettre un message à Jean Pierre mais je n'ai pas eu réponse. C'est triste qu'il soit écarté pour avoir remis à leur place deux un trois individus qui continuent à sévir sut le forum. Départ pour DIEGO Le 18 jusqu'au 13 Juin (j'interviendrai sur le forum de là bas) A+
JO Johann974 ·
Remettez-nous Jipi!!! Mettez lui un avertissement si vous pensez qu'il a dépasser les bornes mais il le moteur numéro 1 de votre forum sur Mada!!!!

Un geste pour les autres.

johann974
Johann974
AS Assigué Regular ·
Remettez-nous Jipi!!! Mettez lui un avertissement si vous pensez qu'il a dépasser les bornes mais il le moteur numéro 1 de votre forum sur Mada!!!! Tout à fait d'accord ! c'est le moteur du forum Mada et de toute l' Afrique de l'Ouest. Il n'a pas plus dépassé les bornes que certains qui eux demeurent sur le forum. C'est mon avis !
KA Kamiko Globetrotter ·
rendez nous notre Jipi Svp merci
J’avais un camarade De meilleur il n’en est pas Dans la paix et dans la guerre Nous allions comme deux frères Marchant d’un même pas. ) Bis comme jipi vous manque, une dedicace à tous qui se recconnaitront
MA Mangorvenec Regular ·
Salut, Il semblerait que le modérateur (excusez moi), n'ait pas fait le distinguo entre certains perturbateurs qui n'ont rien à faire sur le forum et JIPI dont les post ont alimentés depuis longtemps (avec beaucoup de clarté et de correction contrairement à certains)ce forum. Peut être serais je également écarté, la censure s'appliquant malheureusement parfois sans discernement. A+ ( peut être).
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, Mangorvennec, et Cathargo -

Que l'on nous remette JIPI !

On ne va tout de même pas faire une pétition sur le VF ?????

J'attends un mail de sa part mais il va bien notre "pépère" et même s'il ne participe pas aux conversations, il peut y aller néanmoins en visiteur, tout comme moi d'ailleurs.

D'ailleurs, ce soir, je devais prendre l'avion pour MADA pour 3 semaines - Hélas, des obligations font que ce sera reporté !!!

Je suis bien triste d'ailleurs aujourd'hui - mais bon, j'ai des photos et bcp de souvenirs dans la tête !!!

Bien à vous

VELOMA

Françoise

PS. Mon fond d'écran (3ème photo)
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour Gérard,

J'ai eu à plusieurs reprises notre JIPI, il va très bien, est très occupé à préparer des fêtes gasy + ses futurs voyages.

Il me fait passer le message en son nom et remercie tous ceux qui lui portent ses amitiés.

Il ne sait pas quand il pourra revenir - Il attend un message du web.

Bon week-end à tous et bon voyage à ceux qui partent bientôt à MADA😉😉

VELOMA

Soizic
Une ancienne de DIEGO
BO Bodo Regular ·
Cela fait qques jours que je ne suis pas sur le forum et là j'apprends que jipi en a été écarté ............ Moi aussi je demande qu'il revienne et te demande de lui faire suivre mes amitiès. JO
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
SO Soizic93 Regular ·
Bonsoir,

Pas de problèmes, le message lui sera donné.

Pour votre futur séjour à DIEGO, sachez que pour votre fils, il y a le LYCEE près du Stade non loin de la route en direction de Ramena.

J'y étais durant 3 ans, il s'appelait d'ailleurs le "LYCEE FRANCAIS" mais comment est-il maintenant ???? par contre, vous avez le "SADI CARNOT" qui est près de la rue Colbert. (j'ai une amie gasy ici qui y était).

KENAVO (la petite ZEF de Brest) et bon week-end

Soizic

PS. Je devais rencontrer JIPI et Maîté à CONCARNEAU à l'Ascension mais lui n'y est que le 20 mai car il bourlingue après vers le Morbihan et moi je n'y serai que le 21 - Loupé mais pas perdu - Ce n'est que partie remise
Une ancienne de DIEGO
BO Bodo Regular ·
Merci pour le lycée français que nous avons découvert à diego en mars. Par contre nous comptons faire la prochaine rentrée la -bas et c'est l'aventure totale . On retourne en juin pour inscription école et recherche de loc. Nous ne connaissons personne mais tant pis on prend un an sabatique et plus si affinité car la vie ne réserve pas que des bonnes surprises et il faut vivre avant tout ce que l'on a envie de vivre. Je suis de toutes façons suspendue au forum pour y prendre tous vos conseils précieux . Merci et bis a jipi qui m'a donné de bons conseils pour réussir mon 1er voyage .Jo
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
DA Daddi Regular ·
attise bien le feu ! ... de moqueries en dédain ... à propos au fait : Quelqu’un qui fait de son cas une généralité et des réponses à côté de la plaque ne m’intéresse pas. Je ne viens ici ni pour blablater ni pour semer des rumeurs … Si t’as pas compris, très peu pour moi (après tout c’est de bon aloi de t’appliquer l’égard que tu réserves aux autres). Pas de temps à gaspiller, en général tout comme sur un forum public, avec quelqu’un pour qui le véritable dialogue n’est pas un souci.
daddi

soava tsarà e !
MA Mangorvenec Regular ·
Salut, Peur être pourrais je t'aider pour le lycée français . Je connais un prof ainsi que la surveillante générale (ex directrice du Maeva) A+
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour Jo,

J'ai eu JIPI ce matin, il te remercie bcp et te transmets que du positif pour l'aventure malgache.

Ce matin, j'avais un peu la rage en me disant qu'au lieu d'être ici, je devais être à TANA et déjà sur la route avec Bloda pour remonter sur Diégo.

Comme il me l'a demandé, je te donne ses coordonnées en MP

Bonne journée et à bientôt.

Comme te dit Mangorvennec, le LYCEE FRANCAIS sera bien et en plus, il connaît des personnes qui peuvent t'aider. Du tout où j'y étais, tous les profs faisaient partie de la coopération et même des couples profs à chacun sa matière et aussi des profs malgaches notamment en sport puisque le stade était juste à côté. J'en ai gardé de bons souvenirs et le mieux c'était après les cours, on se retrouvait entre jeunes malgaches, français, karanes, créoles - Aucune crainte de quoique ce soit, c'était la tranquilité même quelques fois tard le soir - Jamais aucun souci ! Ce qui à mon avis, au jour d'aujourd'hui est certainement différent et puis ce n'est plus la même époque ! C'était la bonne vie !

A bientôt

Françoise
Une ancienne de DIEGO

Similar discussions

You might also like