Obtenir un visa pour le Nigeria à partir du Bénin ou du Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GÉ
Bonjour,

Pour ma traversée de l'Afrique, est-il possible d'obtenir un visa à la frontière pour passer du Bénin au Nigéria ? Ou est-il possible d'obtenir ce visa au Togo ou au Bénin ? Merci car je n'ai pas trop d'informations sur le Nigéria.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si rien n'a changé ces derniers jours ? c'est mission impossible !! Pas de délivrance de visas touristiques depuis l'Afrique pour le Nigéria (par voie terrestre) Depuis la France ???? je n'en sais rien !! par avion .......... Voir avec l'ambassade du Nigéria à Paris (??)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut Papy,

Décidemment, je ferai mieux de t'envoyer un mail directement puisque tu es toujours là pour répondre immédiatement. Merci en tout cas.

Ta réponse est malheureusement celle que j'attendais et j'ai bien peur d'être obligé d'éviter le Nigéria. C'est bien dommage car aux dires d'un ami, ce n'est pas le pays dont on parle, souvent en mal. J'ai un ami qui l'a fait à vélo et qui est resté sous le charme mais il avait un contact sur place. Je verrai avec lui s'il y a une solution mais sans trop d'espoir.

Merci et à ma prochaine question (j'abuse)

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
RU Rup ·
Il me semble qu'il vaut mieux poster dans la continuité que de créer une nouvelle discussion pour ce sujet.

Fin janvier 2012 je me suis rendu à l'ambassade du Nigéria à Cotonou au Bénin dans l'idée d'obtenir un visa pour le Nigéria afin de rejoindre le Cameroun. Le Visa m'a été refusé car je n'avais pas de titre de séjour au Bénin.... En gros, ils m'ont dit que dans le cadre d'un voyage, j'aurais du faire le visa (6 mois plus tot!) en France! En faisant un scandale auprés d'un employé qui rentrait à bord d'un gros 4*4 dans l'ambassade, j'ai finalement réussi à obtenir un visa de 3 jours seulement pour 30 euros. Bonne chance aux prochains...

Similar discussions

You might also like