Obtenir un visa Schengen pour une femme vietnamienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je souhaite inviter mon amie vietnamienne en France, l'été prochain. Après lecture de certains posts, je m'aperçois que obtenir un visa de Schengen n'est pas facile. Ce qui est difficile à admettre est que le consulat n'a pas à justifier un refus. Cela ne fait pas avancer car il semble qu'il n'existe pas de règle et qu'il s'agit d'un peu de chance pour obtenir un visa.

J'ai une attestation d'accueil pour héberger mon amie. Ma question est que dans sa demande de visa d'entrée dans l'espace de Schengen au consulat français de HCMC, elle doit présenter une réservation d'un billet d'avion pour la France A/R. Quand elle s'est renseignée auprès des agences vietnamiennes, les prix sont exorbitants avec une réservation de visa de 300 € environ.

Avez-vous des conseils à me donner pour la réservation de billet d'avion dans une agence de tourisme sans avoir le sentiment de se faire avoir. L'achat du billet sur internet est moins cher mais je ne peux pas réserver pour l'obtention du visa et payer après.

Merci d'avance si vous pouviez apporter votre expérience et me permettre d'avancer pour inviter mon amie à découvrir la France.
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour, Je souhaite inviter mon amie vietnamienne en France, l'été prochain, elle doit présenter une réservation d'un billet d'avion pour la France A/R. Quand elle s'est renseignée auprès des agences vietnamiennes, les prix sont exorbitants avec une réservation de visa de 300 €.

Salut, C'est une grosse arnaque (300€)🤪, elle n'a qu'à s'adresser à une agence d'air france au vietnam, ils sont habitués à donner une résa simple A/R gratuite. http://www.ambafrance-pe.org/Visite-touristique-familiale-ou,716
Cordialement Fayd
ME Meetandsee ·
Merci pour cette information. En effet, je constate que les réservations en ligne débouchent sur l'achat du billet et même l'assurance annulation ne permet pas de se faire rembourser en cas de refus du visa selon l'information donnée par les sites en ligne.

Nous allons essayer votre méthode. Ces formalités sont pénibles et inutiles car le visa est valable pour 3 mois et tout le reste est en règle. Mais je pense que l'on cherche à dissuader les voyageurs étrangers qui viennent en France avec des complications administratives d'une autre époque.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Attention, le visa peut être valable pour 3 mois, mais c'est la durée du séjour qui compte, elle est indiquée en jours, en haut, à droite sur la vignette du visa. Plusieurs personnes sont tombées dans le panneau, et ont eu un dépassement, ce qui entraine un refus systématique à la prochaine dermande.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/comment-lire-une-vignette-visa-schengen_70320.html
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like