Obtenir les visas pour le Transsibérien lors d'un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour,

Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .

Ma situation est la suivante :

En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .

Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??

En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance Remy
what we do in life echoes in eternity
ME Meg2 Globetrotter ·
pour la Mongolie je ne sais pas, mais pour le visa russe, maximum 3 mois avant l'entrée en Russie
AJ Ajim869 ·
OK merci , finalement j'annule à regret le passage en mongolie et russie car trop compliquer au vus de ma situation , ce sera à remettre à plus tard .
what we do in life echoes in eternity
AS Astarloa Regular ·
Bonjour à tous, Je me permets de reprendre cette discussion plutôt que d'en ouvrir une autre. J'ai lu différents messages sur le Transsibérien, mais j'ai quelques questions, pour être sûr d'avoir tout compris!

Dites moi si je me trompe: si je souhaite prendre le temps de visiter le pays, mieux vaut demander un visa affaires de trois mois. La dénomination des visas russes (touriste, affaires...) est pour la forme, les autorités russes ne sont pas trop regardantes. Pour autant, pour établir le visa, il faut bien remplir des cases concernant mon travail: mon emploi n'étant pas crédible pour deux kopecks pour faire des affaires en Russie, dois-je compléter tel quel ou trouver un alibi? (oui, moi-même trouve la question bizarre)

Je pense faire le voyage en train depuis Vladivostok vers Moscou, en plein hiver. J'ai lu qu'il fallait mieux à certains moments réserver l'ensembles des billets et trajets avant le départ. Pensez-vous que cela soit le cas pour mon trajet, et à ce moment-là de l'année? Même si les étapes seront planifiées avant mon départ, j'aimerais avoir un peu de liberté quand à la durée de chacune d'entre elles.

J'ai oublié la troisième et dernière question.

Comme vous le lisez, je suis encore en plein défrichement, mais je ne doute pas que j'obtiendrai de votre part des renseignements précieux!

Similar discussions

You might also like