Obtention de la nationalité algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M3
Bonjour,

Je suis française née de père Français et de mère Algérienne; J'aimerais obtenir la double nationaltité algérienne. Quels sont les documents à fournir et les procédures à suivre ?

Merci d'avance pour vos retours
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour, Vous n avez pas la double nationalite automatiquement ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
M3 M3san ·
bonjour, Vous n avez pas la double nationalite automatiquement ?

Bonjour et merci, Non j'ai seulement la nationalité française.
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Mona

Il faut aller au consulat d'Algérie de votre lieu de résidence avec l'acte de naissance 12S de votre mère, livret de famille, votre acte de naissance, pièce d'identité etc

Votre mère est elle inscrite au consulat ?
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
M3 M3san ·
Bonjour Mona

Il faut aller au consulat d'Algérie de votre lieu de résidence avec l'acte de naissance 12S de votre mère, livret de famille, votre acte de naissance, pièce d'identité etc

Votre mère est elle inscrite au consulat ?

Merci Kais,

Oui ma mère est inscrite au consulat.
ST Stayfi69 Regular ·
Ca facilite déjà les choses il faudra prendre en plus la carte consulaire de votre Maman.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
MO Mohkhabou ·
Bonjour, ici en Algérie pour avoir le document prouvant la nationalité Algérienne, il suffit de présenter l'extrait de naissance de l’intéressé, celui de sa mère ainsi que ceux de son grand père et arrière grand père maternelle. je suppose que ça doit être pareil au consulat Algérien.

bon courage
ST Steffifi Veteran ·
Vous avez envie de vous taper du service mlitaire???
M3 M3san ·

Je suis une fille 😉😇
M3 M3san ·
Bonjour, ici en Algérie pour avoir le document prouvant la nationalité Algérienne, il suffit de présenter l'extrait de naissance de l’intéressé, celui de sa mère ainsi que ceux de son grand père et arrière grand père maternelle. je suppose que ça doit être pareil au consulat Algérien.

bon courage

Merci beaucoup !
ST Steffifi Veteran ·

Je suis une fille 😉😇

Ah... Euh...😏
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour

Pour information les binationaux peuvent être exempté du service militaire s'il passe la JAPD en France.

Similar discussions

You might also like