Obtention de pesos chiliens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour à tous,

Dans l'optique d'un voyage en février prochain au Chili, nous avons reçu un mail ce jour qui nous oblige à changer de stratégie concernant l'obtention de pesos chiliens...

Nous sommes clients HSBC et pensions pouvoir retirer de l'argent dans une banque à santiago (sans frais, cf tarifs HSBC), malheureusement, aujourd'hui, hsbc nous apprend qu'il n'y a pas de banque HSBC au Chili ...................!!

Il nous reste donc plusieurs possibilités pour obtenir des pesos mais difficile de savoir la plus économe:

Retirer des euros en France (notre budget du sejour) et les changer au Chili... mais ou? aeroport? agence de change de santiago? Obtenir des Dollars US en France et changer une partie des dollars US en Pesos Chilien à Santiago (double conversion qui est surement onéreuse et donc peu interessante) Payer au maximum avec la carte HSBC et faire quelques retraits de Pesos dans une banque quelconque (Frais HSBC: 3.05€+2.90% pour les retraits en distribiteurs, et 2.90% pour les paiements par carte)

Qu'en pensez vous?

Sachant que nous avons besoin d'environ 2500 euros

Merci!
CA Capiste Veteran ·
😉Il ne faut pas se compliquer la vie, le plus simple est de partir avec des euros, on change juste un peu à l'aéroport pour payer les premiers frais, ensuite on peut changer en ville où le taux est meilleur, banque ou bureau de change?Il y en a partout il suffit de comparer deux ou trois, de toute façon les différences sont assez minimes.Quand on n'a plus d'argent on peut en retirer à tous les DAB, si votre banquier est sympa il est possible de lui demander de ne pas prendre de com....Enfin, si l'on est bon client.....Par ailleurs on peut payer les grosses dépenses par carte à peu près partout.....même chantage avec le banquier...Même si le pays est sur, il vaut mieux éviter de se ballader avec de trop grosses sommes sur soi et garder sa carte en un endroit discret, mais ça vaut pour tous les pays.
MU Mujeriego Regular ·
tu dois aller au rue augustina a santiago sabado 13 de diciembre le change sont 870 pesos por 1 euro les banque seulement 790 pesos.
Soy mujeriego, no lo soy por prestigio, lo soy porque me gusta
EX Exitin Regular ·
pas mal le cours est a 879.. je suppose que ca comprend la commission..?
CO Colysee Globetrotter ·
J' opterais pour la dernière solution, paiement par carte puis retraits en prenant quand même du liquide avec toi.
EX Exitin Regular ·
Pourtant le paiement par carte ne peut pas se faire partout et il coute bien plus cher (j'ai l'impression) que du change au debut du voyage.. je me trompe peut etre
CO Colysee Globetrotter ·
Il est certain que l' on ne peut pas payer partout par carte, mais cela évite d' avoir trop de liquide sur soi; Autrement tu pars avec des Euros, et tu changes sur place, un peu à l' aéroport et le reste en ville
SU Suizo75 Veteran ·
J'ai pris ma carte de crédit et du liquide. Maximum admis par voyageur au Chili: 10 000 dollars. Le taux de change à l'aéroport de Santiago n'est pas fameux. Change seulement quelques dollars pour payer le bus direction le centre ville. J'ai cherché le meilleur taux à Santiago. Toutes les banques m'ont donné un taux inférieur aux bureaux de change. Metro: U. de Chile. rue Banderas ou Huerfanos. il y en a plusieurs sur cette rue avec leur taux affiché à l'entrée. Evite d'adresser la parole aux personnes en costard cravatte qui sont juste devant. ils ne travaillent pas pour ces bureaux. Ce sont des arnaqueurs de touristes qui t'amenent vers une agence fantôme. Pas de commission dans ces bureaux de change au contraire des banques. La carte Visa est acceptée un peu partout. Sauf quelques restaurants rechignent à cause des frais à payer. Si jamais pose la question avant de passer commande. Plus d'infos: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chili_12225/index.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
MA Mathman Regular ·
Bonjour, Le change de monnaie est toujours problématique, on l'impression que l'on y laisse nos plumes. Changer des espèces en espèces est une solution qui reste onéreuse et contraignante (trouver un bureau de change, avoir des sommes sur soi plus importantes si on souhaite pas changer son argent tous les 2 jours).

Avec la carte bancaire, il est conseillé en général de payer directement les commerçants que de retirer au distributeur. Avec ce derniers, les frais restent les plus importants.

Vu que les distributeurs ne courent pas les rues en dehors de Santiago, vous allez devoir un moment donné les utiliser. Mieux vaut retirer plus gros pour atténuer la commission fixe. Pour ma part, j'ai opté pour une carte bancaire d'une banque en ligne, les frais sont 2 à 3 fois moins importants que par une banque classique (et en plus il y a pas de com fixe).

Pour en savoir plus, sur l'utilisation des distributeurs automatiques, le paiement par bande magnétique, les frais de change ou comment éviter de se retrouver sans argent, lisez l'article : http://www.chilivoyages.com/monnaie-du-chili-gerer-argent/

Bon voyage
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit

Similar discussions

You might also like