Obtention du visa algérien au Consulat de Pontoise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tout le monde !

Je souhaiterai aller en Algérie. Et pour cela je dois faire un visa et aller au consulat de PONTOISE !!

J'aurai voulu savoir un peu comment ils etaient là bas? pour ceux qui sont deja aller?

Ont m'a dit que, il y a des consulat qui etaient vraiment .... pas sympa , je reste polie; & Comment sa se passer un peu ( j'en ai vraiment AUCUNE idée )

Voilà ! Merci 🙂
MA Mathilde1704 ·
Personne peux me répondre ?? Beaucoup de visa ont était refusés ?
KE Kechua Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas le consulat de Pontoise, je dépends de celui de Vitry mais pas de raison qu'on vous fasse de difficultés. A partir du moment où vous fournissez tous les papiers demandés ( consultez le site internet du consulat de Pontoise), les photos et l'argent, ça ne prend que quelques minutes pour déposer la demande ( sauf s'il y a du monde bien entendu) Le délai d'obtention est toujours de 14 jours
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
MA Mathilde1704 ·
Oui j'espere. J'ai tout les documents qu'il faut. Comment sa se déroule ?
KE Kechua Regular ·
Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, vous avez juste à remettre tout ce qu'on vous a demandé au service visa. On vérifie que tout y est, que vous n'avez rien oublié dans le formulaire et on vous donne un papier que vous présenterez pour retirer votre visa 2 semaines plus tard.
MA Mathilde1704 ·
Daccord. Donc il regarde surtout si on a bien rempli le formulaire ? Peut être que le consulat de pontoise me delivrera le visa dans la journée, etant donner que j'habite loin. Si j'arrive tot.J'epsere ... ( a 4h de paris). Car 14 jours c'est long. mais bon ... C'est comme. Vous etes deja aller en Alg alors ? quel côté ?
KE Kechua Regular ·
Beaucoup de gens habitent loin des consulats dont ils dépendent ( notamment en province) et doivent faire 2 voyages pour déposer la demande et récupérer le sésame. Ce qui entraîne des frais d'essence ou de train et pour les gens qui bossent, des jours de congé à poser. Je doute qu'il fasse une exception pour vous C'est dans le cadre de la réciprocité: Les algériens doivent se déplacer à Alger pour déposer les demandes de visa pour la France ( ce qui pour certains représentent un voyage de centaines de km, voir milliers), ça leur coûte cher, ils doivent aussi attendre pour se le voir souvent refuser et donc perdre pas mal d'argent.

Je ne connais que la région de Djanet. Vous pouvez lire mes messages publics sur le sujet.
GH Ghardaia Regular ·
Consulat d'Algérie à Pontoise 25, quai Eugène Turpin - 95300 Pontoise Tél : 01.30.73.27.75 Fax : 01.34.43.13.15

good luck
welcomeeeeeeeee
Séléné75 Regular ·
le mieux: avoir un dossier archi complet sinon comme dans tous les consulats, çà fonctionne un peu à la tete du client. conseils: arriver tot, très tot pour espérer passer en milieu de journée prévoir des photocopies (la leur fonctionne jamais) y aller par train (gare de pontoise) + bus (5min) sinon un bon 15 min de marche de la gare. par voiture: A15 direction pontoise, sortie centre gare. le stationnement est galère autour du consulat. prévoir sa journée, mais çà passe pour décrocher le sésame et découvrir le magnifique pays bon courage!😉
OM Omayasmina ·
bsoir ça depend mais surtout téléphone avant dans la semine ou tu dois y aller car tout change rapidement avec c consulat et leur site pas toujours à jour j f visa pour moi en mars 2010 et ensuite besoin visa pour m petit fils en juin 2010 kan j arrive ik fallait pieces supplementaires et site non a jour mais ils ont finalmnt accepté des pieces venant algerie en fax l jour meme pour pas q j revienne deja q j avais dormi dan m voiture mais en 3 mois visa avait augmenté de 50 EUROS et oui ouverture c 9H mais la queue sur trottoir il y avait déja à 6h et avant on pouvait déposé l samedi et recupéré le meme jour mais cette année il refuse le depot l samdi heureusement j téléphone pour verfier les pieces et il dit non pas depot samedi j ai du prendre journé congé et faire dépot mercredi mais j'ai fait forcing pour recupérer dans la journée et pas revenir mais ils avait fait erreur 1 entrée seulement et j 'avais demandé 2 ils ont rectifié a la main c qi normalement est interdit mais il m"avait donné num tel si j'avais un problme pour confirmer la rectif donc en résumé télephone et surtout arrive tot trés tot bon visa bon voyage en algérie
OMAYASMINA

Similar discussions

You might also like