Obtention du visa après l'obtention du certificat de sélection du Québec (CSQ)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

s'il vous plait, j'aurai s'il plait à Dieu un autre enfant avant ou après l'obtention de mon CSQ, il convient certainement de le déclarer aussi. Mais, mes enfants ne m'accompagneront pas. Mon problème c'est quoi:

1. Que faut il faire après l'obtention de mon CSQ? 2. Je vous prie de m'aider. mon ami à présent, se trouve dans cette situation, bien que son premier enfant l'accompagne. Au niveau du Fédéral il a ajouté le nom de son fils né après l'obtention de son CSQ et son dossier a été rejeté. (Pourtant sa fille ne l'accompagne pas).

Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer dans ce sens.

(Je n'ai pas sollicité un avocat pour mon dossier)

Je compte beaucoup sur vos conseil et l'aide que vous pourrez m'apporter.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il faut contacter l'ambassade mais si au niveau du fédéral le dossier a été rejeté c'est que probablement il ne soit pas possible d'immigrer au Canada. Il faut obtenir la raison du rejet : dossier mal rempli ?

c'est le Fédéral qui donne l'avis final.

Contacter l'ambassade, il est peut-être possible de refaire tout un dossier en payant des frais à nouveau. Ou alors essayer de prendre un avocat qui va défendre le dossier mais c'est une opération coûteuse et le succès n'est pas du tout garanti.
PO Poupin8 ·
Merci Mathews

oui effectivement c'est le fédéral qui donne l'avis final. pour le cas de mon ami, nous croyons que une fois obtenu le CSQ la suite serait normale c'est à dire monter normalement le dossier pour la demande de visa(demande de résidence permanente). Le dossier est rejeté sans motif je suppose que c'est parce que le nom du nouvel enfant a été ajouté.

nous ne pouvons pas encore contacter l'ambassade!!!

j'espère toujours que quelqu'un me viendra en aide.

Mais en allant ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

je me demande si cela n'explique pas le rejet du dossier parce qu'il a été envoy�� le 0/07/2012.

Merci.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour à part essayer de faire appel de la décision avec l'aide d'un avocat ou refaire un dossier je ne vois pas.Bonne chance tout de même
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour à part essayer de faire appel de la décision avec l'aide d'un avocat

Très mauvais conseil! Il n'est pas possible de faire appel à une décision dans le cadre d'un processus d'immigration! 🤪🤪

Il faut ajouter le bébé au dossier, incluant le CSQ.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like