Obtention du visa brésilien pour un Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je suis canadien et je jeux aller au brésil..Je pars en voyage de Montréal le 12 avril ...traverse l'Amérique centrale:

Guatemala, belize, honduras, niciaragua, costa rica

et de là je veux me rendre au brésil.

Lorsque j'Ai été au consulat du brésil au canada il m'on dit qu'il ne pouvais m'émettre le visa car j'avais trois mois pour rentrer au brésil.Or, si j'obtiens mon visa le 10 ou 11 avril j'arriverais au brésil le 87 jours après l'émission.

Est ce que tu sais si cela est possible.

Je voulais savoir également la durée d'un visa est ce que la durée est calculée à partir de l'émission de celui-ci ou de la date d'entrée au brésil.

J'espère avoir un réponse de votre part car mes billets d'avion sont achetées pour le brésil et je risque de les perdre.

avez des solutions pour moi???

merci en avance
NI Nikky Globetrotter ·
Pourquoi ne pas demander tout simplement au consulat du Brésil? Ils seront les mieux placés pour te renseigner...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lacstjean ·
Salut Peter. Je suis moi-même du Québec. J'ai demandé mon visa Brésilien il y a plus d'un an. Je l'ai obtenu très rapidement, sans problème aucun. Effectivement, ils demandent que tu entres au Brésil dans les 3 mois suivant l'émission du Visa, celà, dans le but de le valider. Par contre, alors que je n'avais même pas songé à demander ça, ils m'ont accordé immédiatement un visa à entrées multiple d'une durée de 5 ans. Il m'est donc dorénavant très simple de voyager au Brésil puisque je n'ai plus besoin de présenter de demande de visa. J'y vais quand je veux. D'ailleurs, j'y retourne passer juillet et août prochain. Par contre, je crois que tu pourrais peut-être le demander carrément sur place si le trois mois te pose un problème. Sur place, je veux dire soit dans l'un des pays que tu visiteras auparavant, soit à la frontière du Brésil. L'idéal effectivement est de t'informer directement au Consulat à Montréal.
Pierre du Lac
PE Petitenomade ·
Bonjour !

je suis aussi québécoise, et je me demandais comment ça fonctionne pour avoir le visa pour le brésil considérant que je n'aurai pas de billet aller-retour... vont-ils me refuser au consulat ?

Merci de m'informer !
"Don't forget, you are the author of your lifestory"

Similar discussions

You might also like