Obtention d'un visa en arrivant à l'aéroport de Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes deux francais et nous arriverons début du mois prochain via Hanoi à Luang Prabang par un vol Lao Airlines atterrissant à 19h50. Est-ce que nous pouvons obtenir nos visas à l'aéroport à cette heure tardive, pouvons -nous les payer en Kip et quel est le prix demandé ? Un GRAND merci pour votre aide car j'ai essayé jusqu'à présent d'envoyer un mail à l'ambassade du Laos à Paris et à Hanoi, a Lao Airlines et à l'aéroport de Luang Prabang mais sans resultat
marik
JO Jordane Regular ·
Salut,

Effectivement, c'est 30 Dollars. Je suppose que le kip étant leur monnaie, ils ne vont pas les refuser. Mais je ne connais pas le taux de conversion appliqué...

Quand à l'heure, si c'est ouvert, tu risques de payer une surtaxe pour heures supplémentaires d'environ 10000k/personne. C'est ce que nous avons payé au poste frontière Las/Thailande près de Paksé.

Bon voyage,
Jo Tandem'erveillement
SI Sitik Veteran ·
En principe, à toutes les frontières au Laos, on te demande le paiement du visa en dollars. D'ailleurs, à moins qu'il te reste des kips d'un précédent voyage, il est difficile de s'en procurer en France (je n'ai pas dit impossible, mais difficile). Alors, tant qu'à faire un change, que ce soit en kips ou en dollars n'a pas d'importance. Par contre, au Laos, je ne paie qu'en kips. ça ne pose pas de problème. Dès que l'on te demande de payer en dollars, c'est un peu de l'arnaque.
FA Fabienne01 ·
Bonjour

Avez vous attendu longtemps à l'aeroport de LUANG PRABANG pour l'obtention du visa ?

nous devons partir en janvier 2017 et je me demandais si il valait mieux faire la demande avant par courrier, mais je n'ai pas trop envie d'envie d'envoyer mon passeport par la poste donc je prefererai à l'aeroport C'est juste pour signaler à notre agence

Merci d'avance
fabienne01 / France
SI Sitik Veteran ·
Je me permets de te répondre puisque je suis sur cette page. Le visa s'obtient en peu de temps. Juste qu'il faut un stylo.On te donne un imprimé à remplir. Disons qu'en 30 à 40 minutes tu est dehors. Par contre essaie d'avoir le montant demandé en dollars + 1 photo.
FA Fabienne01 ·
merci beaucoup

je vais suivre tes conseils et faire de même pour le Cambodge
fabienne01 / France
NT NTO Regular ·
Bonjour

il est aussi possible de demander le visa au consulat du Laos à Paris : 35€ (délai 3-5 jours) 40€ (délivrance immédiate)

Similar discussions

You might also like