Obtention du visa en ugence pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Un ami s'est fait refuse l'enregistrement sur notre vol a cause de son passeport invalide: fevrier 2006. Il lui manque son visa.

Un personnel Amercain nous a dit qu'il pouvait demander un visa d'urgence a l'ambassade lundi matin mais cela semble tres compliqué d'autant que tout est fermé le we. Qu'en pensez vous ?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il peut demander un visa en urgence mais pour cela le service consulaire doit considerer que cela rentre dans le cadre d'urgence admis par eux
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour C(' est le problème de cette série de passeport Le visa est obligatoire pour les USA Il faut qu' il attende lundi pour un visa d' urgence, cela risque d'être juste et de la notion de l'" urrgence" qui sera prise en compte

Avec ces passeports( 26 Octobre 2005 au 31 Mars 2006, )(j' en ai un) ne pas demander d'ESTA (, si l' on a le visa lequel est obligatoire)contrairement à ce que les compagnies aériennes pourront vous dire D' après l' ambassade USA, contactée à plusieurs reprises, risque de refus d'ESTA et de visa bloqué....le top
LO Loizo666 ·
Oui le probleme est qu'il va etre difficile de faire valoir la notion d'urgence.

Il est écrit cela sur le site de l'ambassade: Les personnes qui ont besoin d'un visa pour se rendre d'urgence aux Etats-Unis, ne doivent pas solliciter un rendez-vous en ligne mais contacter le Centre d'Appels au Numéro 0810-26-46-26 en expliquant les raisons de cette urgence. Des conseillers sont à la disposition du public de 8 heures à 17 heures du Lundi au Vendredi. Le coût de l'appel est de 14€50. Les rendez-vous d'urgence ne seront accordés que pour des raisons valables. Le manque d'organisation pour obtenir à temps le visa requis ne constitue pas une urgence et le risque de perdre les réservations pour le voyage ne sera pas pris en compte. Il est vivement déconseillé d'acheter un billet d'avion avant d'obtenir le visa. Par ailleurs, un rendez-vous d'urgence ne garantit pas l'établissement du visa

Je pense que son cas va etre difficile a justifier mais bon il y a un leger espoir. Le probleme est de pouvoir rentrer à l'ambassade sans rendez vous... Cette série de paseport est vraiment nul, et je trouve qu'il y a peu d'info à ce sujet par les companies aériennes, on n'entends que parler de l'ESTA...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
je trouve qu'il y a peu d'info à ce sujet par les companies aériennes, on n'entends que parler de l'ESTA...

Peut-être sur le site de certaines compagnies aériennes, mais AF, par ex, précise : Avant votre départ, nous vous invitons à vérifier les formalités d’entrée et de séjour auprès de l’ambassade et du consulat de votre/vos pays de destination ou de correspondance.

Tu vas sur le site de l'Office du Tourisme - USA : http://www.parcs.net/media/passeport.pdf

ou sur le site de l'Ambassade des Etats Unis à Paris : http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html

ou sur Service-Public.fr : http://vosdroits.service-public.fr/F1709.xhtml Il est possible d'établir ou de remplacer gratuitement son passeport dans les cas suivants : - Le titulaire possède un passeport ancien modèle dit "Delphine", qui a lui a été délivré par les autorités après le 25 octobre 2005, et apporte la preuve par tout justificatif d'un déplacement à venir pour les États-Unis (ou d'un transit à venir par les États-Unis) ;

Ou même en faisant une petite recherche sur le forum, la question revient au moins 1x par semaine. En tapant "passeport USA", pour les 3 derniers mois, je trouve 127 réponses.
Quelques Voyages en Photos
CO Colysee Globetrotter ·
Les compagnies aériennes sont plus que mal informées Même AF, au comptoir m' a dit qu' il fallait l' ESTA quand bien même j'avais le visa Et ATN , n' en parlons pas:pas d' Esta , pas d' embarquement même en leur citant les textes , bonjour.... de plus ils voulaient un courrier de l' ambassade US....

Seule l' ambassade US était correctement informée, heureusement d' ailleurs.

Personnellement je ne me suis pas spécialement inquiétée de mon passeport , vu que j' avais un visa mais dont les compagnies ne voulaient pas......

Pour ce qui est du cas cité, la personne aurait du se renseigner et savoir qu' un visa était obligatoire pour sa série de passeport J' espère que cela s' arrangera

Similar discussions

You might also like