Obtention du visa laotien à la frontière Chine-Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous,

Jai besoin d aide..... Je compte passer la frontiere Chine Laos mais je ne sais pas si je pe y obtenir le visa (Laosien).....dois je faire une demande a Kunming ???

merci d avance pour vos reponses.....et bon voyage a tous ceux qui sont sur la route
32 321 Veteran ·
Non, toujours pas de visa lao à la frontière Mengla/Boten. Tu fais ta demande au consulat lao de Kunming. C'est simple et rapide.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BA BagOoZ ·
Merci beaucoup pour ta reponse ca mevite la grossiere erreur de descendre sans visa
MA Marielr ·
Je me permets de te poser la question car tu as l'air de t'y connaitre... Comment peut-on descendre depuis kunming jusqu'au laos??? par voie terrestre mais connais-tu le prix approximatif? la durée et tout pour descendre jusqu'à Mengla/Boten?

Merci d'avance pour ton aide

A+
32 321 Veteran ·
La durée ? Je ne m'en souviens plus, à part que c'était très très long et insupportable, dans leurs bus-couchettes enfumés.

Quoi qu'il en soit, tu ne feras pas un direct Kunming>Mengla, mais stop à Jinghong (Jinghong > Mengla, je crois bien que ça fait encore environ 4 heures). Puis vois quand-même si tu ne souhaites pas t'arrêter dans ces coins-là ; c'est sympa le Xishuangbanna, le sud profond du Yunnan, une sorte de début du sud-est asiatique tropical.

Le prix ? Ben je ne m'en souviens plus non plus, je ne note jamais ce genre de choses pas vraiment intéressantes... Je me souviens juste que les chauffeurs de la gare de bus de Kunming me faisaient chier à vouloir m'arnaquer. Faut se renseigner avant aux guichets sur les prix pratiqués puis ne pas hésiter à engueuler les chauffeurs qui te sur-chargent. Ca les calme.

A + 321
BA Ballucéline ·
Salut 321, Je viens de lire votre discussion très intéressante car je dois passer de la Chine au Laos en Août prochain aussi.. Du coup, je me demandais si tu te souvenais du prix du visa à Kunming? Merci Merci !
32 321 Veteran ·
Salut,

30 USD je crois.

A + 321
PV Pvehent ·
a la frontiere a mengla/boten avec 35 dollars et 1 photo

je n ai jamais eu de problemes ici
GI Giofymr Regular ·
j'y suis passe hier a mengla visa a la frontiere sans probleme : 33$ et photo, hop en 2 minutes c'est fait pour un visa laotien de 30 jours meme si c'est une vieille photo ils s'en foutent j'ai pas vu de photomaton sur place 33$ pour les francais mais mon pote canadien a du payer 45$ il m'a semblé qu'on pouvait payer en yuans ou en kip, pas forcement en dollars, en tout cas les gardes-frontieres peuvent changer l'argent au besoin, 1yuan = 1000 kip
GO Gothyeah ·
Juste histoire d'apporter des nouvelles fraiches, je suis passe au consulat du Laos a Kunming hier et il est toujours possible d'obtenir le visa laotien a la frontière.(Mengla/Boten) A noter que le consulat laotien n'est plus au Camelia Hotel mais en dehors du centre-ville. Il est en face du Empark Hotel (je vous laisse rechercher sur google map) a cote du consulat du Myanmar.

Bon voyage!
L'immobilité est-elle évolutive?

Similar discussions

You might also like