Obtention du visa pour la Mauritanie à la frontière du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre qu'il ne serait plus délivré de Visa pour pour traverser la mauritanie à la frontière avec le Maroc depuis le 4/11. Quelqu'un qui vient de passer par là peut-il le confirmer? Il semble que pour l'obtenir à Rabat, c'est 48H00 de délai. Là c'est moins drôle. Merçi pour vos témoignages. GO
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Voir le sujet ci dessous: visas pour la Mauritanie à Rabat.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DE Deleruelle ·
Bonjour,

Je vous confirme que le visa n'est plus délivré à la frontière. Information confirmée auprès d'un guide mauritanien. Luc (à Laâyoune)
Luc
VI Vincenzo352 ·
Je ne peux que (+que) confirmer🏴‍☠️🙁 !!!!!!!!!!! Je viens d'en faire les frais... Actuellement je suis à Nouakchott (ouf!) mais pour obtenir le visa j'ai dû m'infliger un aller/retour Dakhla (sud du Sahara occidental) / Rabat (Nord du ...) de 3.800 Km pour (nous étions à 3 quand-même dans la même voiture et dans la même galère!) aller chercher les visas pour 12 personnes... qui attendaient notre retour bloquées à Dakhla. Quant à la durée de l'obtention, après avoir déposé les formalités (entre 9 et 11): 2 photos, un formulaire et... le passeport) on peut passer le chercher déjà le lendemain entre 15 et 16. A la frontière, à part une attente de 4 heures, tout s'est bien passé; aux dires d'autres personnes habituées de ce trajet, les gendarmes/douaniers/policiers seraient devenus même beaucoup plus... aimables! Voilà Vincenzo
Lorsqu'un homme sent battre dans son âme la vie et l'âme du monde entier, il est libre R.Tagore
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Mais au fait, pour quelle raison ce visa n'est plus délivré à la frontière ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour,

Mais au fait, pour quelle raison ce visa n'est plus délivré à la frontière ?

?

Salut à tous ,

C'est vrai ça !..pourquoi?Quelqu'un a une info ??😊
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ce n'est pas une info confirmé , mais ...... (bruits de couloirs)

Changement de "tête" pour la responsabilité du passage frontière ou patron de la DST ou de diplomatie ?? comme en France pour le nouveau sinistre de l'éducation, il faut un changement pour "laisser sa trace" Donc une idée de merde qui risque de durer, car le président (actuel) fait le ménage dans les administrations corrompues, et il y a du monde en Mauritanie qui font dans leurs frocs en ce moment ... Corruption quand tu me tiens par les c....... Pour une fois ça bouge dans le bon sens (pour combien de temps ?)

Cordialement de PAPY , déjà en route vers le Sésame de Rabat
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SN Sn19862006 ·
bonjour, mon message n'as rien a voir avec l'intitulé du post. mais j'ai vu que vs aviez un campement sur laayoune, je ne peux pas acceder à votre site et je n'ais pas assez posté de message pour vs envoyer un mess prive ! je vous laisse mon mail bonnemaille_syl@laposte.net (tiret bas _ entre bonnemaille et syl), nous serons sur la route du maroc en direction du senegal fin decembre. merci

ps : je confirme que le visa n'est plus delivré à la frontiere du maroc pour la mauritanie.
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)

Similar discussions

You might also like