Obtention du visa mauritanien à la frontière Maroc-Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Urgent : quelqu'un a t'il des infos récentes sur l'obtention du visa à la frontière Maroc Mauritanie ? Est-ce qu'on peut rester 5 jours avec le visa de 3 jours obtenu à la frontière sans le faire prolonger ? Merci!!
kili
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Le visa délivré à la frontière mauritanienne est valable 3 jours + le jour de délivrance

Donc, en passant tôt le matin à la douane/police Mauritanie, (vers 9 h) tu peux aller jusqu'à Nouakchott ce même jour, et avoir encore devant toi les 3 jours de validité du visa. C'est tout, et ça ne fait pas 5 jours ....

Maintenant, rien ne t'empêches d'essayer d'y rester un jour de plus, et de voir la réaction de la police à la sortie de Mauritanie A ton retour, tiens nous au courant si tu essaies

Par contre, depuis une quinzaine de jours, le visa peut également être prolongé à NDB
SB Sbouby Regular ·
visa 3 jour prolongable a nouakchott si visa depaser petit backchich
Sbouby
BO Boubouladanc ·
Bonjour;on obtient à la frontière Maroc/Mauritanie et seulement à cette frontière un vise pour 72 heures et seulement 72h, cependant il est possible de prolonger la durée dans les grandes villes.
boubouladanche
KI Kilimanjaro ·
merci beaucoup pour ta réponse.
kili
JA Jadoulina ·
bonjour, jai vu que selon tes infos depuis une quinzaine de jours, le visa peut également être prolongé à NDB, connais tu l'endroit exact?

moi je suis une canadienne et je veux partir en Mauritanie la semaine prochaine avec mon mari marocain, il n'a pas besoin de faire faire un autre visa avant, il peut comme entret avec celui de 72h et le faire prolonger?

merci des infos.
inch allah!
BO Boutcheur ·
Bonjour à tous,

Sais tu à quel endroit pouvons nous prolonger notre visa? j'aimerai éviter Nouakchott car cela représente un grand détour par rapport au trajet que je voudrai faire par l'intérieur des terres. sais tu si d'autres villes du nord le propose aussi?

Merci d'avance!
JA Janinejirou Veteran ·
On peut aussi avoir le visa de 72 heures à la frontière sud, mais seulement à Rosso.Impossible à Diama
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI on peu avoir une prolongation du visa frontiére (72h) à Nouadhibou, surtout pour ceux qui partent pour Atar (ou plus loin) sans être obligé de descendre à Nouakchott Si vous arrivez vers les 9h à la frontiére du Maroc ? avec de la chance vous partirez vers les 11 ou 12h .. Sont devenu chiant (et long) pour l'inscription des passeports à la Police du Maroc, suivit de la fouille des véhicules (attention: les fouilleurs sont aussi des p'ti voleurs, je me suis fait "tirer" un briquet métal rechargeable pendant la fouille au retour ) il faut compter 3 à 4 h pour franchir ce poste Marocain, avec une nouvelle variante, une fois fini la police, la Gendarmerie et la douane, il faut de nouveau montrer patte blanche à la Gendarmerie (où il y a la chaine) on y repasse un par un avec papier de véhicule et passeport inscrit sur (encore) un autre registre !! ils font tout pour géner le touriste qui va dépenser ses euro hors Maroc, et quand je dit "géner" je suis trés poli !! cette frontiére se passé en 1/4 h avant 2007 Autre chose : côté Mauritanien (tiens ! ils ont des batiments moderne et neuf ?) 1ere fouille par la Gendarmerie, suivit du visa (pour ceux qui n'en ont pas) à la police, suivit de la douane: refouille du véhicule, suivit de l'assurance et du change de monnaie !! Ils ont aussi viré tout ceux qui trafiqués entre les 2 postes de frontiére (no man's land) pour combien de temps ?? Conclusion: pour le prolongement du visa sans aller à Nouakchott, il faut aller à la sureté de Nouadhibou !! PS: j'ai obtenu 3 mois, entrées multiples à la sureté de Nouakchott pour 15 euro (de plus) en Janvier 2008 Cordialement de

PAPY (de retour dans la grisaille Française)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BO Boutcheur ·
Merci pour tes infos papy,

Ca vrai que mon passage depuis le maroc CT bien passé en 2006, donc je resterai zen si ce n'est plus le cas en 2008 car au moins, je sais que tout le monde est logé à la même enseigne (dc C pas ma tete qui leur revient pas!). Je pense que je vais prendre mon visa en France avec action visa en faisant celui du Mali en +.

a+
VA Vabadong Regular ·
Donc si je comprends bien...je suis en vélo.... je peux descendre (là je viens de me faire voler mon vélo et retrouvé dans la journée à Tarfaya...) au plus vite à la frontière avoir mon visa pour passer la mauriatnie . Je n'ai pas bsoin d'aller le chercher en bus à Rabbat ? Merci
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il y a une sorte d'auberge qui s'est monté à la frontiére (côté Marocain) il y a bien sur possibilité de couchage, ce qui fait gagner du temps pour être un des 1er le matin pour le périple de cette frontiére, restera 3, 4kms de caillasse du no man's land a traverser pour rejoindre le poste de la Mauritanie, je te conseille de le faire avec un véhicule qui traverse aussi, car il y a des mines, et a pied ou en vélo tu auras la tentation de couper sur les zigzags des traces qui traversent ce no man's land !! Bon courage pour cette traversée du Sud Maroc et Mauritanie où le paysage est plutot triste pour un cycliste Cordialement de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like