Obtention d'un visa mauritanien depuis le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
bonjour,

je compte me rendre au sénégal à la fin du mois d'avril et aller faire un tour en mauritanie par la même occasion.

Je lis beaucoup de chose et je ne sais pas croire. Ma question étant quel est le moyen le moins fastidieux d'obtenir un visas pour la mauritanie depuis le sénégal? Le coût du visas? et que faut il s'attendre? Merci d'avance!
SU Sunnyday Regular ·
Bonjour Fatou,

A ta place, je le prendrai peut-être à Paris... Tu passes par une frontière terrestre ou un aéroport? Il y a bien longtemps, je pensais pouvoir prendre un visa à Rosso. C'était à l'époque où le visa venait d'être instauré pour les français (2000) une connaissance habitant Nouakchott m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème et m'avait même indiqué un prix assez modique. Je m'étais quand même renseignée à Dakar, c'était 700 francs (français de l'époque), au Consulat de Dakar, ils m'ont dit que ce n'était pas possible d'en avoir un à la frontière... Je ne les ai pas crus et c'était bien dommage car c'était vrai (je pensais naïvement qu'ils me prenaient pour une vache à lait...) Au bilan, un aller-retour supplémentaire (et ce n'est pas tout près!) et le prix fort... Ca a évidemment pu changer mais à l'époque, à Paris, c'était bien moins cher aussi. Seulement, je n'avais pas pu, faute de temps, passer au consulat entre 2 voyages...

Appelle le consulat de Paris, et vérifie ou recherche leur site, ça vaut mieux! Un visa peut se prendre bien en amont et dans certains cas de figure, c'est mieux.

Bonne soirée,

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
CH Chemssahara Regular ·
Bonjour, j'ai déjà pris le visa à Dakar pour la Mauritanie il y a moins d'un an, visa retiré en 2 jours, par contre une cinquantaine d'euros pour seulement quelques jours mais possibilité de faire une prolongation à Nouakchott facilement. Fais une recherche sur VF, tu trouveras plus infos car j'avais recherché des infos à l'époque.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod

Similar discussions

You might also like