Obtention du visa mauritanien pour un Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Voilà, j'ai un projet c'est de tout longer la côte africaine ouest. Le départ et janvier 09.

Voici mon petit problème. Je ne trouve pas comment faire pour trouver un visa mauritanien pour un Suisse (mon séjour serai de 3semaines environ) La seul chose que je sais c'est que je doit le faire avent mais où? J'ai vue que pour un Français c'est plus simple parce que il on des sites de visa. Mais pour la Suisse je ne vois pas où je doit me renseigner.

Pouvez-vous m'aidez?

Bonne journée. 😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour longer la côte Africaine Ouest ? c'est donc par voie terrestre que tu voyage à pied à cheval ou en voiture la méthode est la même .... le visa c'est à Rabat (Maroc) en 2 jours ou à la frontière de la Mauritanie pour 15 jours (transformable en 3 mois entrées multiples à Nouakchott Mauritanie)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BI Binouchi ·
Salut Papy, content que tu m'aides 😉

On se connait tu m'as déjà donné des conseils pour mon voyage (longer toute la côte atlantique de l'Afrique)

Merci pour le rensaignement, crois-tu que tu peux m'aidé pour les visas des autres pays? et me conseiller encore plus?

Mon voyage avence jentillement, j'ai trouvé une personne qui serai dacord de m'accompagner, Je me suis acheté une carte routière de l'Afrique de l'Ouest (Michelin), et trois guides ( 2 Routard Afrique de l'Ouest et Afrique du Sud (pays), et 1 Only planet (français) afrique de l'ouest). Le 7 otobre je vais me faire vacciner. et dans le courant de se mois si j'achète le billet Marrackech.

Salutation Binouchi
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pas de problème pour te renseigner sur les pays que je connais !!

Voir mon blog de voyage http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/, tu vas sur "infos pratiques par pays" et tu as pas mal de réponses à tes questions !!

Ne pas hésiter à poser tes questions !! passe aussi en message privé pour ne pas trop encombrer ce forum, a moins que ça intéresse tout le monde ? moi ça ne me gêne pas..

C'est toujours mieux de voyager à deux, plutôt que seul (c'est mon point de vue)

Je constate que tu te documente dur-dur avec tout ces guides que tu acheté, c'est bien mieux que de tout chercher sur place .... quoi que ?? et l'aventure dans tout ça ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Manouz ·
bonjour, donc, résolut le visa à la frontière maroco/mauritanienne. Avez-vous pensé à l'Adrar? 2 possibilités: par le train minéralier ou par le goudron de Nouakchott/Atar. J'ai lu que vous vous êtes documenté, vous trouverez tous pour y venir et aussi de quoi vous donnez goût à venir! salutation Emmanuel
BI Binouchi ·
je jetterai un coup de oeil sur ton blog.

et J'ai aussi envoyer un mess privé parce il y a eu un petit bug.

Ho ne t'inquète pas pour l'aventure j'aime ça 😉 et si je part pour l'afrique c'est pour l'aventure je n'yrai jamais en afrique pour me faire un 5étoile. (c'est mon poinde vue)

Binouchi

Similar discussions

You might also like