Obtention du visa népalais à l'arrivée à Katmandou, formulaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier tous pour les renseignements que vous m'avez communiquer pour mon trek au Népal.

Mon billet d'avion est pris je pars avec la compagnie Ethiad escale Abou Dhabi le 02/10/2012.

Je voudrais un renseignement concernant le visa je pense le faire à l'arrivée à Katmandou, j'ai vu sur le guide Lonely planet que pour éviter les longues file d'attente à l'arrivée à Katmandou l'on pouvait se procurer le formulaire sur le site Internet de www.trerks.nepal.com/visa mais le site ne fonctionne pas. Le consulat du Népal à Rouen à un formulaire en ligne que j'ai imprimé peut-on remplir celui-ci ou bien celui que l'on vous délivre à l'aéroport à Katmandou est-il différent?

Est-ce qu'il vaut mieux payer en dollars ou Euro le Visa à l'arrivée?

Merci encore à vous tous
PA Partircvital Veteran ·
très souvent etihad distribue le formulaire dans l'avion!
IN Indymalte Veteran ·
Le formulaire est différent

Vous pouvez payer en dollars ou en euros, inutile de changer des euros à moins que vous d'en avoir déjà en votre possession
PR Prunebleu ·
Si je comprends bien je ne dois pas remplir celui que j'ai trouvé sur Internet, à voir donc si la compagnie Etihad nous en donne un avant notre arrivée à Abou Dhabi.

Merci encore
IN Indymalte Veteran ·
Même si le questionnaire est à quelque chose prés le même, celui de l'ambassade est en français et destiné à faire une demande à partir de la france, celui qui vous sera remis à KTM est en anglais

Je crois qu'il n'est pas utile de risquer un refus et refaire sa page " d'écriture"

J'avais suite à une recommandation d'internaute imprimé une demande de visa en anglais (je ne me souviens pas du site) mais finalement j'ai préféré prendre l'imprimé mis à disposition à l'aéroport qui était un peu différent dans la présentation

Je pense qu'il doit être possible de demander aux agences locales de se procurer un exemplaire du formulaire de le scanner et de vous l'adresser, c'est en fait un petit gain de temps restez zen c'est les vacances !!

Bonne préparation
PA Partircvital Veteran ·
etihad distribue le formulaire dans l'avion entre Abu dhabi et ktm. De plus le vol d'etihad n'arrive pas en période de pointe donc très peu d'attente pour obtenir son visa.
PR Prunebleu ·
Super! merci à vous tous pour vos réponse, j'attendrai donc l'arrivée à Katmandou pour le récupérer à moins que la compagnie Etihad me le donne avant.

Merci encore
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

Sinon voici l'adresse, où tu peux télécharger le formulaire officiel sur le site ministère des affaires étrangères du Népal

par ici (cliquer sur l'appendix 1 pour le visa touriste)

Vive les voyages
Eno & Ju
PR Prunebleu ·
Super! Merci beaucoup il est toujours d'actualité il n'a pas changé?

Merci encore
CH Choedon Regular ·
Namaste,

En dollar c'est moins cher

s:D

Similar discussions

You might also like