Obtention du visa pour le Pérou avec un billet aller simple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je pars pour un tour du monde le 25/11/2007, ma première étape est le Pérou puis je me rends par voie terrestre au Chili d'où je repars pour l'étape suivante.

Ne disposant pas d'un billet aller et retour à destination du Pérou, je voudrais savoir s'il y a des formalités particulières (visa, etc..) à accomplir avant le départ.

Je sais que le visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants francais, mais dans ce cas là (aller simple) est ce que je peux être refoulé à l'embarquement de l'avion ?

Merci pour vos réponses.
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Normalement, il n'y a aucun problème dés l'instant où tu peux prouver une "continuation de voyage" vers un autre pays en montrant par exemple un billet d'avion pour un autre futur pays de ton circuit. Pour ma part, je viens de terminer mon TDM et aucun pays d'Amérique du Sud ne m'a demandé de visa ou de preuve de continuation.. Seuls, l'Australie et les pays communistes ont été un peu pointilleux à ce sujet. J'oublais : le Surinam demande un visa aux Français... Bon voyage. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
SA Salaamalek ·
Hola, je pars également avec un aller simple direction amérique du sud (de la Martinique au Pérou), la seule solution, à ma connaissance, pour pouvoir entrer dans un pays dont tu n'as pas la nationalité, ni de visa et d'acheter un billet de continuacion...Pour pouvoir entrer au Pérou, et ne pas me faire refouler à l'embarquement à Caracas, il me faut donc acheter également un aller simple Lima-La Paz, que je perdrai.....Ca reste en tout cas plus intéressant que d'acheter un aller-retour....

J'espère que cet info te servira! Buen viaje Valérie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" il me faut donc acheter également un aller simple Lima-La Paz, que je perdrai.....Ca reste en tout cas plus intéressant que d'acheter un aller-retour.... "

Pas certain.

Michel

Similar discussions

You might also like