Obtention du visa schengen pour l'Italie, aller en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à toutes et à tous

S'il vous plait dites moi apres avoir obtenir mon visa schengen precisement Italie mais je souhaite me rendre a madrid avant de me retourne sur Rome j'aimerais bien savoir si il était possible etant donner que j'ai obtenir le visa au consulat de l'Italie

merci pour votre reponse

à bientôt
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as un visa schengen, tu peux aller n'importe dans tous les pays de la zone schengen
BO Borislova ·
etant que j'ai le (visa schengen Italie) je peu fai ma premiere destination pour madrid ?
TI Titrit4 ·
Bonjour, mon cas n'est pas tout à fait similaire, mais j'ai un visa court séjour de 90 jours sur 3 ans que j'ai obtenu du consulat français pour la 3é fois, j'envisageais un séjour d'une semaine à paris que je n'ai pu faire pour raison de santé. Là , mon mari et moi venons de réserver un séjour à barcelone (vol+hotel). mais avec la confirmation de réservation en ligne je trouve une clause qui stipule que la première entrée doit être dans le pays ayant octroyé le visa! du coup je ne sais plus quoi faire de notre reservation déja payé! quelqu'un peut il me proccurer des conseils et merci d'avance!
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai un visa court séjour de 90 jours sur 3 ans que j'ai obtenu du consulat français

Salut, Si sur la vignette visa, il est indiqué: circulation, il n'y a aucun problème. D'après la FAQ du site du consulat de France, on peut rentrer dans un pays autre que celui qui a délivré le visa, à condition de présenter les docs requis à la police de l'air et des frontières du pays de destination. Cliquer sur ce lien, et aller en bas de la page, question N°5. http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2636
Cordialement Fayd
TI Titrit4 ·
Merci beaucoup, je suis du maroc je suppose donc que le réglement est le même, sur mon visa type C est mentionné valable pour ETATS SCHENGEN; court séjour circulation. J'ai mon assurance, mes billets aller retour et ma réservation d'hotel. Donc je crois que ça deverai aller, n'est ce pas?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il n'y aura aucun problème😎!
Cordialement Fayd
KI Kimimouche ·
j'ai une question très importante et je voudrais recevoir une réponse dans les meilleurs délais mes amis ! j'ai déposé récemment une demande de visa Shenguen depuis consulat d'Italie (sachez vous que j'ai pas trouvé des places disponibles pour visa France et Espagne) et j'ai entendu que l'Italie est plus stricte et sévère pour la délivrance des visas ! est ce que c'est vrais ! j'ai peur malgré que j'ai eu déjà 2 visas délivrés par l'Espagne en 2013 et 2012 !

Similar discussions

You might also like