Obtention du visa Schengen, voyage en car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, S'il vous plaît j'ai une question qui m'inquiète un peu. En fait, j'ai obtenu un visa shengen auprès du Consulat Général de France à Casablanca, et donc vu que c'est les périodes de vacances les billets d'avions sont devenus pires que chers. J'ai alors pris un billet de Car, qui doit d'abord passer par l'Espagne pour ensuite se directionner en France.

Vous pensez que ça sera un problème pour mes prochaines demandes de visas français si la première entrée sera faite en Espagne? sachons que je ne vais pas rester en Espagne, mais on va seulement passer par là pour aller en France.

Je ne sais pas si la douane de l'Espagne met un cachet d'entrée sur le territoire espagnole sur le passeport même pour un passage par l'e pays pour aller à un autre, mais si c'est le cas il n'y aura pas de problème? à savoir que pour mon retour au Maroc je prendrais aussi le car donc on va sortir par l'Espagne.

J'attends vos réponses, Merci!
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, le problème qui va se poser n'est pas d'ordre proprement dit si vous entrez en premier en Espagne pour y transiter pour rejoindre la France...

Le problème qui va se poser, c'est que le douanier espagnol se rende compte que vous voyagez fauché et que vous n'avez pas les moyens de vous payer un billet d'avion. Je pense que ça leur donnera beaucoup de doutes quant à vos moyens de subsistance dans la zone Schengen...

bien à vous.
LO Lotfi150 Regular ·
Je ne vois pas comment tu pourrais passer la paf Espagnol (donc les frontieres schengen) et sortir de l'espace international pour aller prendre le bus sans que ces derniers ne mettent un cachet sur ton passeport et un cachet Espagnol. Quand tu va demander un nouveau visa il ne verrons que le cachet Espagnol qui prouvera que t'es entré en Espagne avec un visa certe schengen mais Francais et ils n'auront aucun moyen de savoir que t'es allé quand meme en France.

Maintenant la loi schengen dit qu'on ne peut pas entrer par l'Espagne (la premiere entrée pour un multiple) quand on a un visa delivré par la France mais dans les faits je ne sais pas si il laissent faire ou pas, si ils posent des problemes lors d'une prochaine demande ou pas ...
AN Angelissio ·
A voir ...
BE Bedkim ·
moi je dis c'est risqué pour des demandes de visa futurs

Similar discussions

You might also like