Obtention de visa pour séjour supérieur à 30 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Comment obtenir un visa 60 jours pour l'indonésie ? Nous arrivons à Makassar par un vol de Paris via Singapour. Je lis qu'il serait possible d'obtenir ce visa VOA sur place pour 35$ mais que cela prend 3 jours !! Quelle est la réalité aujourdhui .. Merci de vos conseils
AY Ayis Veteran ·
Non il y a une legere méprise.

A l'arrivée et apres avoir payé 35 dollars, vous obtenez un visa de 30 jours que vous pouvez prolonger de 30 jours supplémentaires cela demande en effet autour de 3 jours (des fois moins , des fois plus) mais bien apres votre entrée dans le pays vers le debut de votre 3 semaine sur place dans un bureau d'immigration local (kantor immigrasi) moyennant 500.000 roupies et quelques documents comme le billet de sortie du pays et la présence ou non d'un sponsor local...ces différences dépendent largement du personnel du bureau qui peuvent etre extremement sympa ou totalement chiants! Evitez pour ce faire les grosses villes et privilegiez les petites localités ou les touristes sont rares

Si vous voulez un visa de 60 jours sans tracas lors de votre voyage, il faudra demander ce visa avant votre départ dans un consulat indonésien
JM JMC39 Regular ·
Oui c'est bien ce que j'avais déjà lu.. Vous me confirmez ainsi que c'est bien compliqué.. Et comme je ne souhaite pas me prendre la tête avec des problèmes administratifs, je viens de réserver un vol limité à 30 jours sur place.. Pour ce qui est de faire le visa avant de partir, on ne peut le faire qu'à Paris et à l'heure d'Internet, c'est même pas possible par correspondance, à moins de passer par une agence style action visa qui prend plus de 100€ de commission !! A croire qu'ils ne souhaitent pas de touristes comme nous !! Merci encore pour votre réponse.
AY Ayis Veteran ·
Mon but était d'être le plus clair et transparent sur les conditions de prolongement, comme ca il n y a pas de surprise, je ne voudrais pas que ces détails vus poussent à écourter votre séjour sur place....

Autrement les 30 jours supplémentaires qu'on obtient apres le prolongement, valent bien quelques tracas administratifs qui des fois ne le sont absolument pas et permettent de découvrir une autre facette du pays

Il y avait bien sur le visa par correspondance avec le consulat indonésien à Marseille, mais ca depend ou vous habitez et si il le font oujours...

Sinon, si votre itineraire le permet, sortir d'indonesie vers un pays limitrophe, avec un vol low cost par exemple vers Kuala Lumpur ou Singapour et rerentrer dans la foulee par un autre vol et vous obtenez 30 jours supplémentaires gratuitement

Si malgre tout vous ne restez dans le pays que 30 jours alors ne payez aucun visa, vous aurez le droit à une exemption de visa et une fois debarqué de l'avion dirigez vous directement auc ontrole passeport pour un ptit tampon

bon voyage
JM JMC39 Regular ·
En tous cas votre réponse est extrêmement claire et je vous remercie. J'ai effectivement limité mon voyage à 30 jours alors que je souhaitais rester 35 jours.. Donc rien de catastrophique. A plus
KA Kawo Veteran ·
Sinon, si votre itineraire le permet, sortir d'indonesie vers un pays limitrophe, avec un vol low cost par exemple vers Kuala Lumpur ou Singapour et rerentrer dans la foulee par un autre vol et vous obtenez 30 jours supplémentaires gratuitement

Bonjour Ayis,

Concernant cette "manoeuvre", on peut le faire combien de fois? J'imagine que ça ne s'applique qu'aux sorties/entrées par avion (je pense à Bornéo par exemple)?
AY Ayis Veteran ·
Aucune limite officielle. Aucune restriction quand aux ports d entree et de sortie (aeroport, port ou poste terrestre) Etre toujours pret a repondre aux demandes de la police aux frontieres comme par exemple avoir toujours sur soi une preuve de sortie du territoire (billet d avion)..... On n est jamais a l abri d un exces de zele, surtout a Jakarta ou Denpasar

Bon voyage
KA Kawo Veteran ·
Merci !
DE Desbleu Regular ·
"Pour ce qui est de faire le visa avant de partir, on ne peut le faire qu'à Paris et à l'heure d'Internet, c'est même pas possible par correspondance, à moins de passer par une agence style action visa qui prend plus de 100€ de commission !!"

Bonjour, Je rentre d'Indonésie, J'avais fait la demande visa de 60 jours à Marseille, j'habite à 70 kilomètres donc j'ai dépose le dossier et retirer le visa 3 jours après. J'ai payé 55€. Mais on peut faire la demande par courrier à Marseille, donc le coût est de 55€ + les frais d'envoi. Voir le consulat: https://kemlu.go.id/marseille/lc/pages/_/238/about-service

Cordialement, Michel

Similar discussions

You might also like