Obtention du visa temporaire français pour mon épouse philippine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous Shella et moi nous sommes mariés aux Philippines à Cébu le 8 mars 2012, nous avons obtenu (rapidement)notre inscription et notre livret de Famille, il nous attends à Manille. Je suis actuellement à Paris ou ma femme devrait me rejoindre en septembre.

Ma femme et moi désiront rester vivre aux philippnes, elle y travaille et moi j'y mène mes activités.

Nous devons entamer nos démarches pour le visa de circulation( pas le long-séjour) Le voyage est prévu du 4 u 25 septembre 2012.

On nous demande :une copie de la couverture médicale / assurance de voyage obligatoire pour la durée du voyage ou carte de la caisse des Français à l’étranger où figure le nom de votre épouse. Pouvez-vous me donner une compagnie raisonnable pour cela?

Mr Thévenin directeur de l'alliance française de Cébu me dit aussi, que je peux ajouter ma femme sur ma sécurité sociale française.(idée à creuser selon lui) ai-je besoin de mon livret de famille pour cela comme preuve du mariage? (Je ne suis pas inscrit à la caisse des Français à l’étranger)Merci à vous de me renseigner, je suis un peu perdu, merci aussi de témoigner de la venue(pour la première fois) de votre épouse philippine en France, cela doit être quelque chose! mais peut-être devrais-je ouvrir un nouveau "topic" ;-) merci à tous.
now!
WI Wil92 ·
Bonjour à toi Tsuremi,

Je me permets de te poser une question concernant ton message. Combien de temps a-t-il fallu pour que vous obteniez votre livret de famille. Ma femme et moi sommes unis depuis le 19 juin 2012 et nous entamons bientôt (après la traduction des actes par l'Alliance Française) la demande de livret de famille à l'Ambassade de France à Manille. Je vois ici et là des réponses variées oscillant entre 2 et 5 mois voir plus!!!!

Merci infiniment par avance pour ta réponse.

Maintenant pour ta question, la réponse de l'Ambassade est claire: ton épouse a les mêmes droits que toi. Je confirme donc l'idée de l'inscrire sur ton immatriculation d'assuré sociale en fournissant une preuve d'origine "française" de votre union (le livret de famille étant la plus probable). Plus un lien sérieux si tu optes pour l'option assurance privée obligatoire en vue d'un séjour long: http://www.europ-assistance-voyages.com/evasio-bienvenue?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=%2Bassurances%20%2Bschengen&utm_content=Assurance%20shengen%20BMM&utm_campaign=EAV%20-%20Assurance%20Shengen&utm_match=b&gclid=CN_s-Zfuk7ECFcohfAodhhQzdg

en espérant que cela réponde à ta question!

à plus!
TS Tsuremi ·
Merci infiniment pour ta réponse Will, elle correspond bien à ma demande.

Pour te répondre, nous nous sommes unis le 8 mars 2012, à la mairie de Cébu, et nous avons été informé que notre "livret de famille" nous attendait à l'ambassade de France à Manille, mi-juin 2012. environ 3 mois. N'hésite pas à relancer les services concernés.🙂 Je vous souhaite le meilleur Mabuhay!! Rémy
now!
WI Wil92 ·
Salut Tsuremi,

Merci également pour ta réponse et ton conseil, ce qui est de très bon augure car pour certains (à ce que je lis sur les blogs) les demandes peuvent atteindre un délai de 6 mois! mais plus généralement 4 mois et demi.

Excellente continuation et bonheur à vous deux!!!

PS: moi aussi j'habite en région parisienne
TS Tsuremi ·
Salut Wil, je suis à Paris dans le 19eme bel été à vous ;-)
now!

Similar discussions

You might also like