Obtention du visa touristique de cinq ans pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, 🙂 Quelqu'un connait il le meilleur moyen pour obtenir un visa touristique de 5 ans, à savoir le contenu de la lettre de motivation qui est demandée, chez VFS ils m'ont dit que si l'ambassade refuse, ils délivrent un visa de 6 mois, mais sans remboursement!!! Merci pour votre aide.
Nomade en quête du lieu idéal...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Début 2009, je n'ai pas demandé un visa de 5 ans mais de 1 an et dans la lettre de motivation j'ai simplement précisé les deux périodes au cours desquelles je programmais un séjour en Inde. Je pense que c'est un point clef pour donner l'assurance à l'ambassade que l'on a bien identifié la contrainte des 90 jours maximum pour chaque séjour. Dans un première lettre j'avais rajouté que je séjournais souvent en Inde du sud parce que j'appréciais le mode de vie, que j'allais souvent voir mes family friends au Kerala, et que je commençais un projet de guesthouse avec eux. Au comptoir de VSF, l'employée m'a gentiment demandé de ré-écrire la même lettre mais sans mentionner ce dernier point, sinon ma demande serait refusée car j'étais redevable d'un visa de business. Et j'ai obtenu mon visa de 1 an sans difficulté. Quand tu iras au bureau de VSF emporte donc avec toi un stylo, une feuille blanche, demande conseil à l'employée qui lira ta lettre au comptoir, et si elle te fait des remarques, ré-écris ta lettre en suivant ses conseils. 🙂
LE Lepec ·
Merci pour tes infos, mais l'employée de VFS au telephone m'as conseillé d'écrire la lettre en anglais, penses tu que ce soit préférable?
I don"t know 😮 Ma lettre était en français évidemment 😐
LE Lepec ·
Bonjour Stalingrad😉 L'employée de VFS m'a également conseillé de présenter une lettre tapée à la machine, plus facile et rapide à lire, quel est ton avis là dessus? Et pourquoi n'as tu pas demandé un visa 5 ans, ça évite cette contrainte chaque année!!! Merci😏
Pourquoi n'ai-je pas demandé de visa de 5 ans ? 😇 Par timidité ou manque d'initiative certainement 😛 Pendant plus de 10 ans j'ai demandé des visas de 6 mois, j'ai vu récemment sur le site de VSF que l'on pouvait demander des visas de 1 an ou 5 ans, donc j'ai essayé d'abord 1 an, puisque cela a marché, pourquoi pas 5 ans la prochaine fois 😉 Mais je le ferai avec beaucoup d'avance de façon à avoir le temps de refaire une demande classique de 6 mois en cas de refus 🤪. Si tu obtiens ton visa de 5 ans merci de m'en informer, cela me donnera une raison supplémentaire de tenter le coup next time 🙂

Similar discussions

You might also like