Obtention du visa vietnamien à l'arrivée à l'aéroport de Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible d'obtenir son visa pour le Vietnam à l'arrivée à l'aéroport de Hanoi. Si oui, pour quel tarif et quels documents sont nécessaires ? De la même manière, je voulais savoir si il était possible de l'obtenir à la frontière terrestre en arrivant du Laos? si oui à quel poste frontière ?

Merci Alex
LE Letux Regular ·
Oui il est bien possible d'obtenir un visa pour le Vietnam a l'arrivée à l'aéroport de Hanoï. Nous sommes passé par une organisation privée sur internet http://www.visa-vietnam.org/. Nous avons payé 25 dollars par personnes, et au bout de deux jours nous avons reçus un e-mail avec les papiers à imprimer. Il nous à ensuite suffit de les montrer à notre arrivée et tout c'est bien passé.

Pour la frontière terrestre nous ne pouvons pas t'aider désolé :(. En tout cas bon séjour au Vietnam.
http://tounovoyages.blogspot.com/
OL Olive162 ·
Bonjour, allant au vietnam en juillet je voudrais faire un visa à l'arrive. Il semble qu'il faille prendre un tour avec l'agence qui s'occupe du visa. Etait ce votre cas? Ou possible sans acheter de prestation par l'agence locale?

Merci
LE Letux Regular ·
Bonjour Olive162, nous, nous ne sommes pas passé par une agence pour nos visas, mais par un site internet ( mentionné dans mon dernier message ), qui s'occupe uniquement des visas et qui n'a donc aucun tour à proposer. Si tu part de France, je te conseil de passer par la voie classique, en envoyant tes passeports à l'embassade concerné. Beaucoup de voyageurs semblent avoir eux des problèmes lors de l'embarquement depuis des pays européens. Les compagnies refusaient de les laisser embarquer sans visas définitifs. Les sites internet sont surtout fait pour les gens qui ont besoin rapidement d'un visas et qui sont dans un pays ou la vigilance dans les aéroports est moins draconienne. Pour ce qui est des agences locales, je ne vois pas comment elles pourraient t'aider à obtenir un visas vu que tu ne pourra pas sortir de l'aéroport pour t'y rendre. Par contre elles peuvent faire des prolongations de visas tout comme les hôtels.
http://tounovoyages.blogspot.com/
TH Thelem ·
😠 A 4 jours de mon départ je vais à l'ambassade Aprés consultation auprés de singapore airlines des douaniers refusent l'entrée au VNM, malgré le papier fourni par l'agence?????? je prefere ne pas prendre de risques
OL Olive162 ·
Ah oui ca calme !!! Bon je pars d'allemagne pour Honk kong et ensuite apres 3 jours à hong kong pour hanoi donc je crois que je vais suivre vos reco et faire mes visa de france. Merci beaucoup thelem.

Olive162
OL Olive162 ·
merci letux! je crois que je vais suivre la voie classique.

Olive162
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

J'ai aussi obtenu en Juillet dernier un visa pour le Viet Nam par visa-vietnam.org, je n'ai eu aucun problème. Je partais de Bangkok et il m'a suffit de montrer à l'enregistrement le papier confirmant que je pouvais retirer mon visa à l'aéroport de Hanoi pour passer. De plus cela m'est revenu beaucoup moins cher que de demander un visa à Paris.

Bon voyage Christine
OL Olive162 ·
Merci Xines72. Est ce que ca veut dire que partant de honk kong je prendrais moins de risques? Quelqu'un a t-il une experience via honk kong? Merci d 'avance.

Olive162
XI Xine71 Regular ·
Re-bonjour,

Je ne connais pas Hong Kong mais je pense ( cela n'engage que moi !! ) qu'il y a effectivement moins de risques : dans les pays plus proches du Viet Nam, les réglementations concernant les visas sont surement mieux connues qu'au départ d' Europe. De plus cela dépend de la compagnie aérienne , personnellement j'ai fait Bangkok-Hanoi sur Air Asia, et aucun problème.
CA Cambodge2010 ·
Bonjour, Merci pour l'info car nous partons en famille en juillet prochain et je ne savais pas comment faire. On m'a parlé d'une lettre d'invitation dans le pays qu'il faut montrer à l'arrivée, quelqu'un peut-il me donner des infos sur ce points? Merci et à bientôt Albane
Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. Bouddha

Similar discussions

You might also like