Obtention des visas pour une croisière en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour les visas pour une croisière au départ de Singapour (escales au vietnam, philipines, chine...)

Dans la brochure Costa, il est indiqué que cela relève de la responsabilité de chaque passager mais sur le net, il est également indiqué que Costa s'occupe de tout à bord et facture au client l'obtention des visas.

Lors de notre croisière perle des caraibes la question des visas ne s'est jamais posé.

merci de nous éclairer. Bien sûr je poserais la question à mon agence mais je voulais avoir un retour d'expérience

Cordialement
NE Nenette0303 ·
Hello Latrousse44 !

Peux-tu me renseigner : nous allons faire une mini croisière au départ de Hong Kong avec 2 escales : à Sanya et la Baie d'Halong avec Costa. Se sont-ils occupés des formalités de visas à bord du bâteau ?

Merci pour ta réponse
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

On ne s'est occupé de rien. On a remis les passeports à Costa et on a eu les visas et les cachets de police. Au Vietnam la police vietnamienne a installé une baraque mobile, un policier s'est installé dedans mais on est passé devant et on se demandait ce qu'il faisait là.Donc pour faire court aucun souci on aurait dit qu'on avait débarqué à Marseille. Idem à Hong Kong, par contre Sanya je ne sais pas nous n'y sommes jamais allé.

C'est marrant parce que tu poses les mêmes questions que moi avant mon départ. Aucune inquiétude Costa a un vrai savoir-faire et je suis sûr que tout se passera bien.

Petit conseil à HG pas la peine de prendre l'excursion costa nous nous sommes organisés seuls avec les enfants et on ne le regrette pas du tout.Je vous conseille de profiter de Kowloon.Si vous montez au pic Victoria par le funiculaire redescendez à pied il y a un chemin piéton demandez aux policiers de vous indiquer le chemin.Je me souviens ils étaient très sympa. N'hésitez pas à demander votre chemin les gens sont hyper sympa.

Bon vent !

Similar discussions

You might also like