Obtention des visas en tour du monde sans prendre l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voila, je me presente, je m'apelle Jérémy et j'ai debuté il y a quelques temps l'organisation d'un tour du monde en autostop en solitaire pour un début estimé fin 2007, début 2008. Cependant, lors de ma preparation il m'arrive de buter sur certains details comme aujourd'hui où j'ai été amené à me poser certaines questions. Lors d'un passage de frontière, bien souvent il est mentionné qu'il est nécessaire de montrer une preuve de retour dans son pays ou dans un pays avoisinant, cela peut être démontrable par un billet d'avion, une lettre provenant de la famille qui nous accueillera dans la prochaine ville ou même d'autres formes de preuves...

Ma question est donc, quand comme moi on veut faire un tour du monde en autostop, et que on ne prend ni l avion, qu'on a pas de contact bien souvent dans les pays où on est pas encore allé, existe t'il des solutions?

Merci beaucoup d'avance pour les réponses qui, je n'en doute pas m'aideront dans ma démarche!

Et aussi, si vous voulez faire un petit coucou sur le livre d'or de mon site, n'hésitez pas, et surtout tous les conseils sont bienvenue!

Le site: www.un-coup-de-pouce-autour-du-monde.com

Tchaoo jérémy
http://tour-du-monde-autostop.fr
KI Kipan ·
Salut

Moi c'est Mathieu, et j'ai prévu un tour du monde aux alentours de l'été 2008 (en fait à la fin de mon année scolaire...). Et, comme toi, je cherche à ne pas prendre l'avion (stop quand c'est possible, sachant que ça ne l'est pas partout; train, bateau...), voilà, je vois que ton projet resemble au mien, je suivrais avec attention les réponses à tes questions😉! A +
blobtrotteur.hautetfort.com Wir haben das leben umsonst...
GA Gaets Veteran ·
Salut, en principe la preuve billet-retour est quand tu debarques en avion où pour les iles. En entrant par voie terrestre, on ne te demande pas de preuves de continuation, mais on peut te demânder si tu as les moyens de paiemnets suffisants, genre assez de dollars avec toi, carte de credit, Trav. cheques, etc. Il y a ausssi des pays comme le Japon, ou l on peut rnetrer en bateau et l on te demande une preuve de continuation, mais toiut depend de al tete et l humeur du douanier et de la tienne😉, l habit fait le moine aux frontieres parfois... Va voir ce site si tu connais pas, ca concerne les francais, et est assez bien detaille dans la section entrée-sejour, de plus certaines fois on te demande la preuve de continuation lorsque tu prends un visa, exemple, indonesie ou visa de transit turkmene... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html J ai fait l asie du seud-est pendant 7 mois par voies terrestres, on ne m a jamais rien demandé aux douanes. Par contre austarlie et N-Z, on check ton retour!

Similar discussions

You might also like