Obtention des visas en tour du monde à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour!!! Je prépare en ce moment la fameuse promenade autour du monde, à vélo. Je cherche des renseignements sur commen obtenir les différents visas, et je suis assez découragée par ce que je découvre. Il semblerait que pour de nombreux pay, il faille une invitation d'un particulier ou d'une société, pour le Kazakhstan, la Russie ou l'Ouzbékistan par exemple. Si certains d'entre vous y sont passées, pourriez-vous me dire comment vous avez obtenus le visa, sachant que nous voulons nous déplacer à vélo et non résider toujours au même endroit? Merci d'avance, et bon voyage à tous ceux qui vont partir!
Souriez, vous vivez!!!
SH Shumi ·
Salut ! C est un beau projet de partir faire le tour du monde a velo, j ai lu un livre d un couple qui l a fait dans les annees 80, et ca a dure 14 ans !!!! Bon je suppose que tu l as lu....

http://membres.lycos.fr/claudeherve/

Bien sur ce ne sont pas les seuls qui ll ont fait mais j ai trouve leur recit impressionnant et passionnant.

Bonne chance

shumi
Don't wait for your ship to come in, swim out to it!
HU Hustleman ·
slt,

c'est vrai que c'est intéressant comme projet. Mais au niveau matériel et financier, comment tu t'organises pour ton boulot, l'argent pendant le voyage, etc. (si un jour je me décide... ^^).

Pourquoi tentes-tu cette aventure qui n'a rien d'ordinaire??

Bon courage dans tes démarches!!
"A journey of a thousand miles begins with a single step". - Confucius

Similar discussions

You might also like