Octobre ou novembre au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je voulais savoir quelle est la meilleure période pour aller au Pérou? On hesite entre Octobre et Novembre.

On compte partir 3 semaines, si vous avez des idées d'itinéraires à me proposer, ça pourrait nous aider. 😉

Merci

Elodie
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi j'y étais en novembre 2010, beau temps, pas de pluie, c'est la fin du printemps. l'itinéraire commence où? de Lima, de la Bolivie, ...? à ne pas manquer déjà Cuzco. mais 3 semaines c'est peu pour le Pérou
EL Elo49 ·
merci pour ta reponse.

oui je sais 3 semaines, ça va être un peu juste mais pas le choix.

On veut surtout connaître les endroits à ne pas manquer et pas trop touristiques. On va partir de Lima.
PO Ponks ·
Novembre c'est pas mal, c'est déja un peu plus l'été qu'octobre... mais sache que beaucoup de villes, comme Cusco, sont en altitude donc très froid ! J'y étais en décembre pour le nouvel an -donc en plein été- et la veste en alpaga nous a pas manqué.

Mes conseils subjectifs : - Cusco, la plus belle ville du Pérou qui mériterait à elle seule -avec les alentours- une semaine. - Le Machu Pichu évidement... - Chachapoyas, une ville perchée dans les forêts de nuage. Plein de ruines incas presque aussi impressionantes que le Machu et sans les touristes ! Mais 23h de bus depuis Lima, une horreur... dommage car cet endroit est magnifique. - un petit tour dans la forêt amazonienne. J'étais à Pucallpa dans une communauté d'indiens shipibos, c'était pas encore tout à fait la jungle mais c'était pas mal ! Sinon le parc Manu très beau mais difficile d'accès. - Arequipa et le canyon de la Colca si vous avec le temps, ce n'est pas indispensable. - Le lac Titicaca. Perso j'ai pas trop aimé, pourri par le tourisme. Mais ca reste le lac titicaca quoi... un peu incontournable malgré tout ^^

Mes "déconseils" subjectifs ^^ : - La côte. Sec, désertique et stations balnéaires pas très belles et touristiques. Si vous voulez surfer par contre, c'est génial. Huanchaco par exemple, au nord de Lima est un bon spot détendu et sympatique. - Lima. J'y suis coincée depuis 10jours pour des problèmes de passeport. Jamais vu une capitale aussi inintéressante.

3semaines c'est juste mais ca va le faire si vous tracez ! : )
WI Willemspie Globetrotter ·
Octobre est certrainement mieux, la saison des pluies commence en novembre.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Oui, octobre c'est bien. En novembre, la saison des pluies peut commencer dans les Andes et en Amazonie. Généralement, elle attaque plutôt en décembre et s'intensifie en janvier/février. Par contre, pour la côté, novembre est mieux car c'est l'été qui approche à grands pas. En ce qui concerne ton itinéraire: Tu as évidemment les incontournables que tu iras voir automatiquement bien qu'ils soient au cœur du circuit touristique (ce qui est normal): Arequipa, Cusco, Titicaca et, peut être, Paracas, Ica (Huacachina) et Nasca. Mais bon... Le nord vaut aussi le détour avec, sans conteste, Chachapoyas et sa région. Pour y accéder, plusieurs options: Soit bus direct depuis Lima (=23h), soit avion pour Trujillo ou Chiclayo. Tarifs supers avantageux avec Taca (http://www.taca.com) si vous vous y prenez à temps. De Trujillo ou Chiclayo, bus de nuit journalier et direct pour Chachapoyas avec Movil tour (bus camas, super conforts). Comptez 9h depuis Chiclayo et 11-12h depuis Trujillo. L'avantage de passer par Trujillo-Chiclayo est de pouvoir se rendre aux Huacas et au musée de Tumbas Reales, certainement le plus beau du Pérou. Comptez 2-3 jours pour Trujillo-Chiclayo et 3 jours pour Chachapoyas puis, garder 2 semaines pour le sud. Vous aurez ainsi un aperçu un peu plus complet et réaliste que si vous vous limitez uniquement au sud. Comme vous avez peu de temps, zappez peut-être Lima qui est, malgré son premier aspect un peu repoussant, une chouette ville si l'on a le temps de la découvrir. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
EL Elo49 ·
Merci pour tes conseils. Nous allons donc partir sur 3 semaines. l'itinéraire n'est pas encore ficelé. Pour l'instant, nous pensons faire : cusco et sa région (vallée sacrée des incas, macchu, chinchero) Arequipa, lac titicaca.... Etant donné que tu connais bien le Pérou nous sommes preneur d'idées car nous sommes à la recherche d'authencité et dépaysement. On pensait qu'en 3 semaines, nous n'avions pas le temps d'aller dans le nord. On voudrait prendre un vol interne pour faire Lima Cusco. Faut il le reserver avant le départ ou sur place ? tu as peut être des bonnes adresses et le prix moyen. idem, pour faire une partie du Nord, c'est peut être plus judicieux de prendre un vol interne au départ de Lima ? Concernant le logement, nous aimerions dormir chez l'habitant et/ou auberge de jeunesse donc si tu as des adresses sympas, cela nous intéresse également.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, prenez un vol intérieur. Et regarde les site de la compagnie que je t'ai transmis (Taca). Par exemple, si tu fais une simulation avec Taca pour aller 25 février et retour 3 mars 2012, le Lima-Chiclayo-Lima est à 80 USD. Tu as même des aller-retour à un peu plus de 50 USD à +/- 3 jours. Regardes bien, ils font des promos. Par contre, ils sont moins avantageux sur Cusco car ils pratiquent une différence de tarif résident-national/touristes. Pour Cusco, tu peux regarder avec Star Peru. En fonction de tes dates, il est parfois préférable de réserver à l'avance. Dormir chez l'habitant, cela n'est pas forcément évident... Tu peux le faire sur l'île d'Amantani et de Taquile sur le lac Titicaca mais c'est organisé de façon touristique et pas vraiment spontané. En combinant 2 vols intérieurs (sur Chiclayo et sur Cusco), vous pouvez facilement aller faire un tour dans le nord. A vous de voir donc. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like