Oman: 2 filles en voyage en mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous envisageons voyager à Oman en mai 2014 et nous souhaitons savoir s'il n'est pas dangereux, pour 2 filles, de voyager seules dans ce pays ? Y a-t-il des villes qui nécessitent obligatoirement d'être accompagnées d'un guide ? Aussi, avez-vous des contacts de guides sur place pour les excursions nécessitant un déplacement en 4x4 ? Enfin, peut-on prévoir de visiter le désert à cette période de l'année ? Merci de vos retours !
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

je suis un garcon mais j'ai été à Oman avec 2 blondes : aucun soucis nulle part, pas besoin de foulard......bien sur éviter le mini short ultra moulant mais pas de souci pour le maillot 2 pieces sur la plage ou dans les wadis......... ...c'est un des pays les + sécuritaire du monde.....
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

je n'ai jamais eu un problème de sécurité à Oman, et les Omanais sont particulièrement accueillants et ouverts. Si vous avez un problème au bord de la route ou d'une piste, vous pouvez être sûres que quelqu'un s'arrêtera pour vous proposer de l'aide.

Aucune ville ne nécessite particulièrement la présence d'un guide. (je ne suis pas sûr de bien comprendre la question: présence d'un guide pour des raisons de sécurité ? de religion ? d'accès ? de 4x4 ?...).

Pour louer les services de guides à Oman (dont certains francophones ou même français): oman-trekking.com

Enfin, pour le désert au mois de mai, vous aurez très chaud pendant la journée (un bon 40°C), mais la soirée sous les étoiles sera délicieuse (un bon 25)

Bon voyage,
KA KarimaLouise ·
Hello,

Merci de ton retour.

En fait, on souhaite la présence d'un guide pour la partie Désert notamment car l'environnement est particulier et on ne voudrait pas se retrouver en panne et seules là-bas 😕

Merci pour l'adresse, je vais regarder. Sinon, nous recommanderais-tu de louer notre propre véhicule ou d'emprunter les transports en commun ? Aussi, as-tu des contacts d'agences de location qui proposent des tarifs intéressants ?

Pour la partie désert, on va effectivement avoir très chaud en cette saison mais ça serait dommage de ne pas le faire.

A bientôt
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Merci pour l'adresse, je vais regarder. Sinon, nous recommanderais-tu de louer notre propre véhicule ou d'emprunter les transports en commun ? Aussi, as-tu des contacts d'agences de location qui proposent des tarifs intéressants ?

Sans hésitation possible, louez votre propre véhicule, vous serez vraiment plus libres de vos mouvements, de vos horaires, ... J'ai tendance à conseiller de louer un 4x4, synonyme également de liberté dans ce pays où tant de coins perdus sont à découvrir... Ce n'est pas si difficile à conduire, et le prix de l'essence est dérisoire. Évidemment, la location est un peu plus chère.

Pour la partie désert, on va effectivement avoir très chaud en cette saison mais ça serait dommage de ne pas le faire.

Entièrement d'accord !

Bon voyage,
FR Frenchpepit3 ·
Bonjour Karima Louise,

Alors êtes vous parties entre filles finalement ?

Nous envisageons de faire la même chose et voudrions avoir votre retour.

Similar discussions

You might also like