Oman: périple en 4x4 à six personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous! Nous venons de d'opter pour Oman pour un séjour libre de 10 jours en mi-février (plus qu'un mois 🙂) et mon impatience augmente au fil des nombreux messages que je lis sur cet excellent forum...! Nous partons à 5 adultes et un bébé (9 mois), j'aimerais beaucoup connaitre vos avis et conseils par rapport 1) l'itinéraire (approximatif à ce stade) choisi 2)les véhicules possibles et 3) les formalités d'entrées et sorties (notre itinéraire nous fera entrer et ressortir d'Oman quelques fois)ItinéraireVu qu'il semble impossible de louer un véhicule à Mascate et le rendre à Dubai (nous prenons un vol direct Nice-Dubai) nous prendrons un 4X4 à Dubai (avec assurance Oman). Après une journée de visite rapide de la ville bling bling, direction l'authenticité d'Oman! Les hommes feront la route jusqu'à Muscat, épargnant les femmes et bébé cette étape (elles prendront un vol Dubai-Mascate, seulement 50eur/personne!). Ensuite nous souhaitons faire environ 3 jours à Mascat et au tour en essayant de satisfaire les gouts de tous (c'est compliqué quand on est 5 mais on y arrivera!) donc cherchant de belles plages (Yiti, Tiwi - recherches en cours si jamais vous avez des conseils), des excursions dans les Wadis qui serait relativement accessibles.... souk, forts (à définir) Ensuite une ou deux étapes montagne et désert en remontant vers le nord. J'aimerais beaucoup passer une nuit dans le désert (Wahiba) mais pas convaincu par les appréciations que j'ai pu lire sur les camps ("1000 Nights" semble mitigé; "Desert Nights" très cher...) si jamais j'en ai raté d'après vous, merci beaucoup de me dire! La nuit suivante éventuellement une nuit axée plus "confort" (certains l'exigent!) au Mercure situé à Al Ain (Emirats). Wahiba et Al Ain impliquerait de remonter en empruntant la route 21 au lieu de longer la côte par Suhar. J'imagine bien que c'est plus long et lent (montagne?), mais pour ceux qui connaissent - est-ce un bon choix? Le but est de rendre ce déplacement Mascate-Musandam le plus intéressant et varié possible (mais sans pour autant faire une moyenne de 15kmh!) Fin de séjour à la péninsule de Musandam avec plages, plongée, excursion en dhow dans les fjords 🙂 Je pense que cela permettra de finir en beauté avant de reprendre notre vol à Dubai!VéhiculeJe prévois un Toyota Land Cruiser de 7 places sans vraiment connaitre ce modèle. En tous cas celui-ci semble être le plus gros proposé en location, et c'est bien le critère principal - pour ceux qui connaissent ce véhicule, pensez vous que l'on puisse voyager à 6 avec bagages? (Possibilité de ranger / enlever une partie de la 3eme rangée de sièges, laissant un peu de place au valises?). Hertz semble le mieux placé, environ 800eur pour 9 jours. Le 4X4 me semble indispensable pour suivre nos envies, même si on ne fera pas de folies, et nous préférons en prendre un seul pour être tous ensemble (et économiser une deuxième location, sans parler d'un petit souci de permis pour l'autre potentiel conducteur!).Formalités d'entrée et sortie (répétées)Nous allons passer plusieurs fois les frontières Oman-UAE. Au premier passage (vers Hatta) nous achèterons un visa bien sûr. J'imagine et espère que celui-ci reste valable au passages suivants? Sortie d'Oman vers Al Ain pour accéder au Mercure, on re-rentre le lendemain avant de ressortir puis puis finalement re-rentrent pour accéder à Musandam!! Cela ferait cher si-il fallait payer à chaque fois!! J'imagine que non mais sait-on jamais... Si-il suffit d'acheter le visa une seule fois, est-ce que l'on perd quand même du temps à chaque passage à aux différents postes de frontières?

Merci mille fois d'avance pour vos avis et conseils et vivement le 14 février!! Simon</html
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons loue chez hertz l'an dernier la landcruiser les sieges AR se relevent un par un essaye de voir sur la photos qund je louait des vehicules avec mes enfants petits je prennais toujours mon siege auto (locxation en general chere et modeles pas forcement top ) pour les itineraires la bible oman off road à commander ici (etait en rupture recemment) ou à acheter sur place et http://home.kpn.nl/~lilian_jan_schreurs/mapoman/OmanGoogiline.htm
SI SimonH007 ·
Wow, merci Marie pour cette réponse ultra rapide et les infos précieuses!!

Super pour le Land Cruiser, je ne vois pas bien sur la photo mais je pense que ça passera tout en étant un peu serré pour le passager du fond... Merci aussi pour le conseil pour siège auto - je me posais justement la question.

Je me souvenais d'avoir lu des commentaires de ta part en parcourant (longuement et avec beaucoup d'intérêt!) le forum avant de faire ce premier poste. En faisant une recherche j'ai retrouvé ta photo de "plage seul au monde" qui m'avait interpelé - te souviens tu de laquelle il s'agit? Je pense que cet endroit pourrait faire particulièrement plaisir à certains de notre groupe! Je vais acheter le Oman Off Road (à Mascate si je ne trouve pas avant), j'imagine à quel point il peut être utile.

A tout hasard: lors de ton / tes (?) voyages à Oman es tu passé de la région de Mascate à Musandam. J'ai vraiment du mal à imaginer le temps nécessaire en passant par Nizwa, Al Ain etc. Les photos que j'ai vu me donnent très envie de visiter cette péninsule, voir les fjords, dauphins etc mais peut être que l'on perdrait beaucoup trop de temps sur la route pour un séjour de 9/10 jours?

Merci encore!
je ne suis pas allée dans la peninsule du musadam j'avis un AR mascate et du coup cela emblait compliqué cette histoire de passage de frontiere nous sommes restés 2 semaines et nous nous sommes eclatés

la plage c'est celle là ?

j'ai qq points gps il faut que je retouve tout ça et je te l'envoie en mp
SI SimonH007 ·
en effet c'est bien cette photo que j'avais vu! Pour l'instant j'ai repéré les plages de Tiwi & Yiti entre Mascate & Sur mais peut-être qu'il y a d'autres bijoux cachés... Pour les points GPS, merci mille fois d'avance, ce serait fabuleux! Le fait que tous ici disent qu'ils se sont éclatés à Oman me met l'eau à la bouche de plus en plus!
SY Sylvy Regular ·
j'ai qq points gps il faut que je retouve tout ça et je te l'envoie en mp

Bonjour Marie

Les points GPS m'interessent également 😉

Sylvie
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, Mascate Musandam, il faut compter une dizaine d'heures sachant que vous avez deux frontières à passer (Oman-UAE puis UAE-Oman). Pour un circuit de 9/10 jours, ce n'est peut-être pas pertinent. Mieux vaut se concentrer sur les alentours de Mascate;v oire aller plus au sud. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SI SimonH007 ·
Merci Pierre! Le problème, c'est que l'on tient vraiment à cette étape Musandam(!) et puis on repart de Dubai donc ça rapproche un peu en faisant un circuit (certes un peu long). Je m'attendais plus à environ 6h de route mais si c'est vrai que c'est 10h ce n'est pas tout à fait pareil... Si on a déjà les visas du premier passage de frontière, cela simplifiera les passages suivants, non? Je vais essayer de voir si-il vaut mieux le faire en perdant une journée ou bien faire une étape intermédiaire, même si-il semblerait que la route la plus directe suivant la côte entre Mascate & Dibba ne présente pas autant d'intérêt d'après ce que j'ai pu lire...
SC Schischi Veteran ·
Merci à Pierre, Marie et tous ceux qui donnent des conseils pour Oman. Autre question. Un GPS peut-être utile mais est-il INDISPENSABLE si on achète le Oman Off-Road et si on ne compte pas se perdre dans les désert mais visiter les wadis, les villages reculés etc.?.. Nous pouvons prendre le nôtre de France en achetant les cartes Moyen Orient; c'est une dépense supplémentaire....il nous faut donc un avis éclairé! merci
Schischi
rien n'est indispensable à une epoque on voyageait bien sans gps , telephone portable et neetbook 😉

ayant deja un gps garmin j'ai effectivement acheté le fond de carte (pas donné) cela m'a permis de rentrer quelques points de bivouac et routes suplementaires glanées sur internet et permis d'arriver direct à l'hotel à mascat à 23h30
PI Pierre Globetrotter ·
Le off road est amplement suffisant ! Pas d'inquiétude, je n'en ai jamais utilisé.

10 heures j'exagère peut-être un peu, mais les passages aux frontières sont âparfois longs. De Dubai, Munsadam est accessible en deux jours, un me semble vraiment vraiment juste.

Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SI SimonH007 ·
Je pense que l'on irait de Mascate à Dibba, donc l'extrême Sud Est de la péninsule de Musandam (Khasab ferait très loin et long), le plus rapidement possible mais éventuellement avec un arrêt dodo vers Sohar si c'est trop long d'une traite. Ensuite 2/3 jours pour découvrir Musandam par la terre et par la mer... à voir si on arrive à voir les fjords dans le détroit d'Ormuz ou non... Si jamais ce n'est pas tout à fait ça que tu avais compris, là ça paraît faisable non? J'espère...car je n'y renonce pas! 😉

Aussi je déduis de ton message que d'avoir acheté le visa lors du premier passage de frontière vers Hatta (Dubai - Mascate) ne facilitera pas forcément les passages suivants? 🙁 On n'aura pas à payer à chaque fois au moins?!

Merci! Bravo pour ton site et d'avoir trouvé le temps de voir tout ça tout en étant plus jeune de 2 ans que moi!!
PI Pierre Globetrotter ·
Merci 🙂 Lorsque tu es à Dibba, par la route tu es à une bonne heure de Ras El Kheymah. Il reste alors 2-3 heures jusqu'à Khasab. Après si tu as prévu 2/3 jours à partir de Dibba, ça vaut le coup d'aller à Khasab ! Pierre 🙂
GI Gilfov Regular ·
Bonjour à tous et à toutes

Petite info pour KHASAB et le MUSANDAM, je vous conseille de prendre le ferry qui assure la liaison MUSCAT / KHASAB en direct. C'est un bateau rapide, il emporte une cinquantaine de véhicule et vous évite une route un peu longue!!! Pour un séjour de 9 à 10 jours, je pense qu'il faut oublier le MUSANDAM, il y a tant de choses à voir avant. Pour un séjour de 15 jours, pourquoi pas et pour un séjour d'une vingtaine de jours, on pourrait ajouter Salalah!!! Et oui il y en a des choses à voir en OMAN!!!!

Je ne l'ai pas encore testé. Voici le lien

http://www.nfcoman.com/

Je vais dans le musandam samedi pour un séjour en kayak de mer de 5 jours environ. Je passe par dubai pour récupérer le groupe et nous nous rendons ensuite par la route jusqu'à KHASAB.

Mais je compte bien y retourner avec mon épouse, le chien et la voiture et je prendrais le ferry sans hésiter.

Sinon le GPS n'est pas indispensable mais peu être fort utile pour celui qui désire effectuer du camping par exemple. Par contre, si j'avais quelques sous à dépenser, sans hésiter acheter "l'oman off road".

Quelques infos sécurité. Ne jamais bivouaquer ou circuler dans les wadis en cas de pluies, l'eau monte très vite, attention!!!! N'oublier pas d'emporter une petite laine pour vos étapes en montagne, la dernière fois, j'ai relevé la température au petit matin au plateau de Sayq = 2° Emporter toujours une quantité d'eau largement suffisante, surtout si vous vous rendez dans le désert. Je vous donne le numéro de téléphone d'urgence omanais: 9999 Le numéro d'urgence de l'ambassade de France: 24681804 avec un peu de chance je serais au bout du fil.

A votre dispo pour d'autres infos. Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche http://picasaweb.google.com/PARAMOTEUR27/VOLDANSLEDESERTETAUBORDDEMER?feat=directlink Bons voyages à tous et à toutes Gilles
SI SimonH007 ·
Bonjour Gilles et merci pour ces infos! Vous voulez tous me décourager pour Musandam! Ca ne marchera pas!! 😉 Plus sérieusement en faisant Mascate - Dibba (que l'on utiliserait comme base) ce serait beaucoup moins long que Mascate - Khasab. A partir de la région de Dibba on ferait des excursions par terre et mer (plongée aussi) dans le Musandam mais à la journée et selon les envies... Avant ton message, j'avais entendu parler vaguement de ce ferry mais surtout par des personnes qui se plaignaient qu'il ne prenait pas de voitures, uniquement des piétons (!) donc j'avais exclu l'option. Cependant étant sur place j'imagine que ton info est la bonne et qu'ils auraient réglé ces problèmes pour devenir le car-ferry prévu...? Dans ce cas je vais regarder de plus près.

Je me souviens avoir lu des postes utiles de ta part en réponse à d'autres sujets (tu es à l'Ambassade je crois?). Du coup, si finalement je conserve l'idée de faire Mascate - Dibba par la route, sais-tu si l'on doit racheter un nouveau visa en re-rentrant en Oman à Dibba (ayant acheté un visa seulement quelques jours plutôt en arrivant)? Je n'ai pas trouvé de réponse définitive encore mais je crains que ce soit le cas... et à 5/6 personnes x20 RO pour la deuxième fois en quelques jours ce n'est pas négligeable !

Merci beaucoup, et bonne journée àtoi! Simon
GI Gilfov Regular ·
Bjr Je te confirme que le visa est à 20 rials à payer à chaque passage à la frontière. Il existe un visa multi entrées valable 1 mois d'une valeur de 50 rials mais à priori d'après mes infos, les autorités ne le délivrent pas systématiquement, à voir suivant les postes frontaliers. J'ai pris attache avec la compagnie maritime, il est exact qu'à ce jour ils n'embarquent pas encore de véhicules mais devraient le faire sous peu de temps. Inch'allah comme disent les omanais. Avec un peu de chances, à la date de ton voyage ce sera ok!!! Bon dés mon retour de KHASAB au MUSANDAM 😉 je vous envoie des photos de ma virée en KAYAK. Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais 1 journée à DUBAI, 1 journée pour se rendre à MASCATE (5 heures par la route), 1 journée visite MASCATE, 2 jours pour trajet et séjour à DIBAH, ca fait déjà 5 jours, tu ne pourras pas faire désert, montagne, plages etc... etc... Ce sera difficile à faire, sinon vous allez passer beaucoup trop de temps en voiture, mais c'est mon avis🤪 Pour des séjours de 10 jours par exemple 2 jours mascate 1 journée pour faire la côte jusqu'à SUR et RAZ AL JIN pour voir les tortues (au passage wadi tiwi wadi shab) 1 journée pour se rendre dans le désert et au passage faire wadi bani khaled 1 journée pour quitter le désert et se rendre à NIZWA et visiter la ville. 1 journée pour voir JABRIN BAHLA et monter à JABAL SHAM 1 journée pour se rendre sur le plateau de SAYQ 1 journée pour rentrer par l'autoroute NIZWA - MASCATE ou emprunter la piste de Wadi bani awf qui traverse la chaîne montagneuse pour arriver à AR RUSTAQ (l'une des plus belle piste en montagne d'OMAN) Il reste 1 ou 2 journée en réserve au cas où. (balade en bateau pour voir les dauphins, une nuit supplémentaire dans le désert, faire un wadi supplémentaire ou dans votre cas faire l'aller retour vers DUBAI.

Bon voyage Gilles
SC Schischi Veteran ·
Je profite de la conversation puisque nous partons en couple pour 1 mois à Oman le 1er février. Aller par Dubaï et retour par Muscate. D'abord aller en bus à Rais Al Kaimah puis en stop à Khasab (on espère trouver un véhicule! qu'en pensez-Vous?) visite et excursions par agence locale et retour en bateau à Muscate; nous n'avons pas pu réserver par internet car incompatibilité technique. De toute façon je trouve préférable de garder une liberté de manoeuvre et d'acheter sur place les tickets ( pas de problème? toujours de la place en février?). 2 jours de battement et location déjà réservée en France de 4x4 Toyota Prado à Muscate pour 14 jours ( wadis etc..). Ensuite il nous restera ensuite une bonne semaine donc j'attends toutes les suggestions! On nous a conseillé sur Voyageforum de poursuivre la location et d'aller à Masirah. Salalah en bus aller-retour peut-être aussi envisagé mais est-ce que ça vaut le coup d'aller si loin?( nous connaissons Al Mukkalah au sud Yemen) . Rester dans quelques endroits idylliques du nord? Merci encore pour tous conseils ou suggestions.
Schischi
SI SimonH007 ·
Gilles Merci pour le temps consacré à me répondre, je ne m'attendais à autant d'infos de personnes différentes et expérimentées...

Plusieurs étapes de ce que tu suggères m'intéressent beaucoup (surtout si je décidais pour moi) mais je pense que vu les profils variés des participants (+ bébé) ce sera plus adapté d'avoir une base à chaque destination pour 2/3 nuits minimum au lieu de changer tous les jours ou presque. Pour le parcours que j'imagines, j'entends bien ce que tu dis cependant mon itinéraire me semble un peu plus simple que celui que tu décris, sans vouloir contredire (bien entendu je suis loin d'avoir ton expérience): (J0: on arrive juste pour dormir à Dubai) - J1: Dubai-Mascate (bébé et femmes en avion Fly Dubai en fin de journée pour le confort et visiter Dubai la journée). Moi ce ne me dérange pas du tout de faire la route à deux (impossible de louer à Mascate et rendre à Dubai), je dirais même que je préfère. Et puis j'ai passé 10 jours en déplacement à Dubai le mois dernier, pas besoin d'y passer la journée! - J2 + J3 + J4 approx: base à Mascate pour voir plages / Wadi / villages / excursion désert si preneurs. Si j'étais seul, je ferais volontiers un itinéraire bivouac avec points de chutes diversifiés et spontanés pour ne pas faire chaque jour des aller-retours, mais ce ne serait pas au goût de tous - le côté aventure sera limité par les envies de chacun... je pense (encore une fois sans certitudes) que l'on pourra faire de jolies plages entre Mascate & Sur, Wadis qui seraient relativement accessibles (Tiwi, Shab? Pas sur desquels du tout pour l'instant car je découvre les noms et les confonds), sinkhole et décider au jour le jour des activités en fonction des motivations des uns et des autres - J5: Route vers Dibah (ou peut être ferry vers Khasab - je vais suivre l'évolution, merci pour l'info fraiche!) - J6+J7+partie de J8: Musandam... en kayak, excursions, plongée... (soit au départ de Dibah, soit Khasab) - Retour Dubai fin de J8 pour décollage J9 au matin.

Comme je disais, faire de la route ne me dérange pas personnellement, surtout si c'est pour se procurer une sensation de liberté et découvrir la diversité (d'où le choix de destination). Aussi, même si on roulerait au tour de Mascate les premiers jours, il y aurait juste J5 qui serait en partie "perdu" pour faire point A à point B. Je pense maintenant exclure la halte entre Mascate & Dibah pour gagner un jour car il semblerait vraiment qu'il y moins d'intérêt sur sur cette partie de la côte (Sohar - Fujairah ...). En passant par la route 21 Nizwa, Al Ain semble paraît trop long même si sans doute bien plus intéressant. Ensuite, à Musandam serait axé plus mer, la seule vraie étape de voiture restante serait pour retourner à Dubai.

Je ne veux pas te faire perdre ton temps, mais organisé un peu près comme ça est-ce que cela ne paraît pas agréable comme itinéraire? ... Sachant que le chauffeur serait heureux 😉

En tous cas, merci encore et excellent séjour à Khasab - hâte de voir les photos!!
PI Pierre Globetrotter ·
Khasab/Dibba, les ambiances sont très différentes. A mon gout, Dibba ne fait pas réellement partie de la péninsule du Munsandam. Pour info, les deux fois ou je suis allé à Khasab, le dernier jour, nous sommes partis de Khasab le matin, nous avons par route et piste rejoins Dibba. Nous nous sommes baignés à Dibba puis nous avons rejoins AbuDhabi le soir même. Ca vaut quand même le coup d'aller à Khasab si tu es à Dibba ! Pierre 🙂
SI SimonH007 ·
Il me semblait bien que Khasab était vraiment autre chose... d'ailleurs j'avais repéré cette piste qui coupe la péninsule en voyant des photos (les tiennes peut être...? J'en ai vu tellement depuis 1 semaine!) qui me donnaient vraiment envie, même si je n'en sais pas plus et j'imagine un trajet très long (mais majestueux!) pour arriver à la côte ouest. Si jamais on prend l'option ferry de Muscat, on pourrait passer une nuit à Khasab puis je ferais peut être comme toi pour arriver à Dibba. Si non une fois tout le monde installé à Dibba, je m'aventurerais sur cette piste vers le Nord avec ceux qui veulent et je verrais bien jusqu'ou je vais pendant que d'autres se reposent à la plage / font du kayak etc! Pleins de possibilités en tous cas 🙂 et ton commentaire renforce ma volonté de voir Khasab et environs d'une manière ou une autre.
GI Gilfov Regular ·
Pour SCHISCHI

1 mois en OMAN te laisse largement le temps de profiter du pays tranquillement, c'est super. A ta place, je ne ferais pas l'impasse sur SALALAH!!! C'est assez différent du nord oman. Durant l'été, c'est le lieu de villégiature des omanais, temps plus doux, verdure, certains l'appellent la normandie du moyen orient, je pense que c'est un peu exagéré, mais bon c'est à voir. De bons renseignements sur l'Oman Off Road. Tu ne m'as pas précisé si tu faisais du camping, car j'ai quelques coins super sympas à te proposer, plages de sable blanc magnifique ou dunes blanches à hauteur de l'île de Masirah. Si tu as un GPS c'est facile à trouver ou alors je peux te fournir quelques indications. Par contre l'île de Masirah je ne connais pas (encore). Je pense que tu peux la placer sur ton carnet de route. Bon voyage Gilles
GI Gilfov Regular ·
Pour Simon H007

Ton parcours me semble sympa également, rien à redire. Je peux te proposer quelques points GPS de plages, notamment l'une sur Mascate où l'on va régulièrement (expatriés) près de PDO. On nage parfois avec quelques tortues. Sinon j'ai fait la plage de SIFAH la dernière fois, sympa mis à part qu'ils construisent un complexe hôtelier à proximité, dommage. Ensuite dans la journée je peux te conseiller au départ de Mascate de passer par le Wadi Dayqah pour rattraper la côte entre QURAYYAT et SUR. Vers SUR tu auras "Sink Hole", white beach puis wadi Shab et Wadi tiwi. Je préfère wadi shab car il se fait à pied (une heure de marche). La plage de Yiti je ne l'ai pas encore faite mais c'est un lieu de pique nique également des omanais le week end car par trop loin de Muscate. De l'autre côté, en allant sur la route en direction de SOHAR puis direction de RUSTAQ et NAKHAL, tu peux visiter les forts de ces deux villes, sympas. A proximité de RUSTAQ il y a des sources d'eau chaude. En une journée tu peux également te rendre à NIZWA ou monter sur le plateau de SAYQ pour dire d'aller faire un tour en montagne. Donc tu vois, à partir de MASCATE tu peux faire pas mal de sorties. Dibah je ne peux rien dire car je n'y suis pas encore allé. Voilà pour les infos Gilles
SI SimonH007 ·
Merci encore pour ton temps, Gilles. Vraiment sympa de ta part! (en plus tu ne cherches plus à retirer Musandam, suis ravi 😉)

Marie31 m'a déjà fourni quelques points GPS très intéressants mais je prends ceux des "locaux" plus que volontiers si tu veux bien! J'espère avoir la chance d'apercevoir une tortue dans l'eau! Ce type de rencontre me fait plus rêver que la réserve organisée pour les observer (Ras Al Jinz je crois) même si le spectacle doit être magique. Simon
SY Sylvy Regular ·
Bonjour

GILFOV, les points GPS des plages pres de Mascat m'interesse également. Mon adresse: ljpaulisa@voila.fr

Comme tu as l'air de bien connaitre le pays, est ce que tu sais comment je peux savoir où se déroulent et quand ont lieu les courses de dromadaires ou les combats de taureau. Je serai à Oman du 28 février au 14 mars 2011.

Eric
GI Gilfov Regular ·
Bjr Je mettrais en ligne prochainement les points GPS des plages, la plupart de ces points vous pouvez les retrouver sur Oman off road sauf celle de PDO. Concernant les courses de dromadaires aux alentours de Mascate, il faut se rendre les week ends (JEUDI / VENDREDI) le matin, à BARKA ou SAHAM près de SOHAR. Ces villes sont sur la route qui relie Mascate/ Dubai. Pour info, demain matin, il y a une course de dromadaires à SAHAM. Je vois que certains sont intéressés par ces courses, à l'occasion j'irais me renseigner auprès de la fédération à Mascate (j'ai cru voir ce bâtiment dans Mascate) afin d'obtenir un calendrier des courses si il existe. Bonne soirée Gilles
SC Schischi Veteran ·
Merci, merci c'est sympa d'échanger presque en direct avec quelqu'un qui connait les lieux. Oui nous allons faire du camping , d'abord théoriquement au Musandam (bien que la plage soit éloignée de Khasab et que l'on sera à pied... dur dur?) puis ensuite puisque nous aurons le 4x4. Nous sommes preneurs de tous les renseignements concernant les lieux supers où planter sa tente. Nous n'aurons pas de GPS mais achèterons le Oman Off-road sur place (on ne le trouve plus ici). Il nous faudra tout de même théoriquement quelques nuits à l'hotel (le moins cher possible!) .L'hotel Naseem, le plus abordable de Muscat n'a pas de réservation par internet c'est dommage, on espère qu'il y aura de la place..Y-a-il des hotels locaux qu'on peut trouver sur place et qui ne sont pas dans le Lonely? merci encore
Schischi
SY Sylvy Regular ·
Bjr Je mettrais en ligne prochainement les points GPS des plages, la plupart de ces points vous pouvez les retrouver sur Oman off road sauf celle de PDO. Concernant les courses de dromadaires aux alentours de Mascate, il faut se rendre les week ends (JEUDI / VENDREDI) le matin, à BARKA ou SAHAM près de SOHAR. Ces villes sont sur la route qui relie Mascate/ Dubai. Pour info, demain matin, il y a une course de dromadaires à SAHAM. Je vois que certains sont intéressés par ces courses, à l'occasion j'irais me renseigner auprès de la fédération à Mascate (j'ai cru voir ce bâtiment dans Mascate) afin d'obtenir un calendrier des courses si il existe. Bonne soirée Gilles

Merci beaucoup 🙂 🙂
GI Gilfov Regular ·
Bonjour J'ai mis en lien un fichier photo contenant les lieux où j'ai effectué un bivouac. En légende, il y a les coordonnées GPS. Bon voyage en OMAN.

http://picasaweb.google.com/PARAMOTEUR27/BIVOUAC?feat=directlink

ps: Je confirme que ce matin, il y avait une course de dromadaire à SAHAM près de SOHAR.
SI SimonH007 ·
Merci beaucoup d'avoir partagé ça, Gilles 😎
GI Gilfov Regular ·
Pour Simon

Voici quelques photos de mon séjour au Musandam, je suis rentré hier soir. Rando en Kayak de mer, endroit magnifique et sauvage. Rien que du bonheur.
SC Schischi Veteran ·
Nous profitons des photos... nous partons mardi 1er février et avons hâte de découvrir ces merveilles. Merci
Schischi
SI SimonH007 ·
Magnifiques photos! Tu tombes si bien, j'étais en train de me dire: plus que 15 jours pile aujourd'hui!! 😎 Tu as fait une bonne partie de la péninsule en rando / kayak ou bien surtout pointe Nord vers Khasab? Autre chose, je re-regardais tes précédentes photos: pour un endroit aussi proche de la ville de Muscat, la plage PDO semble remarquablement sauvage (je pense à la première photo, d'une jolie crique avec coordonnées GPS). J'ai essayé de regarder un peu - ne fait elle pas partie d'un "domaine" privé? Si accessible librement cela donnerait une sortie très facile à la demie-journée (pensant au bébé) pour atteindre un joli paysage pour bronzette et snorkelling. Y a t'il du monde en général? Très peu dans ta photo, c'est sûr! (Par ailleurs, Sugar Dunes me fait vraiment rêver mais ce sera trop loin ... pour ce voyage ci en tous cas...!)

Merci Gilles!
SC Schischi Veteran ·
Pouvez-vous nous dire si les gens se baignent actuellement au Musandam ou ailleurs (février). Il me semble que l'eau doit être encore trop fraîche... Merci
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Allez 007, un peu de patience! à bientôt peut-être sur les pistes ou plage de rêve d'Oman
Schischi
SI SimonH007 ·
Haha, plus facile d'être patient quand on part dans 48h 😉 Je suis certain que Gilles répondra sur la température de l'eau. Ce qui est sûr, c'est que je vais me baigner très souvent! Il me semble avoir lu que l'on devrait avoir approx 25° en mer (ou même un peu plus? 25 m'irait très bien!)
SC Schischi Veteran ·
Nous aurons une pensée pour vous tous, sans oublier le bébé à qui vous allez déjà donner le goût des voyages!
Schischi
SI SimonH007 ·
Merci! Profitez, je sens qu'on va tous passer de bons moments en février...😉
GI Gilfov Regular ·
Bjr à tous et à toutes

Je vois que vous êtes impatient d'aller en OMAN 😉

Concernant ma rando kayak au MUSANDAM, nous sommes partis du port de KHASAB et ensuite nous sommes entrés dans un "Fjord" où nous avons randonné durant 4 jours environ. L'eau est à bonne température, j'ai pu me baigner tous les jours au Musandam. Bon il est vrai que nous sommes en hiver, rien à voir avec la température de l'eau en été mais elle reste bonne. La plage de "PDO" est accessible à tous le monde, elle se situe juste après l'entrée du club privé de la société PDO (accessible uniquement aux membres). il n'y a jamais foule, c'est parfait. Bonnes vacances à tous et à toutes Gilles
KA Kattty Veteran ·
""3 à J6 : Un boutre sur l'Océan Indien 4 jours d’autonomie sur une boutre traditionnelle Omanaise. La boutre est le moyen unique pour découvrir ces lieux magnifiques… une navigation tranquille sur les eaux turquoises de la Baie de Sham, ponctuée de baignades, randonnée, pêches…et parfois de rencontres avec les dauphins. La baie est réputée pour sa faune exceptionnelle : tortues vertes, dauphins, raies tigres, requins de récifs (inoffensifs), voire parfois des baleines. Contrastant avec le décor brut et minéral des montagnes, la richesse des fonds marins jouit d’une extraordinaire diversité. Dans ces eaux cristallines, les poissons Picasso et les poissons clown semblent vouloir jouer avec nous. Retour à Khasab en milieu d’après midi et transfert à Dubaï.""

salut Gil,

lisant tous les post à propos de Oman, il semblerait que tu es un des spécialistes du pays car y habite depuis quelques temps ..; de fait, je me prépare mon itinéraire sur oman pour janvier 2012 , et pense y passer 2 à 3 semaines, j'ai donc commandé le petit futé et le oman off road ( via des amis travaillant sur dubai) je souhaite cependant en dehors de l'itinéraire classique au départ de mascat pour lequel je pense consacrer 2 semaines, je voudrais pousser 4 à 5 jours vers musandam et faire une mini croisière sur un boutre pour randonner autour des baies, me baigner, faire de la plongée et/ou du snorkeling ... bref, profitter de la mer quelques jours .

j'ai bien trouvé le programme ci joint sur "nomade aventure" mais localement je ne trouve aucun bateau sur internet pour me joindre à une sortie de ce type directement sur place , et je ne peux bien sur pas louer pour moi toute seule un boutre pour plusieurs jours !

savez vous si cela peut se trouver ? je ne voudrais pas juste faire une sortie en boutre à la journée mais voudrais de fait en profitter plus longtemps .... connaissez vous sur place un plan local pour le faire ??
Katty
GI Gilfov Regular ·
Bonjour Désole pour la réponse tardive mais je me trouvais en France pour les vacances Effectivement louer une boutre pour 4 jours seul c est sans doute possible mais je pense assez cher! Pourquoi ne pas faire ce séjour en kayak de mer, je l ai fait c était super, tout ce que tu recherches, je peux te donner les infos concernant ce séjour Sinon, je peux éventuellement me renseigner pour la location d une boutre, à suivre J ai une adresse internet qui pourrait t intéresser, c est une agence connue http://www.khasabtours.com/

Bonne journée Gilles

Similar discussions

You might also like