Oman: piste dans les Wahiba ou Sharqiya Sands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je n'arrive pas à déterminer le point de départ la piste qui traverse les Wahiba sands entre Al Mintirib ou Al Hawiyah et qui se termine Qihayd sur la côte .

Est ce la piste qui passe devant les 1000 nights camp ? ou est ce la piste qui part du village d'Al Hawiyah ?

Je cherche le waypoint du départ de la piste dans le sens Nord - Sud .

Y a t il d'autres options de pistes traversant cette partie désertique ?

Y a t il de grosses difficultés sur ce trajet ?

Je précise que nous serons à 2 véhicules .

Tous waipoints et infos fiables sur cette région sont les bienvenues . 😉

D'avance merci pour vos réponses .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

pour moi, le point de départ est ici: 22.420129 N, 58.784880 E

Bon voyage,
DT Dtf125 ·
Bonjour nous revenons tout juste d'Oman et nous avons traversé les Wahiba Sands il y a 1 semaine. Nous avons pris une option plus à l'ouest que la piste passant par le 1000 nights camp dans le but de descendre plus au sud en restant dans les Wahiba. Entrée N 22°29'486 E 58°44'578 à Al Mintrib La piste passe par un campement le desert Night Camp Sortie N 20°42'187 E 58°35'133 sur la route 32 un peu au sud du croisement menant à Shannah Distance 200 km Timing : nous sommes partis de Ibra ( ou nous étions réfugiés après un fort orage la veille au soir) à 8h00 pour sortir sur la 32 vers 17h00 2 voitures rythme tranquille , arrêt repas et photos ...... Pas de grosses difficultés si un peu d'expérience, juste quelques passages avec sable peu porteur, donc impératif de dégonfler .( nous avions des voitures au rapport poids /puissance peu favorable pour ce terrain) Prévoir quand même plaque à sable et corde cinétique .... nous les avons utilisées 3 ou 4 fois😉 Attention à l'autonomie: malgré le plein fait à Al Qabil nous avons fini sur la réserve ( station à Shannah avant le bac....ouf !)

Je dois pouvoir sortir la trace de mon GPS si intéressé. J'en profite pour remercier Francoise et Gilles ( du forum) qui nous ont fait passer des traces bien utiles lors de notre voyage. Laurent
GA Gaetan44fr Regular ·
Merci pour ces infos . Dtf125 si ça ne te dérange pas je souhaiterai avoir ta trace .

Est ce que les plaques à sable et la sangle étaient fournies avec la location de ton véhicule ou les as tu achetées sur place ?

D'avance merci 😉
Gaëtan

EX Explo44Fogg Veteran ·
Salut Gaëtan, Si ça t'intéresse je peux t'envoyer mes traces en .GPX et .kml @ +
Jean-Marie des tortues de Félix
DT Dtf125 ·
Salut

Je regarde si je peux récupérer la trace sur mon GPS ce WE.

Plaques à sables et sangle fournies car on avait pris l'option de louer à Dubai (http://www.nomaddrive.com/en ) une voiture équipée. Je n'ai pas d'infos pour acheter sur place.

Laurent
GA Gaetan44fr Regular ·
Merci Jean Marie , j'ai lu ton compte rendu et mon itinéraire n'est pas similaire à celui que tu as effectué . 😉
Gaëtan

GA Gaetan44fr Regular ·
Salut

Je regarde si je peux récupérer la trace sur mon GPS ce WE.

Plaques à sables et sangle fournies car on avait pris l'option de louer à Dubai (www.nomaddrive.com/en ) une voiture équipée. Je n'ai pas d'infos pour acheter sur place.

Laurent

Bonsoir Laurent Si nous n'avions pas trouvé un vol direct pour Mascate , je crois que nous aurions loué chez Nomaddrive .

Par hasard aurais tu suivi les traces du Off Road of the Sultanate of Omanécrit par Jenny Walker et Sam Owen qui propose une trace qui finit également sur la route 32 ? Si c'est le cas j'ai leur guide .
Gaëtan

DT Dtf125 ·
Bonjour Gaetan,

Par hasard aurais tu suivi les traces du Off Road of the Sultanate of Omanécrit par Jenny Walker et Sam Owen qui propose une trace qui finit également sur la route 32 ? Si c'est le cas j'ai leur guide .

Oui à peu de chose prés ... Nous avions le OOR dans la voiture, et de nous étions un peu plus à l'ouest . La navigation dans les Wahiba Sands est très simple : les cordons de dunes sont orientés Nord / Sud . On peut assez facilement trouver des passages pour sauter ces cordons. C'est un peu plus délicat au sud , zone très sableuse. Parfait si tu as le OOR car mes traces sont incomplètes.

Autre info qui recoupe un autre message : pour la navigation routière on a utilisé l' appli Maps.me sur iPhone avec carte pré chargée , donc utilisation hors connexion. Pratique et fiable car dans pas mal de coin , la signalétique Omanaise est un peu juste.

Bon voyage. Laurent
KA Kadec ·
Bonjour, Presque toutes mes sources affirment qu il faut un 4x4 pour aller dans beaucoup de coin d'oman. Hors mes recherches m'ont déjà prouvé qu on peut monter au djebel shams sans 4x4. Donc pensez-vous qu il est indispensable d en avoir un pour rejoindre les dunes ? Il semble que certains desert camp soit accessibles sans 4x4. Merci d avance.
BO Bonhomette ·
Bonjour,

Je pense qu'un 4/4 est nécessaire dans le désert. Bien entendu vous pouvez trouver des campements accessibles sans 4/4 mais ils sont situés à l' entrée et sont donc inintéressants si vous voulez profitez des dunes. Le 1000 night camp peut éventuellement se faire si on est très bon conducteur et habitué à rouler sur le sable sans 4/4 mais nécessite quand même un bon suv. Mais perso je ne prendrais pas le risque.....

Similar discussions

You might also like