Oman: Rustaq - Wadi Bani Awf en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je voudrais avoir confirmation de la faisabilité d'une journée que je souhaite planifier à Oman le weekend prochain.

Visite de la mosquée de Mascate à l'ouverture Départ pour la traversée du wadi bani awf en 4x4 depuis Rustaq Montée à Djebel Shams pour coucher du soleil (nuit la haut).

Est ce que ça vous semble faisable sur une journée?

Merci
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
FA Faybe ·
Bonjour Romain,

Techniquement, c'est possible, mais il ne faudra pas traîner ! Déjà, la mosquée est très belle et captivante (mon point de vue), donc on a envie de prendre son temps... Ensuite tu parles de Rustaq : tu veux y voir le fort ? le visiter ? Là aussi, il faut se poser pour profiter du lieux (nous avions visité celui de Nakhal). Puis le fameux Wadi Bani Awf ! Une très belle piste, on s'arrête pour profiter de la vue... et ensuite la route pour monter au Djebel Shams (encore une piste, mais bien plus facile) avant la tombée de la nuit ! Perso, cela me parait trop court pour profiter de tout (je n'inclurais pas la mosquée dans cette journée), mais tout dépend du temps que tu souhaites consacrer aux visites....ça peut tout de même être faisable et si tu arrives après le coucher du soleil, tu auras le lever ! Bon séjour
MI Miouz31 Regular ·
Ca parait un peu tendu... La mosquée n'ouvre qu'à 8h, donc départ de Mascate pas avant 9h-9h30. La traversée du Wadi Bani Awf permet aussi de visiter le little snake canyon, le snake canyon, le village de Balad Sayt, du coup ce n'est pas seulement le temps de le parcourir. En plus le soleil se couche assez tôt. Bref ça parait compliqué 😕
RO RomainPa Regular ·
Merci à vous 2. Je partirais de Mascate vers 8h30 pour faire directement le Wadi Bani awf. Le snake canyon est bien indiqué sur la piste ?

Du coup, pour les 2 jours à Mascate je ferais: J1 (un vendredi, mosquée fermée)- Wadi Shab, gouffre de Bimmah, coucher du soleil sur la plage Qurum. J2 - mosquée, MuTrah, vieux Mascate et coucher du soleil depuis le haut de Riyam. J3-depart pour le wadi bani awf, nuit à Djebel Shams J4-Tanuff-Nizwa, et direction le désert pour y passer la nuit.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
CE Cebvl Regular ·
Bonjour Romain

Je rejoins les 2 réponses précédentes. Autant les 3 autres jours me semblent tranquilles, autant le J3 me semble très chargé. Il faut 2h environ pour atteindre le début du wadi bani awf. et ensuite, dans le wadi bani awf, il y a le (little) snake canyon et la visite de Bilat Sayt (en montant par le canyon de préférence) plus tous les points de vue à faire. Perso si c'est juste pour traverser, je prendrais l'autoroute et irais directement au djebel shams profiter du paysage et éventuellement randonner un peu. Pour répondre à votre question, le little snake canyon n'est pas indiqué (ou alors on n'a pas vu la pancarte 😉). A l'intérieur du canyon, c'est tout droit, il ne faut pas avoir peur de crapahuter dans les rochers. (Je parle du little snake canyon et non du little snake canyon que nous n'avons pas fait). Une dernière remarque : Quand nous y sommes allés en février, la montée au bruleur d'encens dans le parc de Riyam était fermée. (par rapport à votre coucher de soleil du J2).

Bonne préparation et bon voyage dans ce beau pays. Christine

Similar discussions

You might also like