On pourrait visiter le Jungfraujoch en voiture en hiver? (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Joyeux Noel. J'ai une question: est-ce qu'on pourrait visiter Jungfraujoch en voiture en hiver ? j'aimerais aller visiter la Suisse en voiture fin décembre et début janvier, notamment voir le sommet Jungfraujoch. Il parait que l'on pourrait monter en voiture au col du Grimsel pour voir de loin le mont Jungfraujoch? si oui, est-ce qu'on peut y aller en voiture maintenant ? la route est elle tres dangeureuse ? Il faut une grosse voiture SUV comme BMW X5 ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Le col du Grimsel est fermé à cette période. Il est ouvert de mai à octobre selon enneigement (par contre je ne saurai vous dire jusqu'oÙ vous pouvez monter)

http://www.swissvisite.ch/index.php/cols/82-col-du-grimsel

cordialement.
PA Patrick1961 ·
c'est très gentil de votre part pour nous donner une information si importante... Alors si on va faire du tourisme maintenant en suisse en voiture, qu'est-ce que vous nous conseillez à voir chez vous (sauf on ne fait pas du ski)? Rien que de grandes villes comme Zurich, Genève et Lausanne ? ou d'autres villes encore plus intéressantes? merci bcp!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, non, y a des trucs à voir autre que des grandes villes ou des stations de ski... Disons que pour visiter des endroits qui sortent du commun, on va vous dire de garer votre voiture sur un parking et d'utiliser les transports publics... (Si vous visitez Lausanne, par exemple, la coalition rose-verte qui dirige la commune a fixé le prix horaire du parcage en surface à 3,50 fr .... dissuasif, non?) Combien de temps vous disposez? Combien de kilomètres voulez-vous faire? Avez-vous un point d'attache en Suisse, ou vous logerez par étapes?

cordialement
PA Patrick1961 ·
Cette fois-ci, on va rester 3 ou 4 nuits en suisse. On est 4 personnes en voiture, on compte d'entrer en suisse par l'Allemagne, et visiter d'abord Bale, Zurich, ensuite Lausanne et Genève, et regagner chez nous via la France. La suisse est un très beau pays à toutes les quatre saisons. Je vais certainement y retourner en mai ou en juin pour voir le mont Junfraujoch.
FE Fexon Globetrotter ·
Alors si je peux vous suggérer:

Entrée en Suisse à Bâle....aller à Zürich...descendre pour visiter Lucerne (Luzern)...revenir Sur Berne et la visiter....puis...Si vous avez le temps de Berne à Lausanne, arrêtez-vous à Fribourg..... Donc là vous visitez Lausanne...Vous allez à Genève..... Pour votre voyage retour, je ne sais pas si vous prendriez l'autoroute ou vous privilegeriez les "paysages"? Si je peux vous suggérer un itinéraire de retour et si vous avez le temps....Passage de la frontière à Jougne/vallorbe puis, Besançon, baumes-les-dames, nancy et là c'est l'autouroute (gratuite) jusqu'au Luxembourg...

Je vous invite à séjourner dans la région de Lucerne au moins une nuit... les alentours en valent la peine... Si vous séjournez à Genève, privilégiez un hébergement côté français, à Ferney-voltaire par exemple...

Avec les températures et le temps qui fait chez nous, équipez votre véhicule de pneus neige et si vous pensez vous rendre à plus de 1200 m. d'altitude, de vous prémunir de chaînes au cas vous rencontriez de la neige sur la route...

Cordialement
PA Patrick1961 ·
Merci mille fois ! on va suivre votre proposition. je vous souhaite santé et fortune pour l'année 2013 !
FE Fexon Globetrotter ·
Pour Lucerne, Voici des "idées"...

http://www.luzern.com/fr/tours-les-destinations/excursions

cordialement
GA Gaura Veteran ·
Le massif de la Jungfrau est accessible en hiver par Interlaken puis Grindelwald ou Lauterbrunnen. Il y a des stations de ski partout accessibles en train. les routes suisses sont bien entretenues et dégagées sauf si vous êtes en pleine tempête de neige (mais le problème serait le même en France ou en Allemagne) Pourquoi vouloir emprunter un col fermé en hiver? et qui est entre le Valais et l'Oberland bernois , c'est à dire au-delà de la Jungfrau quand on vient de Belgique me semble-t-il. Le jungfraujoch est un col de haute montagne, sans route, desservi par un train de montagne . Les sommets autour sont la Jungfrau, le Mônch et l'Eiger . Regardez bien la carte. Vous pouvez y aller sans problème en hiver puisque c'est un des berceaux du tourisme hivernal dans les Alpes (depuis le 19ème siècle?) Pour les voitures dans les Alpes françaises les petites voitures équipées de "pneus-neige" tiennent mieux que les lourdes voitures ...je ne sais pas ce qu'en disent les Suisses. Cordialement,
gaura
PA Patrick1961 ·
merci bcp pour une explication de valeur

Similar discussions

You might also like